étrier de frein.............

Par fallais
fallais

Mon petit problème avec les pistons d'un étrier de frein arriére de 500 rdlc qui restent bloqués au fond.
Je cherche une astuce pour resortir les pistons, car mm en après avoir ouvert l'étrier en deux et aspergé de décaltout, les pistons ne bouge pas d'un poil!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par Vstrom59
Vstrom59

fallais a dit :
Mon petit problème avec les pistons d'un étrier de frein arriére de 500 rdlc qui restent bloqués au fond.
Je cherche une astuce pour resortir les pistons, car mm en après avoir ouvert l'étrier en deux et aspergé de décaltout, les pistons ne bouge pas d'un poil!




Les pistons s'ils ne sont pas sortis avant d'avoir débranché l'hydraulique; tu les sors à la souflette : Pression d'air par la vis de purge... Attention mets une cale en face car quand ça sort... ça sort ! ! !


Par sticmotard
sticmotard

Vstrom59 a dit :
fallais a dit :
Mon petit problème avec les pistons d'un étrier de frein arriére de 500 rdlc qui restent bloqués au fond.
Je cherche une astuce pour resortir les pistons, car mm en après avoir ouvert l'étrier en deux et aspergé de décaltout, les pistons ne bouge pas d'un poil!




Les pistons s'ils ne sont pas sortis avant d'avoir débranché l'hydraulique; tu les sors à la souflette : Pression d'air par la vis de purge... Attention mets une cale en face car quand ça sort... ça sort ! ! !



Tiens, j'ai joué au même jeu la semaine derniere; pas moyen de les sortir a l'air comprimé, j'ai du le remonter avec le liquide et tout puis pomper jusqu'à qu'ils sortent...
(en callant celui qui allait sortir en premier avec un serre joint...)


Par fallais
fallais

le problème c'est que j'ai l'impression que les pistons sont trop enfoncés et grippés!
Avec l'air comprimé ils sortent pas!!!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par sticmotard
sticmotard

fallais a dit :
le problème c'est que j'ai l'impression que les pistons sont trop enfoncés et grippés!
Avec l'air comprimé ils sortent pas!!!


OUi oui, mais avec le liquide, la force n'est pas la même, tu devrais facilement en venir a bout.


Par fallais
fallais

sticmotard a dit :
fallais a dit :
le problème c'est que j'ai l'impression que les pistons sont trop enfoncés et grippés!
Avec l'air comprimé ils sortent pas!!!


OUi oui, mais avec le liquide, la force n'est pas la même, tu devrais facilement en venir a bout.

OK! JE TESTE DEMAIN

pour aujourdhui ras le bol!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Vstrom59
Vstrom59

sticmotard a dit :
fallais a dit :
le problème c'est que j'ai l'impression que les pistons sont trop enfoncés et grippés!
Avec l'air comprimé ils sortent pas!!!


OUi oui, mais avec le liquide, la force n'est pas la même, tu devrais facilement en venir a bout.



OUI, t'as plus qu'a tout remonter purger y mettre du dégrippant et les faire sortir en pompant et brider celui qui sort avant,comme t'as dit "sticmotard" et là si ça ne sort pas...


Par ppda
ppda

salut si apres tous sa ils ne sorte pas tu les fait tremper dans du degripant et le mieux c'est de pouvoir le chauffer ( le degripant ) avec la piece dedant .
mon reve le 500 rdlc

la moto est une passion

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ppda a dit :
salut si apres tous sa ils ne sorte pas tu les fait tremper dans du degripant et le mieux c'est de pouvoir le chauffer ( le degripant ) avec la piece dedant .
mon reve le 500 rdlc

Le gégripant ok mais chauffer un étrier je ne pense pas que celà soit très bon
ou alors changer l'étrier

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ppda
ppda

OTAGANIRE a dit :
ppda a dit :
salut si apres tous sa ils ne sorte pas tu les fait tremper dans du degripant et le mieux c'est de pouvoir le chauffer ( le degripant ) avec la piece dedant .
mon reve le 500 rdlc

Le gégripant ok mais chauffer un étrier je ne pense pas que celà soit très bon
ou alors changer l'étrier

oui je precise il faut chauffer le tous a environs 30 ° maxi celas fait dilater les pieces et fait agire le degripant plus rapidement .

la moto est une passion

Par speedcath
speedcath

Pourquoi tu sors pas tes pistons en freinant ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par fallais
fallais

speedcath a dit :
Pourquoi tu sors pas tes pistons en freinant ?



hi!hi! c'est malin!
bon !je suis bon pour un bain dans du dégripant!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Vstrom59
Vstrom59

Bonjour,

As-tu réussi


Par fallais
fallais

Vstrom59 a dit :
Bonjour,

As-tu réussi


après 2 jours dans le dégripant et remontage de l'étrier avec du liquide de frein , les pistons rebougent ouf!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ppda
ppda

bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem

la moto est une passion

Par fallais
fallais

ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem

j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!

j'évite les plaquettes hi!hi!hi!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Vstrom59
Vstrom59

fallais a dit :
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem

j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!

j'évite les plaquettes hi!hi!hi!

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NON , ce n'est pas fait pour ça! (enfin... Tu fais ce que tu veux)

La graisse spéciale étriers est noire c'est une graisse que tu dois trouver chez les distributeurs auto pour pros.


Par ppda
ppda

Vstrom59 a dit :
fallais a dit :
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem

j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!

j'évite les plaquettes hi!hi!hi!

--------------------------

NON , ce n'est pas fait pour ça! (enfin... Tu fais ce que tu veux)

La graisse spéciale étriers est noire c'est une graisse que tu dois trouver chez les distributeurs auto pour pros.


oui tres juste elle se pose sur les pistons a l'interieur de l'etrier

la moto est une passion

Par fallais
fallais

ppda a dit :
Vstrom59 a dit :
fallais a dit :
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem

j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!

j'évite les plaquettes hi!hi!hi!

--------------------------

NON , ce n'est pas fait pour ça! (enfin... Tu fais ce que tu veux)

La graisse spéciale étriers est noire c'est une graisse que tu dois trouver chez les distributeurs auto pour pros.


oui tres juste elle se pose sur les pistons a l'interieur de l'etrier

elle est prévue pour quoi alors la cuivrée?
ET JE PARLE PAS D'AXEL RED!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ppda
ppda

si j'ais bon memoire c'est une graisse haute temperature pour les bougies ( a confirmer )

la moto est une passion

Par fallais
fallais

ppda a dit :
si j'ais bon memoire c'est une graisse haute temperature pour les bougies ( a confirmer )

tout juste, pour un désserage facile...

BIEN VU PPDA

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

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Par Vstrom59
Vstrom59

fallais a dit :
ppda a dit :
si j'ais bon memoire c'est une graisse haute temperature pour les bougies ( a confirmer )

tout juste, pour un désserage facile...

BIEN VU PPDA



La graisse cuivrée est spéciale pour le montage des goujons de culasse, écrous de collecteurs.... Enfin partout où ça chauffe fort !

Pour les étriers -> d'autres qualités spécifiques sont nécéssaires d'où la graisse spéciale pour le montage des pistons d'étriers de freins.

Les bougies doivent être montées à sec , mais la graisse graphite en paillettes ce n'est pas mal!

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