Mon petit problème avec les pistons d'un étrier de frein arriére de 500 rdlc qui restent bloqués au fond.
Je cherche une astuce pour resortir les pistons, car mm en après avoir ouvert l'étrier en deux et aspergé de décaltout, les pistons ne bouge pas d'un poil!
Les 21 commentaires de cette publication.
fallais a dit :
Mon petit problème avec les pistons d'un étrier de frein arriére de 500 rdlc qui restent bloqués au fond.
Je cherche une astuce pour resortir les pistons, car mm en après avoir ouvert l'étrier en deux et aspergé de décaltout, les pistons ne bouge pas d'un poil!
Vstrom59 a dit :
fallais a dit :
Mon petit problème avec les pistons d'un étrier de frein arriére de 500 rdlc qui restent bloqués au fond.
Je cherche une astuce pour resortir les pistons, car mm en après avoir ouvert l'étrier en deux et aspergé de décaltout, les pistons ne bouge pas d'un poil!
Les pistons s'ils ne sont pas sortis avant d'avoir débranché l'hydraulique; tu les sors à la souflette : Pression d'air par la vis de purge... Attention mets une cale en face car quand ça sort... ça sort ! ! !
sticmotard a dit :
fallais a dit :
le problème c'est que j'ai l'impression que les pistons sont trop enfoncés et grippés!
Avec l'air comprimé ils sortent pas!!!
OUi oui, mais avec le liquide, la force n'est pas la même, tu devrais facilement en venir a bout.
sticmotard a dit :
fallais a dit :
le problème c'est que j'ai l'impression que les pistons sont trop enfoncés et grippés!
Avec l'air comprimé ils sortent pas!!!
OUi oui, mais avec le liquide, la force n'est pas la même, tu devrais facilement en venir a bout.
ppda a dit :
salut si apres tous sa ils ne sorte pas tu les fait tremper dans du degripant et le mieux c'est de pouvoir le chauffer ( le degripant ) avec la piece dedant .
mon reve le 500 rdlc
OTAGANIRE a dit :
ppda a dit :
salut si apres tous sa ils ne sorte pas tu les fait tremper dans du degripant et le mieux c'est de pouvoir le chauffer ( le degripant ) avec la piece dedant .
mon reve le 500 rdlc
Le gégripant ok mais chauffer un étrier je ne pense pas que celà soit très bon
ou alors changer l'étrier
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem
fallais a dit :
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem
j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!
j'évite les plaquettes hi!hi!hi!
Vstrom59 a dit :
fallais a dit :
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem
j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!
j'évite les plaquettes hi!hi!hi!
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NON , ce n'est pas fait pour ça! (enfin... Tu fais ce que tu veux)
La graisse spéciale étriers est noire c'est une graisse que tu dois trouver chez les distributeurs auto pour pros.
ppda a dit :
Vstrom59 a dit :
fallais a dit :
ppda a dit :
bon c'est deja un grand pas il ne te reste plus cas les netoyer et les remonter avec de la graisse special pour etrier et tu n'auras plus de blem
j'ai acheté de la graisse cuivrée qui doit résister à la chaleur!!
j'évite les plaquettes hi!hi!hi!
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NON , ce n'est pas fait pour ça! (enfin... Tu fais ce que tu veux)
La graisse spéciale étriers est noire c'est une graisse que tu dois trouver chez les distributeurs auto pour pros.
oui tres juste elle se pose sur les pistons a l'interieur de l'etrier
fallais a dit :
ppda a dit :
si j'ais bon memoire c'est une graisse haute temperature pour les bougies ( a confirmer )
tout juste, pour un désserage facile...
BIEN VU PPDA