bonjour tt le monde !!!
ça y est j'ai monté mon Bandit sur Panam mais par contre j'ai laissé mon permis dans mon blouson
cela m'a fait me poser la question mais pourquoi n'a-t-on pas 2 permis??
on peut en avoir une photocopie en voiture et/ou en moto??
quest ce que dis la loie??
ça vous est déjà arrivé de vous faire arrêter et d'avoir laisser le permis dans le blouson de moto ??
Merci d'éclairez ma lanterne
Les 18 commentaires de cette publication.
Il est possible de faire une photocopie de ton permis de conduire par la mairie dans laquelle tu habites. Cette mairie y apposera son cachet pour que ton permis soit "certifié conforme". (C'est le terme utilisé juridiquement).
Je croyais que depuis deux ans environ, le "certifié conforme" n'existait plus???
Le mieux est peut être d'aller se renseigner dans un commissariat (dure dure...), et encore faut il que ces derniers soient au courant, ce qui n'est même pas sûre!
Autre possibilité pas trop légale : tu vas dans un commissariat toujours, et tu dis que tu as perdu ton permis... Tu en fait faire un second... et là tu gardes le premier dans le blouson de la moto, et l'autre pour la voiture . J'ai un proche qui fait ça depuis de nombreuses années, et il n'a jamais eut de problème (sauf que lui il a vraiment perdu son premier permis, puis retrouvé qq mois plus tard... )
enfin, faut tenter...
je ne sais pas trop quoi faire, j'espère que d'autres personnes vont mettre leur avis sinon oui je pense que je vais aller au commisseriat de ma commune voir ce que l'on va me dire
Faudrait que je demande à ma monotrice de moto école, je la vois de temps en temps, faudrait que j'essaie de la choper tiens
on se tient au courant
merci pr votre rèp
y a pas a tergiverser, tu dois l'avoir sinon tu prends une amende, basta !
*
infractions.htm#contraventions
amende forfaitaire de 35 euros. pouvant monter à 150 au maci et qui passe en amende de 4eme clase si non presentation dans les 5 jours.
moi les flics ont étés gentil avec moi, ils m'ont arétés et j'étais en voiture et comme j'ai pas de tète, j'avais oublié mes papiers dans mon blouson. Pas de po!! Heureusement ils m'ont pas donnés de prune et j'ai mème pa eu besoin de présenter mon permis a la gendarmerie. super cool mais bon maintenant je fais gaffe.
A ce sujet, il serait peut être temps de passer au permis format carte de crédit en plastique... Parce que c toujours la galère, à moins d'avoir un sac à dos en guise de porte papiers... En plus, quand il pleut, il prend très vite l'eau... Donc c'est clair que l'on a de gros progrès à faire en France de ce côté là!!!!! et trouver une solution pour les personnes qui ont plusieurs véhicules...
ok ok yannick750 on ne tergiversse pas..si jte soule faut le dire
je suis tout à fait d'accord avec Toi trolldkverne, faudrait trouver un truc parce que c un peu la galère
Merci pr vos rèp
juste une petite remarque sur le format des papiers : Mon boulot est d'en faire en Espagne, et c'est la honte pour les français ! Les espagnols ont un permis, une CNI, une carte de résident au format carte de crédit très moderne. La CNI française au format batard et à la photo noir et blanc illisible + le permis papier fait rigoler
Sans parler du nouveau passeport français qui a été le dernier en Europe à avoir été mis en place... bravo nos politiques
pour la déclaration de perte oui ça marche, mais sachez que le 1er permis sera déclaré perdu. Mais comme on est pas aux states et kya pas d'ordi dans les caisses de flics c'est trankil
senesquemoi a dit :
tu va fair une declaration de perte pour ton permi et il ten refond un autre et le tour est jouer
guillaumefgas a dit :
senesquemoi a dit :
tu va fair une declaration de perte pour ton permi et il ten refond un autre et le tour est jouer
pas mieux, j ai fait ca, un reste dans la caisse, l autre sert pour les motos, de toute facon le numero de permis reste le meme
moi j'ai fait la photocop de mon permis et de mes papiers pour quand je vais a la plage si jamais je me fait piquer mon sac la bas. je me suis fait arreter et les flics m'ont juste demandé de presenter mon permis au commissariat. en meme temps dire qu'on a laissé son permis a la maison pour pas se le faire piquer à la plage en plein janvier je suis pas sure que ca puisse marcher.
effectivement Amandine le coup de la plage au mois de janvier entre poitiers et Panam féstial
merci qd même