Question pneu

Par tibosv
tibosv

Salut, je me pose une question, actuellement a l'avant je suis en 120/60/17, arriere 160/60/17, si je mets du 120/70/17 a l'avant, ca va changer quoi exactement, je risque de vraiment le sentir?

www.peanutcrou.com

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

ça va pas changer la face du monde, mais ce n'est pas une taille homologué c'est tout.
tu va avoir un flan un poil plus haut donc un pneu en téhorie qui sera d'un diametre superieur, mais suivant les constructeurs c'est pas tout à fait vrais

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vever
vever

tytteuf a dit :
tu va avoir un flan un poil plus haut donc un pneu en téhorie qui sera d'un diametre superieur, mais suivant les constructeurs c'est pas tout à fait vrais

t'es bien avancé avec ça


Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

vever a dit :
tytteuf a dit :
tu va avoir un flan un poil plus haut donc un pneu en téhorie qui sera d'un diametre superieur, mais suivant les constructeurs c'est pas tout à fait vrais

t'es bien avancé avec ça


HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

Ta moto va devenir plus raide,
Beaucoup plus stable et dure à coucher, En cas de freinage sur angle elle va se levait aussi....
Ça c'est pour la conduite.

Maintenant si ce n'est pas mentionné par le constructeur, tu risques d'avoir un problème, avec ton assureur en cas de très gros pépin....
En faite tu ne gagnes rien si ce n'est que des petites économies...

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par tytteuf
tytteuf

KAWASUTRA a dit :
Ta moto va devenir plus raide,
Beaucoup plus stable et dure à coucher, En cas de freinage sur angle elle va se levait aussi....
Ça c'est pour la conduite.

moi perso je m'apelle pas rossi et ça c'est de la téhorie je l'ai déja fait et j'ai rien ressentis maintenant comparé plusieur marque ensemble et vous aller vous apercevoir des différences de taille.
suivant lesmarque un 170 n'est pas forcément moins large qu'un 180, même si ça devrais l'etre, maintenant je dit peu etre une connerie, c'est vrais que je n'en monte pas souvent et que je ne connais pas bien le sujet

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par freeman28
freeman28

tytteuf a dit :
KAWASUTRA a dit :
Ta moto va devenir plus raide,
Beaucoup plus stable et dure à coucher, En cas de freinage sur angle elle va se levait aussi....
Ça c'est pour la conduite.

moi perso je m'apelle pas rossi et ça c'est de la téhorie je l'ai déja fait et j'ai rien ressentis maintenant comparé plusieur marque ensemble et vous aller vous apercevoir des différences de taille.
suivant lesmarque un 170 n'est pas forcément moins large qu'un 180, même si ça devrais l'etre, maintenant je dit peu etre une connerie, c'est vrais que je n'en monte pas souvent et que je ne connais pas bien le sujet


J'ai l'impression que la question à été mal comprise. il ne parle pas de changer la largeur du pneu mais de sa hauteur. Il veut passer de 120/60 à 120/70.
Alors perso j'ai jamais testé mais il me semble que l'on perd en stabilité mais sans certitude.
Et si c moi qui n'est rien compris et que c'est bien la largeur du pneu alors faut aussi regarder si sa passe bien dans le bras oscillant. mais c sur tu gagne en stabilité et tu a plus de mal a la coucher.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

Déjà la question n'est pas sur le pneu arrière, mais sur l'avant
Et puis même, je ne crois pas qu'il faut s'appeler rossi pour sentir la différence entre le 170 et un 180.
Il y a peut être des dessins qui montrent un pneu plus ou moins large de vu,
Comme les Dunlop
Mais quoi qu'il arrive un pneu en 160/60 ZR 17 et déferant que 170/60 ZR 17...
Les dimensions du pneu à l'arrière et sur tout en fonction de la puissance qu'on veut faire passer, et un compromis avec la maniabilité
Et à l'avant c'est plus une question de maniabilité et surface au sol pour le freinage, et la différence est beaucoup plus flagrante.
Pérso je ne toucherais pas à la taille du pneu avant.. Encor moins sur le développe

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par tytteuf
tytteuf

non on parle bien de la hauteur, mais elle est en relation direct avec la largeur car s'en est un pourcentage, de plus si tu prend les différents profils de pneus tu te retrouve avec un gamme de diametre completement différent, pour des pneus qui doivent etre de la même taille et suivant le profil tu n'aura pas le même resenti et pour un peu que tu mélange les styles sur la moto ça devient festival, donc en gros on ne peu pas répondre à cette question
ce n'est pas forcément la hauteur du flan qui te fais ressentir un avant lourd ça peu etre un profil très rond
tu peu rajouté aussi la pression de gonflage et le type de moto car toute n'ont pas le même angle de chasse le même poid.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

tytteuf a dit :
non on parle bien de la hauteur, mais elle est en relation direct avec la largeur car s'en est un pourcentage, de plus si tu prend les différents profils de pneus tu te retrouve avec un gamme de diametre completement différent, pour des pneus qui doivent etre de la même taille et suivant le profil tu n'aura pas le même resenti et pour un peu que tu mélange les styles sur la moto ça devient festival, donc en gros on ne peu pas répondre à cette question
ce n'est pas forcément la hauteur du flan qui te fais ressentir un avant lourd ça peu etre un profil très rond
tu peu rajouté aussi la pression de gonflage et le type de moto car toute n'ont pas le même angle de chasse le même poid.

tu n'arret plus là

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par tytteuf
tytteuf

quand j'ai pris l'exemple de 170 et 180 c'est que je l'ai constaté, je suis pas encore bourré à cet heure je ssis lire une question
et quand je dit que je e connais pas bien la question c'est un peu irronique

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tytteuf
tytteuf

KAWASUTRA a dit :
tytteuf a dit :
non on parle bien de la hauteur, mais elle est en relation direct avec la largeur car s'en est un pourcentage, de plus si tu prend les différents profils de pneus tu te retrouve avec un gamme de diametre completement différent, pour des pneus qui doivent etre de la même taille et suivant le profil tu n'aura pas le même resenti et pour un peu que tu mélange les styles sur la moto ça devient festival, donc en gros on ne peu pas répondre à cette question
ce n'est pas forcément la hauteur du flan qui te fais ressentir un avant lourd ça peu etre un profil très rond
tu peu rajouté aussi la pression de gonflage et le type de moto car toute n'ont pas le même angle de chasse le même poid.

tu n'arret plus là

nan nan ça y est chui fou

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tibosv
tibosv

C'est pas vraiment pour changer de profil de pneu, c'est juste qu'il se trouve que j'ai vu des pneus d'occasion en 120/70 (supercorsa) et que je me disais quel va etre le ressenti au guidon.
Par contre, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que vous dites que ca va changer le diametre, c'est pas plutot le galbe, la courbe du pneu qui va etre plus ou moins importante?
cela dit je sais pas ce que change, un pneu plus ou moins galbé.

et c'est pas homologué?? je savais pas

www.peanutcrou.com

Par tytteuf
tytteuf

à partir du moment ou ce n'est pas la taille homologué par le constructeur ce n'est plus homologué, donc sa risque de te retomber dessus en cas de carton
les profils en general un pneu très sportif sera beaucoup plus pointu qu'un pneu routier qui lui est pratiquement plat(très arrondi) et si tu fait un mixe des deux tu peu te retrouver avec une machine vraiment étrange à rouler, par contre sur un même pneus(supercorsa) tu ne trouvera pas une grosse différence entre un 120 60 ou un 120 70

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par menbravo
menbravo

Idem que précedant.
120/60 ou 120/70 c'est kiff
Mais il est certain que la bande de roulement n'est pas la même.
Donc l'effet gyroscopique et la distance de freinage aussi. ce qui donne environ 0,8% d'erreur selon le type de machine.


question pépin si expertise, niettttt tout dans le............

A bientôt copain !


Dernier commentaire

Par calimero900
calimero900

tu peut le faire tu sentiras moins les choc

la poignee dans le coin sinon rien

Commenter « Question pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?