avis sur gsxr750 k4

Par svs2002
svs2002

comme je compte changer de moto dans l annee ( j espere avant l ete ) et que j esite entre le svs1000 et le gex 750 , j aurai voulu avoir l avis de personne roulant en gex 750 pour rouler au quotidien et pas forcement que le dimanche quand il fait beau et 25° , comportement en mode ballade ( j ai bien dit balade et non tirage de bourre ) maniabilité en ville et prise en main pour ce qui est de savoir si ca marche fort ca je sais que oui . j en essaye un dans 15 jour mais seulement 15 a 20 mn donc pour ce rendre compte ca va etre juste merci d avance

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Milan
Milan

Salut,

J'ai eu un 750 K4, je l'ai gardé 10 mois (une caisse qui a grillé un feu rouge ) et j'ai fais Presque 40000km pendant ces 10 mois (bin oui, comme il fait beau ici dans le sud, on roule toute l'année ).

C'est sans doute la plus vivable au quotidien de toute les hypersport.
Le moteur reprends sans rechigner des 2000 tr/mn et ce jusqu'au rupteur (14000 tr/mn)
ya suffisamment de couple pour ne pas avoir à tomber un rapport pour dépasser, la position est typé sport bien sur mais moins contraignante que d'autre.
Biensur, si tu t'aventure à faire des balades dans des petites routes un peu défoncées, tu vas vite la maudire cette GEX.
Faut pas se voiler la face, ça reste une sportive et donc ça serra toujours moins confortable qu'un SV (j'en ai eu un aussi).

En ville, c'est moins maniable qu'un SV, c'est sur. C'est pas son terrain de jeu mais elle l'accepte sans rechigner.

En gros je dirais que plus tu lui en met dans la gueule et mieux elle se comporte.

Mais au quotidien, ça reste jouable, la meilleure des preuves: c'est que j'ai repris la même (750 K5) j'ai pas regardé mon compteur mais je dois être à plusieurs dizaines de milliers de km.
P.S.: je m'en sers aussi pour la piste.


Par vever
vever

juste un truc, dans ton coin, tu t'amuseras + avec un supermot'
sinon, vu l'état des routes vers chez toi (et chez moi aussi ) je sais pas si le gex sera l'ideal


Par gregdebile
gregdebile

s'est une tres bonne moto

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par svs2002
svs2002

oups j ai oublié de demander aussi qui roule en 100cv ?

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par gregdebile
gregdebile

svs2002 a dit :
oups j ai oublié de demander aussi qui roule en 100cv ?

tout le monde,s'est obligatoire

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par svs2002
svs2002

gregdebile a dit :
svs2002 a dit :
oups j ai oublié de demander aussi qui roule en 100cv ?

tout le monde,s'est obligatoire

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par nikobool
nikobool

moi y avoir mis petit bouton magique

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par svs2002
svs2002

nikobool a dit :
moi y avoir mis petit bouton magique

et donc quelle difference de comportement entre le full et la version street legal ???

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Milan
Milan

svs2002 a dit :
nikobool a dit :
moi y avoir mis petit bouton magique

et donc quelle difference de comportement entre le full et la version street legal ???

Moi aussi j'ai mis un interupteur.
Je suis tout le temps en Full.

Mais sinon, je m'étais amusé lors d'une balade à essayer les deux modes (100cv et Full) donc quand tu es en full et que tu passe en 100cv, tu ne sens pas trop la différence car le bridage est très bien fait sur le GEX.
Mais par contre, quand tu fais l'opération inverse, c'est à dire de revenir en full, là tu vois trés nettement les quelques dizaines de chevaux qui débarque et tu te dis, putain c'est une sacré turbine ce moteur.

Pour résumé, au niveau caractère moteur: en dessous de 8000 tr/mn, tu as la même (ou presque) courbe de puissance mais c'est au delà de 8000 que tu sens la différence en version full. Et là tu te dis: Putain! c'est pas la même machine.


Par zell-ben
zell-ben

Bon alors tu va te mettre au 4 ? tu veut acheter un aspirateur

Achète une ducat si tu veu des sencation

Non sans rire essaye le GEX et tient nous au courant

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par svs2002
svs2002

je teste dans 15 jours mais il me la laisse que 15 a 20mn pas facil pour vraiment se rendre compte

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par zell-ben
zell-ben

svs2002 a dit :
je teste dans 15 jours mais il me la laisse que 15 a 20mn pas facil pour vraiment se rendre compte


Ouai ca dépend ou c' est si t' est en ville et qu' il te faut 10 minute pour en sortir c' est vrai c' est galère t a qu' a arriver sans montre et tu fait style t' a pas vu l' heure .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par svs2002
svs2002

de toute facon je peux pas voir le vendeur de chez suz : 1 il est pas commercant
2 il est pas capable de faire la diference entre un mec qui veut reelement acheter et un qui veut juste faire un tour avec une brele .
je pense la squatter quelque seconde de plus normal quoi je lui ai demander pour essayer un 750 k7 ce con m a repondu que sur les breles neuve y ne fait tester que le 600 , ce qu il ne sais pas c est que le budget est encore incertain et que si je peux je prend du neuf et de toute facon si c est pas un gex ce sera le svs1000 et comme il ne fait essayer ni le sv 1000 ni le 750 k7 ben j irai essayer ailleur donc par la meme occaz' acheter ailleur normal , de toute facon l entretien ne sera pas fait chez lui ( manque quelque peu de serieux sur limoges )

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par nono51
nono51

svs2002 a dit :
de toute facon je peux pas voir le vendeur de chez suz : 1 il est pas commercant
2 il est pas capable de faire la diference entre un mec qui veut reelement acheter et un qui veut juste faire un tour avec une brele .
je pense la squatter quelque seconde de plus normal quoi je lui ai demander pour essayer un 750 k7 ce con m a repondu que sur les breles neuve y ne fait tester que le 600 , ce qu il ne sais pas c est que le budget est encore incertain et que si je peux je prend du neuf et de toute facon si c est pas un gex ce sera le svs1000 et comme il ne fait essayer ni le sv 1000 ni le 750 k7 ben j irai essayer ailleur donc par la meme occaz' acheter ailleur normal , de toute facon l entretien ne sera pas fait chez lui ( manque quelque peu de serieux sur limoges )





vas voir chez scm (concess suz a BRIVE)trés sympa trés commerçant et ia de la bonne occaz!!!!!


scm-moto.com



si tu veut i aller dit le moi et si je peut je viendrais avec toi,c est chez eu que j ai commander le sv.


Par svs2002
svs2002

kikou nono , ben c est chez eux que j ai fait faire ma revision , ils ont l air assezcommercant , si j achete du neuf c est sur je vais chez eux ( enfin s il m offre le blouson cuir suz et les gant qui vont avec ) sinon j y vais surement dans ma semaine prochaine pour faire rep mon compteur si t es dans les coin ...

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Biwolf
Biwolf

J'ai un 750 K7.
Après avoir eu pas mal de Ducat en 2 soupapes (1000 Mostro et SS) RSVR, 1000GSXR, etc...

Le 750 est vraiment sympa !
Y'a du couple comme il faut bien partout et le moteur est volontaire.
Je m'en sers pour la balade ou le quotidien et rien à redire. J'ai roulé bridé lors du rodage et avant la fin j'ai débridé. J'ai pas senti une différence énorme sur le moment.
J'ai retesté bridé en en dessous de 10000trs, y'a peu de différence. Au quotidien, roulé débridé c'est inutile.
Par contre, en arsouille, être débridé, c'est un certain "plus" et ça envoie grave !

Excellente machine le 750... J'aurai jamais pensé, venant de gros bicylindres coupleux, prendre autant de plaisir avec ce "petit" moteur


Par svs2002
svs2002

ben moi ce que je cherche c est du couple pour quand je roule balade c est pour ca que j ai pris le sv en premier et non un hornet mais la comme je veux monter en cylindrée j ai ete essayé le svs1000 l ete dernier et je me suis regalé un vrai bonheur mais je me suis dit qu en montant en cylindrée j avais aussi peut etre moyen de trouver du couple aussi sur un quat'pattes et apres avoir lu pas mal de comparo notament un sur m&m qui ont ete les seul a faire des comparo entre le 600 le 750 et le 1000 gex je me suis dit que peut etre le 750 me conviendrai bien comme je suis assé resonnable le seul truc qui me bloquera peut etre est le prix de l assurance 600roro pour le sv contre 1200 pour le gex alors qu en theorie elle font 100cv l une comme l autre alors qu en caisse un golf 4 tdi 130cv est plus chere qu un golf 4 r32 qui lui fait 240cv et est classé hyper sport

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Dernier commentaire

Par zell-ben
zell-ben

svs2002 a dit :
ben moi ce que je cherche c est du couple pour quand je roule balade c est pour ca que j ai pris le sv en premier et non un hornet mais la comme je veux monter en cylindrée j ai ete essayé le svs1000 l ete dernier et je me suis regalé un vrai bonheur mais je me suis dit qu en montant en cylindrée j avais aussi peut etre moyen de trouver du couple aussi sur un quat'pattes et apres avoir lu pas mal de comparo notament un sur m&m qui ont ete les seul a faire des comparo entre le 600 le 750 et le 1000 gex je me suis dit que peut etre le 750 me conviendrai bien comme je suis assé resonnable le seul truc qui me bloquera peut etre est le prix de l assurance 600roro pour le sv contre 1200 pour le gex alors qu en theorie elle font 100cv l une comme l autre alors qu en caisse un golf 4 tdi 130cv est plus chere qu un golf 4 r32 qui lui fait 240cv et est classé hyper sport


C' est vrai ce mensonge
Sinon hier je me suis fait la route d' Eymoutier tout seul puisque tu roule pas trop en ce moment vraiment énorme je me suis bien amusé !!

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commenter « avis sur gsxr750 k4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?