À ne pas rater… tout est dans le titre !
Une expo sera présente durant 2 mois au musée et rassemblera près de 42 artistes qui nous feront découvrir une vision singulière de notre passion avec des oeuvres avant-gardistes.
Le vernissage ouvert à tous aura lieu le jeudi 20 février à 18 h 30 au Musée avec une performance d'artiste autour de photographie.
Placée sous la houlette de Paul Ardenne, de nombreuses oeuvres feront aussi la part belle à la vidéo expérimentale et il sera également diffusé le documentaire culte LE CHEVAL DE FER en présence de son réalisateur Pierre-William Glenn le Mercredi 12 mars à 18h
Durée : 2h/Gratuit. Réservation conseillée.
Pour plus d'infos voici le programme complet et le dossier de presse.
motopoetique
dp_motopoetique.pdf
Florent Lamouroux - Le sens de la vie - le motard, 2013
Qui sera présent le jeudi soir ?
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
En complément !
moto_ardenne.pdf
TOMS a dit :
Je sais pas à qu'elle moto correspondrait cette position??? (Un Chopper Harley avec guidon démesuré????)
Je ne pense pas que l'artiste soit vraiment motard.
ppda a dit :
ça a l'aire d'etre sympas , des que je vais mieux j'y vais faire un tour
les photos sont de toi
TOMS a dit :
Pourquoi tu as fait une photo du parking?????
J'ai du mal à croire que deux vieilles Honda soient des oeuvres d'art,,,,?????
JMi a dit :
j'ai bien fait de ne pas y aller
pat42 a dit :
JMi a dit :
En fait, je vais y retourner un matin de bonne heure pour mieux découvrir les oeuvres car il y avait trop de monde au vernissage pour savourer ces créations.
Ceci étant, je n'ai pas été émue, Je ne trouve pas que l'expo ait ce caractère si poétique qu'elle le prétend dans son intention. Dans tous les cas pas assez à mon goût pour être bouleversée.
TOMS a dit :
pat42 a dit :
JMi a dit :
En fait, je vais y retourner un matin de bonne heure pour mieux découvrir les oeuvres car il y avait trop de monde au vernissage pour savourer ces créations.
Ceci étant, je n'ai pas été émue, Je ne trouve pas que l'expo ait ce caractère si poétique qu'elle le prétend dans son intention. Dans tous les cas pas assez à mon goût pour être bouleversée.
Un vernissage c'est pas fait pour savourer les créations, c'est fait pour savourer les petits fours.......
L'art, sans son discours ésotérique, ça reste un empilage de matière incongru.
L'important c'est pas ce que tu fais, mais c'est l'enrobage de vocabulaire que tu mets autour.
J'ai un artiste à la maison, ça fait 20ans que j'en bouffe!!!! ......et ce n'est qu'un début!
JMi a dit :
Je trouve ça pas poétique et même pas artistique en fait.
TOMS a dit :
L'art, sans son discours ésotérique, ça reste un empilage de matière incongru.
L'important c'est pas ce que tu fais, mais c'est l'enrobage de vocabulaire que tu mets autour.
J'ai un artiste à la maison, ça fait 20ans que j'en bouffe!!!! ......et ce n'est qu'un début!
pat42 a dit :
Dans un autre genre …
L'intention !
TOMS a dit :
De ce que j'ai retenu en fréquentant les ecoles d'art de mon gamin, c'est que l'art ne doit pas laisser indifférent; sur ce plan, c'est gagné puisqu'on est en traine d'en débattre....
pat42 a dit :
Et celle-ci ?
pat42 a dit :
JMi a dit :
Il faut être sur place pour se rendre compte vraiment !
La vidéo avec le kangourou et le motard en Australie m'a touchée… Je vais aller la revoir même si certaines images sont cruelles. Le motard n'est nullement responsable dans cette histoire. Au contraire, Il incarne une grande humanité parmi les autres terriers, usagers de la route.
Une sculpture découverte sur place, la photo n'est pas de moi mais prise sur le site de l'expo que j'ai trouvé touchante !
"Brigitte Zieger, Le motard endormi, série Sculptures anonymes, 2012. Résine polyester. 140 x 220 x 50 cm."
TOMS a dit :
pat42 a dit :
JMi a dit :
Il faut être sur place pour se rendre compte vraiment !
La vidéo avec le kangourou et le motard en Australie m'a touchée… Je vais aller la revoir même si certaines images sont cruelles. Le motard n'est nullement responsable dans cette histoire. Au contraire, Il incarne une grande humanité parmi les autres terriers, usagers de la route.
C'est une vidéo sur des peuples troglodytes???
On comprend d"aprés ta description que le motard a écrasé skippy. Encore un dangereux motard!!!!
roadywoman a dit :
C'est souvent le cas dans des expos. Il faut y aller quand il n'y a personne pour en profiter vraiment
pat42 a dit :
roadywoman a dit :
C'est souvent le cas dans des expos. Il faut y aller quand il n'y a personne pour en profiter vraiment
Je vais y retourner seule car je ne suis pas certaine que Patrick soit partant pour revoir ces oeuvres.
TOMS a dit :
pat42 a dit :
Et celle-ci ?
Ah ben là "l'intention" est plus claire:
J'y vois le temps qui passe sur notre monde, la fragilité de l'être et ce que c'est que de nous autres ma bonne dame.
Le resultat de la création de l'homme, sa vie, sa mort et son échouage à la déchetterie.
Dés que la moto nait tu en vois déjà la fin. Il y a du Hamlet la dedans.....
ppda a dit :
les photos sont de toi
pat42 a dit :
ppda a dit :
les photos sont de toi
J'espère que la suite du post ne t'aura pas enlevé le désir d'y faire un détour ! Lol !
J'ai retrouvé les infos liées à la vidéo qui m'a le plus marquée, émue lors de cette exposition.
shaun-gladwell
Un extrait de la Vidéo, couleur, son, durée 27'10'':
Son émotion à lui est bouleversante !