Bonsoir à tous et à toutes...
Hier je me suis rendue chez darty moto pour regarder le prix des pneus...
Et là surpise je constate que le D208 coute moins cher que le D207. Dans un premier temps j'étais partie pour un D207, mais aux dires du vendeur les 2 montes se valent: même gomme, même caractère. Le D208 étant simplement plus "étroit" que le D207....
du coup voilà bien joué je ne sais plus quoi prendre.....
donc je viens faire ici appel à vos lumières!!!
si vous pouvez me donner vos impressions sur ces deux pneus je prends avec plaisir
merci à ceux qui répondront!!!
Résultat du sondage
D207
D208
La participation aux sondages est réservée aux membres
21 votes − Clos
Les 26 commentaires de cette publication.
Manu : confonds pas les D208 et les Qualifier...
Pour répondre, j'ai voté D208. Non pas que ces pneus sont meilleurs mais ils sont surtout moins vieux et du coup, ils auront moins séchés que les D207...
Le D207 n'est plus fabriqué depuis 4 ou 5 ans et donc, ce qu'on trouve en magasin, ce sont de vieux stocks d'invendus, pas toujours bien entreposés...
Le D208 n'est plus fabriqué non plus mais depuis 1 an ou 2 donc il y a moins de risque de gommes sèches.
Biwolf a dit :
Manu : confonds pas les D208 et les Qualifier...
Pour répondre, j'ai voté D208. Non pas que ces pneus sont meilleurs mais ils sont surtout moins vieux et du coup, ils auront moins séchés que les D207...
Le D207 n'est plus fabriqué depuis 4 ou 5 ans et donc, ce qu'on trouve en magasin, ce sont de vieux stocks d'invendus, pas toujours bien entreposés...
Le D208 n'est plus fabriqué non plus mais depuis 1 an ou 2 donc il y a moins de risque de gommes sèches.
Pour Darty je ne voulais pas trop faire de pub et en même temps que vous puissiez suivre
tiens j'y avais pas pensé aux qualifier!!!! de dieu ça complique encore plus la donne mais que va devenir mon svs??
la différence entre qualifier et D208 classique c'est quoi au fait???? oui je sais je suis une acculturée du pneu
merci entout cas à vous et Manu
j'ai eu des 207 sur mon ZZR du feu de dieu c'est pneu sur le xx D208 deux train bonne grippe, mais moto qui couche d'un coup, du a un aspect triangulaire du pneu, gomme relativement tendre et tu les flingues sur l'autoroute je viens de monté des qualifier D209 pur plaisir sur la route bonne grippe sur le sec et le mouillé et bonne tenu de cap, depuis que je les est monté je n'est fais que de la montagne
<quote<author>Juanita</author> Pour Darty je ne voulais pas trop faire de pub et en même temps que vous puissiez suivre
tiens j'y avais pas pensé aux qualifier!!!! de dieu ça complique encore plus la donne mais que va devenir mon svs??
la différence entre qualifier et D208 classique c'est quoi au fait???? oui je sais je suis une acculturée du pneu
merci entout cas à vous et Manu</quote
Bha quoi c'est tres bien Dafy la preuve j'y travaille en ce moment
qualifier beaucoup plus tendre...
C'est les 2 meme pneus.
Le 208 est un tout petit peu plus tendre que le 207 c'est tout.
Donc 207 ou 208, peut importe
Une chose est sure, sur SV c'est bien du Dunlop qui se monte le mieux
davcbr a dit :
BATNA a dit :
Pilot Power........
Y'a pas mieu pour un SV !!!!!!
Salut toi alors t'as fini d'hiberner?
BATNA a dit :
davcbr a dit :
BATNA a dit :
Pilot Power........
Y'a pas mieu pour un SV !!!!!!
Salut toi alors t'as fini d'hiberner?
Oui
C ce que je disai a juju....entre le boulot et la construction de la maison...j'ai plus trop de temps...
Et le peu qu'il me reste je le passe sur mon SV....avec mes pilot power....
Salut Loco...
bah ca dois vraiment dependre de la moto...
Car avec le sv650 8000kms avec le power AR et que du bonheur...(et pourtant chui pas un calme... )
et a 250€ le train...c vraiment correcte par rapport au plaisir procuré !!!!
J'ai voté D207, j'en ai eu plusieurs sur le Speed, j'ai bien bien aimé le comportement (mais bon, je ne suis pas un expert hyper pointu non plus alors...); c'est la monte d'origine de ma moto (en 190), et quand tu le mesure, il fait...197 de large ! Ca ajoute un peu à la gueule de la moto
J'avais du D208 sur mon Aprilia, j'en étais super content.
Mais ça me semble bizarre que le D208 soit moins cher que le 207, sur lequel pas mal de commerçants cassent les prix pour vider les stocks...
Fais en plusieurs avant d'acheter, à mon avis tu peux trouver du 207 pour une misère, et ce pneu est vraiment très bon pour ta bécane. Et sinon, à moins d'avoir une raison particulière, ne ferme pas ton horizon à Dunlop... Le Pilot Road 2 de chez Michelin est en promo chez Cardy (me semble t'il) à 238€ le train complet (la pose est même offerte à Coignières). Ca fait peut être plus cher qu'un Dunlop, mais c'est sûr qu'il te fera plus de bornes...
Speed955 a dit :
J'ai voté D207, j'en ai eu plusieurs sur le Speed, j'ai bien bien aimé le comportement (mais bon, je ne suis pas un expert hyper pointu non plus alors...); c'est la monte d'origine de ma moto (en 190), et quand tu le mesure, il fait...197 de large ! Ca ajoute un peu à la gueule de la moto
merci à tous pour vos conseils et contributions
pour répondre un peu à tous dans le désordre, je dirai quen ce qui me concerne j'ai été très refroidie par les polit road de Michelin... du coup je ne suis pas enjouée à l'idée de tester du pilot road 2. Peut être est ce stupide de ma part, mais vu les frayeurs avec le 1 je suis très réticente.
Pour le D208 moins cher que le D207, il suffit de regarder sur le net chez daffy (davcbr)... le pneu arrière doit être à 96 euros contre 104 pour le d207
sinon ce que je demande à mon pneu c'est de m'assurer une bonne accroche sur sec comme mouillé (même si je ne sors pas spécialement quand il pleut... mais bon au pays basque la pluie ne prévient pas)... Comme je fais pas mal de cols de montagne c'est important de trouver stabilité et grip! Avec les michelins pour la stabilité en ligne droite ok... mais en courbe beurk!!!!! je ne parle même pas du grip... la glisse ou la sensation de décrochement très peu pour moi (et ce je précise même avec la bonne pression)
Je voudrais que mon pneu qq part me sécurise car avec les michelin j'en suis venue à avoir un peu peur de mettre de l'angle...
d'après vos avis je dois avouer être sacrement tentée par les 207... le 208 étant un peu plus étroit il risque de m'apporter plus de maniabilité et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, le svs étant déjà pas mal loti dans ce thème....je me dis qu'un peu de stabilité par contre lui ferait du bien (certainement parce qu'avec les michelin j'ai peur de m'en mettre une!)
enfin voilà je vous raconte ma vie mais bon ça fait du bien
merci à vous
Juanita a dit :
Je voudrais que mon pneu qq part me sécurise car avec les michelin j'en suis venue à avoir un peu peur de mettre de l'angle.
Le Road 2 n'a de commun avec le Road 1 que le nom...
Pour le reste, c'est un Power avec une bande de roulement plus dure, et il a battu tous les autres pneus de sa catégorie sur le mouillé...