600 fazer ou 650 svs

Par FULLVINCE
FULLVINCE

j hesite entre ses deux motos j ai deja eut un fazer 600 ça marche bien mais c est lineaire
est ce que le sv est mieux?

niveau de fiabilite des deux machines/cout d entretien etc....

j attends vos impressions et conseils

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par guillaumefgas
guillaumefgas

speed four si tu veux pas te trainer


Par manusv1000s
manusv1000s

est ce que je dois vraiment répondre???

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut, a mon avis tu ne voudras plus te passer des twins parla suite.


Par tibosv
tibosv

Meme avis que les deux précédents!
Tu prendras plus de plaisir avec un sv, plus amusant a conduire

www.peanutcrou.com

Par bostrom
bostrom

Pareil que tout le monde

Une sv tu t'amuses avec grace au coté joueur du bi

Ca marche peut etre moins bien en perf pur mais le plaisir est au rdv


Par zell-ben
zell-ben

Salut .

Disons que le SV est plus fun que le fazer par contre le fazer plus comfortable .
Niveau perf a part sur des grandes ligne droite ou sur l' autoroute le fazer est pas vraiment mieu que le SV .
Niveau entretient le SV ne te coûtera pas plus cher qu' un fazer .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par mat-x
mat-x

escusez moi , j'ai jamais eu de SV ni de fazer en une hornet avant, semblable au fazer quoi...

Le SV il est linéaire aussi non?
parce qu'il se plaint de la linéarité du fazer...


Par mono_addicted
mono_addicted

en tant que sviste je ne peut pas m'empecher de repondre :
FAZBEURKK !!!

Les gens qui ont acheter un fazer neuf sont des gens qui sont pas né sous une bonne etoile
Sans rire cette fois
4 pattes ---> bruit d'origine sympa a entendre, ca sort pas mal de watt au dessus de 9000 tr/min.

2 pattes ---> bruit tres sympa uniquement avec une bonne sortie, de la reprise la ou y'en a pas sur un 4 pattes, tres bonne partie cycle sur le sv.

en gros le 4 pattes pour t'amuser il faut tjs etre ds les tours et a la longue ca deviens chiant ( bruit et passage régulier a la pompe)
le twin tu procurerra des bonnes sensations et garantira des meilleurs reprise a bas regimes

en entretien le sv est tres correct et memesi on fait tout chez sont concessionnaires c'est pas super chere.
niveau fiabilité le sv a fait ses preuves bcp dise que le sv commence a marcher fort aux alentours des 50000 kms.
concernant le fazer je sais rien du tout
mais la différence de prix est de 400€ entre les 2 (neuves)
et juste avis perso je trouve la svs plus agressive et jolie a regarder qu'un fazer

V

mieux vaut arriver tard que jamais

Par Lebaron16
Lebaron16

Oui c'est vrai.
Moi j'étais parti sur du SVS n 650 et finalement je vais finir sur un Ducat' 900 SS en injection. Bon, apparemment les tarifs des révision d'un 900 SS ou 650 voir 1000 SV sont les memes approximatifs.
J'espere que le 900 SS ne va pas me décevoir par rapport a un 650 SVS.


Par supermotard
supermotard

Le 900 SS c'est tout de même autre chose que le SV 650 ! Le couple est incomparable et la partie cycle beaucoup plus vertueuse ! J'ai tourné au Luc avec un 900 SS, c'est un raille et tu peux la faire glisser à l'accélération en sortie de courbe assez facilement sur le couple. Je te parle pas du freinage avec le 4 pistons série or Brembo... La Suz à un deux pistons standard ! Actuellement j'ai le 650 Raptor. Le moteur est le même que sur la SV, à peine modifié pour respirer mieux. Il est sympa et réputé très fiable ! Il a intérêt parce qu'avec un naze comme moi...



.

Sylvain

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai ben écoute je te dirai ça quand j'aurai e Ducat'.
Mais j'imagine que ça doit donner quand meme.
Tu en es content de ton Raptor.
Tiens tu aurais quelques photos, je vois pas trop ce que ça donne...
MErci


Par Milan
Milan

Ce sont deux machines complètement différentes (un bi et un 4 pattes) et qui a mon avis ne peuvent pas êtres comparées l'une à l'autre tant ce choix ne sera pas objectif.
Ceux qui n'aime pas le bicylindre te diront prends la Fazer et les autres le SV.


Je pense que coté fun et plaisir, ya pas photo, le SV surclasse largement le Fazer.
Même si le Fazer et plus puissant.

J'ai possédé un SV et j'ai fait presque 40000 km avec, j'ai aujourd'hui un 4 pattes trés puissant que j'aime bien aussi mais c'est différent. Je m'amusait plus avec le SV même si sa partie cycle était moins performante.


Par zell-ben
zell-ben

Donc première petite conclusion si tu veut aller au boulot ou faire des promenades a madame mais aussi avoir de la gouache pour attaquer de temps en temps reprent le fazer . Par contre si tu veut t' amuser et avoir une moto avec un caractère plus prononcé prend le SV .

Enfin bon moi je suis parti prit mon avis n' est pas tellement objectif .

Prends un SV

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par vittel650
vittel650

sv évidemment, j'ai essayé le fz6 ca va plus vite et c'est plus confort mais beaucoup moins rigolo et plus cher d'entretien


Par supermotard
supermotard

Lebaron16 a dit :
Tu en es content de ton Raptor.
Tiens tu aurais quelques photos, je vois pas trop ce que ça donne...
MErci


Ben je l'ai que depuis 7 jours .

J'ai pris 220 compteur en pointe (208 chrono). Accélération elle passe le 400 DA en 11,8 d'après un essai MJ. Les reprises sont meilleurs qu'un Hornet (donc logiquement aussi d'un Fazer). Elle est vivante,TOUT LE TEMPS PLAISANTE. Autrement dit, pas obligé de souder pour être récompensé .

Mais en plus elle tient. Pour ma première sortie sur un spot, dans la monté j'ai suivi un ER6 dont le pilote trajectait super propre (donc il connaissait la route, moi pas). Dans la descente j'ai suivi un mec en 1000 GEX qui posait le genou. Finalement je lui ai fait l'exter dans un droite .

Freinage oups ! Plus de 170 en entré, je saute sur les freins, ça passe. Elle ne se relève pas. On peut tenir les freins longtemps sur l'angle. C'est un bon jouet. Je ne suis pas au dessus de mes pompes. C'est moi le maître à bord. Dans 2 mois j'en tire 120 % de la pauvresse !

Elle consomme peu, de 4,5 - 6 litres. Hauteur de selle 775. Le moulbif est réputé très solide. Bref, c'est une bonne meule. Elle est un peu floue en grosse attaque. C'est juste un désaccord pneu AV - AR. Je vais passer en tout Michelin Power et ça le fera. Essai cette semaine dans MR comparo 695 Mostro, 650 ER6, 650 SV et 650 Hyosung



La mienne est une 2003 bleue à carbu. Maintenant elles sont à injection et coûte 5796 € en promo.



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Sylvain

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Par supermotard
supermotard

Une montée avec des pots qui vont bien...



Sylvain

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