qui arouler sur ducati 748 et quand avez vous pensé perso ca a ete une de mes meilleur machine d'ailleur jevais peut etre en reprendre une piste et route cette fois
Les 27 commentaires de cette publication.
j'ai pas put vendre la mienne y en a un qui ce les vendu a lui meme un soir ou elle etait garer en ville enfoiré de putain de voleur il est pas solvable de toute facon qui mon dit les flic !!!!!!
pas de soucis de réparations sur ce model?
j'en entends telment sur les ducats
même sur les monstros qui pourtant on fait leurs preuves depuis toutes les differentes versions !!!
mais bon j'entends, mais je ne changerai aps d'avis je prendrai le 695 quand même après vaille que vaille
non a partir de 2000 ca es serieusement amelioré et avant ca demandait surtout un bonne entretien et bien chauffé !!! quand au 695 nouvelle generation y plus de souci si tu va pas la massacré au mans a faire des rupture toute la nuit et en plus il ont divisé les cout d'entretien par deux tout bon
jesone a dit :
non a partir de 2000 ca es serieusement amelioré et avant ca demandait surtout un bonne entretien et bien chauffé !!! quand au 695 nouvelle generation y plus de souci si tu va pas la massacré au mans a faire des rupture toute la nuit et en plus il ont divisé les cout d'entretien par deux tout bon
désolé de casser l'ambiance mais franchement les 748, niveau fiabilité c'est pas ça.des gros problèmes de basculeurs, comme sur les 916 et 996, quand tu penses qu'un basculeur coûte 125 euro hors taxe et que tu en changes 6/8 en moyenne, fais le calcul....le problème a normalement été résolu sur les 998, 999 et la 996r avec la culasse testastrada.attention je ne suis pas anti ducati, au contraire j'ai failli m'en acheter une ( 748 ), et là je me tate pour un s2r 800 mais niveau sensation, le 748 m'a vraiment fait penser à un 4 cylindres , creux en bas mais beaucoup moins de watts en haut.
Coucou tout le monde, va sur ce site j'y ai trouve pour ma part de serieux renseignements pour ma moto...
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&
Oupss desole, j'avais oublie un morceau de l'adresse.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?
option=com_smf&Itemid=29&topic=16129.0
triumph et ducat' c est de la merde c est bien connu, d'ailleurs ici tout le monde te le dira sauf les gars (qui persistent a vouloir rouler europeen) qui n'ont rien compris et dont leur meule est un vrai gouffre financier , sur ce
et sinon ma triumph est actuellement dans le bateau en arrivage d'angleterre, god save the pims !
Effectivement les 748 sont fragiles mais je dirais pas que ca c'est amelioré en 2000 mais plutot sur les toutes dernieres donc en 2002 mais elles sont aussi des problemes de Basculeurs
C'est un truc a savoir avant d'acheter une 748.Deja faut bien eplucher les factures quand on l'achete et apres faut prevoir un BON budget entretien
Sinon a part ca c'est nickel
en effet ca enerve ces reflexion les becanes ca s'entretien point bart et les souci se sont tout de meme bien espacé
jesone a dit :
en effet ca enerve ces reflexion les becanes ca s'entretien point bart et les souci se sont tout de meme bien espacé
la nouvelle tiger 1050, moto d excellence pour gros con (comme moi), , elle a pas encore roulé, je suis sur qu elle a deja laissé sa flaque d'huile dans la cale , histoire de marquer son territoire.
sinon je sais pas de kel coin tu es, mais tu as un tres bon concess triumph/ducat a amiens ( kilometre66) , tres bonne reput, sur le plan commercial/ access. mais surtout atelier !)
748 mon réve !!!
mon meilleur pote roule exclusivement Ducati 900 ss et 748 R sur route et 996 sur piste ...
ca 748 R bah pas de Cul a 17500 kms la courroies du cylindres a arriére qui a laché belle frayeur a 210 ... bref on a pas trop compris surtout qu'elle est nikel cette moto , y demontera de retour du TT
sinon pour les basculeur ce qui a été dit plus haut est juste , pour les moto qui font beaucoup de ville et qui roule a bah régime (endessous de 4000 tr) en fait avec les accoup moteur les basculeur s'use mal et ce décémente .... sinon pour ceux qui mette du gros gaz nottament les machines de piste trés rare d'avoir des embrouilles , attention aussi au 748 avant 98 elle dégauge (pour les roies du Wheeling)
le probleme des basculeurs a été résolu sur le forum planete-ducati: au lieu des 125€ piece neuve, on peut les faire retraiter pour 15€ piece maintenant.. juste la main d'oeuvre à lacher.. autant dire juste le prix d'une grosse révision pi c'est tout !!
tiens la mienne a bientot 40 000 et faudrait que j'y pense! lol sinon pour comparer avec les 10 ou 12 autres jap' que j'ai eu avant? bof.. c'est pas plus cher tant que tu mécaniques toi meme.. okok les courroies je le ferais pas tout seul, mais pour l'entretient courant, c'est non seulement pas plus cher mais putain que c'est facile de démonter la roue arriere avec seulement un gros écrou a dvisser hein..
héhé
et puis le carénage se démonte en 20secondes.. qui peut en dire autant acec sa jap' mhm?!?
Mathieuguzzi a dit :
Honnetement les courroies c'est rien a faire en 20 min c'est fait par contre pour faire le jeux aux soupapes .... mon pote déculasse a chaque fois ... pour travailler nikel ...
151 EUROS en arrivant la moto démonté, main d'oeuvre deux heures 4 pastilles de fermeture et une d'ouverture, je precise que la moto à 36000 km et je ne crois pas qu'elle est vu un jour l'ombre d'un mécanicien ce jeu qu'elle avait le prochain je le ferais seul mais la je le sentais pas du tout la commande desmo c'est un peu chelou bien que se ne soit qu'un D2
tytteuf a dit :
151 EUROS en arrivant la moto démonté, main d'oeuvre deux heures 4 pastilles de fermeture et une d'ouverture, je precise que la moto à 36000 km et je ne crois pas qu'elle est vu un jour l'ombre d'un mécanicien ce jeu qu'elle avait le prochain je le ferais seul mais la je le sentais pas du tout la commande desmo c'est un peu chelou bien que se ne soit qu'un D2
2 ou 4 soupape ces quand meme pas a la porter de tous il faut deja quelque aptitude au risque de sens mordre les doigts
Mathieuguzzi a dit :
tytteuf a dit :
151 EUROS en arrivant la moto démonté, main d'oeuvre deux heures 4 pastilles de fermeture et une d'ouverture, je precise que la moto à 36000 km et je ne crois pas qu'elle est vu un jour l'ombre d'un mécanicien ce jeu qu'elle avait le prochain je le ferais seul mais la je le sentais pas du tout la commande desmo c'est un peu chelou bien que se ne soit qu'un D2
je parlé pour les 4 soupapes , sinon le deux soupapes c'est assez simple a faire soie meme , mieux vaut etre deux par contre enfin moi je fait comme ca un qui appuie sur les basculeur pour libéré le desmo et l'autre qui mesure le jeux avec les cales , puis pour sortir les pastille c'est plus facile