supermot' VS cb 500......

Par kliff
kliff

salut
peut être une question déjà posée...
Quels conseils donneriez-vous pour choisir entre ces deux bécanes, sachant que c'est une première moto, que j'ai un budget plus que limité (2000 € max), que mon usage va se limiter aux nationales et départementales, parfois en duo, et que je n'ai pas envie d'être au garage toutes les semaines ou refaire une segmentation tous les 500 bornes... . Si certains on vécu cette expérience ou testé ces genres de bécanes, je suis à l'affut de toutes vos réponses. Même pourquoi pas des avis sur les différentes 500 utilitaires (mais je pense que ce post existe...)
voilà
merki

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par kardiak
kardiak

500 cb

solide, tres solide.....
increvable....
le coût des revisions est dérisoir....sauf bien sur si d'un coup du change les pneu, le kit chaine et tes fourches..

pour te fair la main c'est nickel..
c'est un vélo, leger, elle repond au quard de tour...

souple entre 4000 zt 6500 TR, puis coup de pied au cul a partire de 6500/7000 qui t permet de t'amusé...

l'assurance c'est rien, la mienne de 94 au tiers 15 euros par moi....

enfin, super pour t'amuser à arsouiller sur route de campagne, magniable en remonté de file

j'espere que j'ai pu t'aider...

ps : pour le supermot j'en sais rien

Par atari
atari

pour 2000€ tu peus trouver en sm un dr650, xt600,....
sympa mais c sont un peu des poumons.
j'ai eu un 650 dr en sm je m'amusai bien mais au bout de klk sortie entre pote je me suis appercue qu'il me manqué de l'allonge car quend tu sort n'espere pas suivre tes potes memes s'ils ont un xj 600 cb500 zr7 etc.....
en plus a 2

par contre des que c sinueus c plaisant.
apres j'ai u un cb 500
superbe machine en sortie dans les vosges il m'est meme arrivé de foutre une grosse tole a des pote en cbr 600 , sv, zr7
le premiers en haut du col c qui?
a attendre les autres sur la terrasse deja.
je faisait du duo avec la cb (bon ma femme fait 45kg) et rien a redire, nationale, autoroute,etc......
avec de bons pneus et un prise en mains simple tu pourra vite, tres vite te faire plaisir.
attention quand meme.
les inconvegnients de cette machine sont :
calles pieds et pots qui frotte trop vite et le sabot si t'en met un de la marque jmv.
sinon il n'y a que du positif.
je l'aurai gardé s'il y avait eu une jante plus large(4.5") petit bemol pour les amortos mais facillement corrigable.
f

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par kliff
kliff

merci pour ces infos, il ne me reste qu'à faire mon choix mais vos avis m'ont conforté dans mon idée de départ.

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Dernier commentaire

Par MansizeRooster
MansizeRooster

+1 pour la CB.

Ultra polyvalente, confortable et moteur volontaire incassable qui ne demande qu'à être maltraité sur la route!

Un petit manque à bas regime? Hop, pignon de 14 et le tour et joué!

Bruit de tondeuse? Hop, un ch'ti Leovince SBK et tu declenche l'orage à chaque acceleration.

Du bonheur, juste gaché par des amortos d'origine nazes qui tiennent à peine 20 000km et qui rende la brele assez imprecise en courbe. Mais c'est sa seule grosse lacune.

Si la CB 500 cup existe toujours, c'est qu'il y a une raison!

Commenter « supermot' VS cb 500......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?