pourquoi on n'a pas 2 papiers roses...

Par volley_man
volley_man

bonjour tt le monde !!!
ça y est j'ai monté mon Bandit sur Panam mais par contre j'ai laissé mon permis dans mon blouson
cela m'a fait me poser la question mais pourquoi n'a-t-on pas 2 permis??
on peut en avoir une photocopie en voiture et/ou en moto??
quest ce que dis la loie??
ça vous est déjà arrivé de vous faire arrêter et d'avoir laisser le permis dans le blouson de moto ??
Merci d'éclairez ma lanterne

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par RENORAYNES
RENORAYNES

Il est possible de faire une photocopie de ton permis de conduire par la mairie dans laquelle tu habites. Cette mairie y apposera son cachet pour que ton permis soit "certifié conforme". (C'est le terme utilisé juridiquement).

Par trolldkvern
trolldkvern

Je croyais que depuis deux ans environ, le "certifié conforme" n'existait plus???
Le mieux est peut être d'aller se renseigner dans un commissariat (dure dure...), et encore faut il que ces derniers soient au courant, ce qui n'est même pas sûre!

Autre possibilité pas trop légale : tu vas dans un commissariat toujours, et tu dis que tu as perdu ton permis... Tu en fait faire un second... et là tu gardes le premier dans le blouson de la moto, et l'autre pour la voiture . J'ai un proche qui fait ça depuis de nombreuses années, et il n'a jamais eut de problème (sauf que lui il a vraiment perdu son premier permis, puis retrouvé qq mois plus tard... )

enfin, faut tenter...

Sponsor officiel du trésor publique

Par yannik750
yannik750

certifié ou pas, ca vaut rien, car en cas de suspensions il te prennent ton papier rose, qui restera à la gendarmerie.

Donc circulr avec une photocopie, c'est pas psossible de l'autoriser.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par volley_man
volley_man

je ne sais pas trop quoi faire, j'espère que d'autres personnes vont mettre leur avis sinon oui je pense que je vais aller au commisseriat de ma commune voir ce que l'on va me dire
Faudrait que je demande à ma monotrice de moto école, je la vois de temps en temps, faudrait que j'essaie de la choper tiens
on se tient au courant
merci pr votre rèp

Par yannik750
yannik750

y a pas a tergiverser, tu dois l'avoir sinon tu prends une amende, basta !
*
infractions.htm#contraventions

amende forfaitaire de 35 euros. pouvant monter à 150 au maci et qui passe en amende de 4eme clase si non presentation dans les 5 jours.

www.streetmonsters.net

Par chacha49
chacha49

moi les flics ont étés gentil avec moi, ils m'ont arétés et j'étais en voiture et comme j'ai pas de tète, j'avais oublié mes papiers dans mon blouson. Pas de po!! Heureusement ils m'ont pas donnés de prune et j'ai mème pa eu besoin de présenter mon permis a la gendarmerie. super cool mais bon maintenant je fais gaffe.

Par yannik750
yannik750

enfin c'est aussi comme ca que des milliers de gens roulent sans permis en toute impunité .

Mais ca on s'en rend compte que quand il y a des morts..

Ils auraient pu ne rien te mettre mais te convoquer...

www.streetmonsters.net

Par trolldkvern
trolldkvern

A ce sujet, il serait peut être temps de passer au permis format carte de crédit en plastique... Parce que c toujours la galère, à moins d'avoir un sac à dos en guise de porte papiers... En plus, quand il pleut, il prend très vite l'eau... Donc c'est clair que l'on a de gros progrès à faire en France de ce côté là!!!!! et trouver une solution pour les personnes qui ont plusieurs véhicules...

Sponsor officiel du trésor publique

Par volley_man
volley_man

ok ok yannick750 on ne tergiversse pas..si jte soule faut le dire

je suis tout à fait d'accord avec Toi trolldkverne, faudrait trouver un truc parce que c un peu la galère

Merci pr vos rèp

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

le seul cas ou tu peu avoir une photocop, c pr la carte grise d'un vehicule de pret ou de location...
pr les permis, pas moyen...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par yannik750
yannik750

LaRSoUiLLE63 a dit :
le seul cas ou tu peu avoir une photocop, c pr la carte grise d'un vehicule de pret ou de location...
pr les permis, pas moyen...

pareil, je me suis déjà fait aligner, et PV enlevé apres presentation...

www.streetmonsters.net

Par senesquemoi
senesquemoi

tu va fair une declaration de perte pour ton permi et il ten refond un autre et le tour est jouer

Par krees
krees

juste une petite remarque sur le format des papiers : Mon boulot est d'en faire en Espagne, et c'est la honte pour les français ! Les espagnols ont un permis, une CNI, une carte de résident au format carte de crédit très moderne. La CNI française au format batard et à la photo noir et blanc illisible + le permis papier fait rigoler

Sans parler du nouveau passeport français qui a été le dernier en Europe à avoir été mis en place... bravo nos politiques

pour la déclaration de perte oui ça marche, mais sachez que le 1er permis sera déclaré perdu. Mais comme on est pas aux states et kya pas d'ordi dans les caisses de flics c'est trankil

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par guillaumefgas
guillaumefgas

senesquemoi a dit :
tu va fair une declaration de perte pour ton permi et il ten refond un autre et le tour est jouer

pas mieux, j ai fait ca, un reste dans la caisse, l autre sert pour les motos, de toute facon le numero de permis reste le meme

Par V-due
V-due

guillaumefgas a dit :
senesquemoi a dit :

pas mieux, j ai fait ca, un reste dans la caisse, l autre sert pour les motos, de toute facon le numero de permis reste le meme

Jusqu'au jour où tu te fais contrôler avec celui que tu dis avoir perdu et que le policier ou gendarme te passe au fichier pour avoir la date de délivrence du permis (et donc du duplicata, car ça apparaît)...
Et là, t'es poursuivi pour fausse déclaration (délit)...
Si tu t'en fais suspendre un et que tu roules avec l'autre, c'est conduite malgré une mesure de suspension, et ça peut aller jusqu'à la taule...
Faut réfléchir avant de faire ce genre de magouilles, parce que ça peut aller loin...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par horton780
horton780

Salut

Perso sa m'est arrivé et je prefere prendre la prune avec annulation si présentation dans les 48h au commissariat et au moins la fois suivante tu penses à le prendre

Par Mandy
Mandy

moi j'ai fait la photocop de mon permis et de mes papiers pour quand je vais a la plage si jamais je me fait piquer mon sac la bas. je me suis fait arreter et les flics m'ont juste demandé de presenter mon permis au commissariat. en meme temps dire qu'on a laissé son permis a la maison pour pas se le faire piquer à la plage en plein janvier je suis pas sure que ca puisse marcher.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Dernier commentaire

Par volley_man
volley_man

effectivement Amandine le coup de la plage au mois de janvier entre poitiers et Panam féstial
merci qd même

Commenter « pourquoi on n'a pas 2 papiers roses...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?