qui a rouler sur ducati 748

Par jesone
jesone

qui arouler sur ducati 748 et quand avez vous pensé perso ca a ete une de mes meilleur machine d'ailleur jevais peut etre en reprendre une piste et route cette fois

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par artim
artim

hem tu as déja l'air convaincu et ta réponse est dans ta question petit scarabée !!



moi j'ai acheté la mienne sans avoir essayé.. (bon je savais à quoi je m'attendais..) je regrette rien et c'est la seule moto que je vendrais jamaaaaaaais !!!

vazy fonces !!

momentanément-indisponible

Par jesone
jesone

j'ai pas put vendre la mienne y en a un qui ce les vendu a lui meme un soir ou elle etait garer en ville enfoiré de putain de voleur il est pas solvable de toute facon qui mon dit les flic !!!!!!


Par labrune78
labrune78

pas de soucis de réparations sur ce model?
j'en entends telment sur les ducats
même sur les monstros qui pourtant on fait leurs preuves depuis toutes les differentes versions !!!
mais bon j'entends, mais je ne changerai aps d'avis je prendrai le 695 quand même après vaille que vaille


Par jesone
jesone

non a partir de 2000 ca es serieusement amelioré et avant ca demandait surtout un bonne entretien et bien chauffé !!! quand au 695 nouvelle generation y plus de souci si tu va pas la massacré au mans a faire des rupture toute la nuit et en plus il ont divisé les cout d'entretien par deux tout bon


Par labrune78
labrune78

jesone a dit :
non a partir de 2000 ca es serieusement amelioré et avant ca demandait surtout un bonne entretien et bien chauffé !!! quand au 695 nouvelle generation y plus de souci si tu va pas la massacré au mans a faire des rupture toute la nuit et en plus il ont divisé les cout d'entretien par deux tout bon



arf non je serai raisonnable une moto c'est pas un gadjet on la respecte et faire du rupture c'est massacrer sa machine (cela n'engage que moi évidement !!)
merci pour les infos


Par lk23
lk23

désolé de casser l'ambiance mais franchement les 748, niveau fiabilité c'est pas ça.des gros problèmes de basculeurs, comme sur les 916 et 996, quand tu penses qu'un basculeur coûte 125 euro hors taxe et que tu en changes 6/8 en moyenne, fais le calcul....le problème a normalement été résolu sur les 998, 999 et la 996r avec la culasse testastrada.attention je ne suis pas anti ducati, au contraire j'ai failli m'en acheter une ( 748 ), et là je me tate pour un s2r 800 mais niveau sensation, le 748 m'a vraiment fait penser à un 4 cylindres , creux en bas mais beaucoup moins de watts en haut.


Par Phil-Ducate
Phil-Ducate

Coucou tout le monde, va sur ce site j'y ai trouve pour ma part de serieux renseignements pour ma moto...
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&


Par Phil-Ducate
Phil-Ducate

Oupss desole, j'avais oublie un morceau de l'adresse.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?
option=com_smf&Itemid=29&topic=16129.0


Par guillaumefgas
guillaumefgas

triumph et ducat' c est de la merde c est bien connu, d'ailleurs ici tout le monde te le dira sauf les gars (qui persistent a vouloir rouler europeen) qui n'ont rien compris et dont leur meule est un vrai gouffre financier , sur ce

et sinon ma triumph est actuellement dans le bateau en arrivage d'angleterre, god save the pims !


Par Lebaron16
Lebaron16

Alors qu'est ce que tu viens nous casser encore ici, passe ton chemin et va voir ailleurs. On va continuer cette gué-guerre.
Sinon on pourrrais encore dire des pages et des pages sur les Jap'.
Arrhh ça m'énerve ça...


Bonne route a tous!


Par bostrom
bostrom

Effectivement les 748 sont fragiles mais je dirais pas que ca c'est amelioré en 2000 mais plutot sur les toutes dernieres donc en 2002 mais elles sont aussi des problemes de Basculeurs

C'est un truc a savoir avant d'acheter une 748.Deja faut bien eplucher les factures quand on l'achete et apres faut prevoir un BON budget entretien

Sinon a part ca c'est nickel


Par jesone
jesone

en effet ca enerve ces reflexion les becanes ca s'entretien point bart et les souci se sont tout de meme bien espacé


Par guillaumefgas
guillaumefgas

jesone a dit :
en effet ca enerve ces reflexion les becanes ca s'entretien point bart et les souci se sont tout de meme bien espacé

la question est de savoir si qqn saura percevoir toute l'ironie dans mon message ? un mec qui crache sur triumph , avec un logo triumph comme avatar et qui dit que sa future moto ''une triumph" de surcroit, est dans le bateau en arrivage d'angleterre, tu crois sincerement que si je pensais vraiment que triumph (ou ducat) c etait de la merde, je revendrais ma triumph pour racheter une autre triumph ?! god bless hinckley !


Par jesone
jesone

en effet je m'excuse bien bas et ces quoi le modele qui navigue


Par guillaumefgas
guillaumefgas

la nouvelle tiger 1050, moto d excellence pour gros con (comme moi), , elle a pas encore roulé, je suis sur qu elle a deja laissé sa flaque d'huile dans la cale , histoire de marquer son territoire.

sinon je sais pas de kel coin tu es, mais tu as un tres bon concess triumph/ducat a amiens ( kilometre66) , tres bonne reput, sur le plan commercial/ access. mais surtout atelier !)


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

748 mon réve !!!

mon meilleur pote roule exclusivement Ducati 900 ss et 748 R sur route et 996 sur piste ...

ca 748 R bah pas de Cul a 17500 kms la courroies du cylindres a arriére qui a laché belle frayeur a 210 ... bref on a pas trop compris surtout qu'elle est nikel cette moto , y demontera de retour du TT

sinon pour les basculeur ce qui a été dit plus haut est juste , pour les moto qui font beaucoup de ville et qui roule a bah régime (endessous de 4000 tr) en fait avec les accoup moteur les basculeur s'use mal et ce décémente .... sinon pour ceux qui mette du gros gaz nottament les machines de piste trés rare d'avoir des embrouilles , attention aussi au 748 avant 98 elle dégauge (pour les roies du Wheeling)

Forza Italia !!

Par jesone
jesone


Par artim
artim

le probleme des basculeurs a été résolu sur le forum planete-ducati: au lieu des 125€ piece neuve, on peut les faire retraiter pour 15€ piece maintenant.. juste la main d'oeuvre à lacher.. autant dire juste le prix d'une grosse révision pi c'est tout !!

tiens la mienne a bientot 40 000 et faudrait que j'y pense! lol sinon pour comparer avec les 10 ou 12 autres jap' que j'ai eu avant? bof.. c'est pas plus cher tant que tu mécaniques toi meme.. okok les courroies je le ferais pas tout seul, mais pour l'entretient courant, c'est non seulement pas plus cher mais putain que c'est facile de démonter la roue arriere avec seulement un gros écrou a dvisser hein..

héhé

et puis le carénage se démonte en 20secondes.. qui peut en dire autant acec sa jap' mhm?!?

momentanément-indisponible

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Honnetement les courroies c'est rien a faire en 20 min c'est fait par contre pour faire le jeux aux soupapes .... mon pote déculasse a chaque fois ... pour travailler nikel ...

Forza Italia !!

Par bostrom
bostrom

Pareil les courroies tout le monde crois que c'est dur et tout alors que c'est simple et vite fait

Le jeu aux soupapes c'est surement le plus dur mais avec la revue technique qui va bien on peut pas trop se planter


Par tytteuf
tytteuf

Mathieuguzzi a dit :
Honnetement les courroies c'est rien a faire en 20 min c'est fait par contre pour faire le jeux aux soupapes .... mon pote déculasse a chaque fois ... pour travailler nikel ...

c'est ce que j'ai failli faire mais come j'étais pris par le temps je l'ai fais faire chez ducat, ba j'ai eu raison car mes prise de jeu n'étais pas top
et les pastilles de fermeture pour prendre la cote d'épaisseur vous faite comment ?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par jesone
jesone

et ca ta couter combien du coup?


Par tytteuf
tytteuf

151 EUROS en arrivant la moto démonté, main d'oeuvre deux heures 4 pastilles de fermeture et une d'ouverture, je precise que la moto à 36000 km et je ne crois pas qu'elle est vu un jour l'ombre d'un mécanicien ce jeu qu'elle avait le prochain je le ferais seul mais la je le sentais pas du tout la commande desmo c'est un peu chelou bien que se ne soit qu'un D2

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tytteuf a dit :
151 EUROS en arrivant la moto démonté, main d'oeuvre deux heures 4 pastilles de fermeture et une d'ouverture, je precise que la moto à 36000 km et je ne crois pas qu'elle est vu un jour l'ombre d'un mécanicien ce jeu qu'elle avait le prochain je le ferais seul mais la je le sentais pas du tout la commande desmo c'est un peu chelou bien que se ne soit qu'un D2



je parlé pour les 4 soupapes , sinon le deux soupapes c'est assez simple a faire soie meme , mieux vaut etre deux par contre enfin moi je fait comme ca un qui appuie sur les basculeur pour libéré le desmo et l'autre qui mesure le jeux avec les cales , puis pour sortir les pastille c'est plus facile

Forza Italia !!

Par jesone
jesone

2 ou 4 soupape ces quand meme pas a la porter de tous il faut deja quelque aptitude au risque de sens mordre les doigts


Par tytteuf
tytteuf

Mathieuguzzi a dit :
tytteuf a dit :
151 EUROS en arrivant la moto démonté, main d'oeuvre deux heures 4 pastilles de fermeture et une d'ouverture, je precise que la moto à 36000 km et je ne crois pas qu'elle est vu un jour l'ombre d'un mécanicien ce jeu qu'elle avait le prochain je le ferais seul mais la je le sentais pas du tout la commande desmo c'est un peu chelou bien que se ne soit qu'un D2



je parlé pour les 4 soupapes , sinon le deux soupapes c'est assez simple a faire soie meme , mieux vaut etre deux par contre enfin moi je fait comme ca un qui appuie sur les basculeur pour libéré le desmo et l'autre qui mesure le jeux avec les cales , puis pour sortir les pastille c'est plus facile


et t'a pastille de fermeture tu la mesure avec quoi?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

micrometre

Forza Italia !!

Commenter « qui a rouler sur ducati 748»

rester connecté

m'inscrire perdu ?