Joint de culasse ?

Par MoCuishle
MoCuishle

Salut les Experts Miam'eMoto
Ma vieille, très vieille XT (85) a de l'huile qui suinte le long des ailettes avant gauche du cylindre. A priori je pencherais pour le joint de culasse mais la compression est ok, je n'ai pas remarqué de perte de puissance et elle démarre impec à froid comme à chaud. Du coup je me gratte la tête... Et quand je dis ça suinte ce n'est pas juste gras, il y a bien de l'huile qui se fait la malle
Une bonne photo valant mieux qu'une explication pas claire l'huile s'accumule en haut des lignes jaunes que j'ai dessinées et comme par hasard ça commence juste sous la culasse. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est jouable de continuer à rouler comme ça (je ne fais que de petits trajets en ville) ou je suis bon pour me lancer dans la mécanique, pas grave, et les frais, pas le moment ?
A+

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par guiguigex95
guiguigex95

Ta fuite d'huile ne viendrait-elle pas d'une des vis de serrage??

Essaie d'essuyer toute l'huile, puis fais chauffer ta moto et regarde précisément d'où l'huile provient.
Personnellement, j'ai déjà eu une fuite d'huile à partir d'une vis (sur un 250 YZ d'un pote), j'avais mis une rondelle d'étanchéité (en cuivre) et plus de souci.

Burning the road.............

Par jeager13
jeager13

salut,

Comme dit plus haut tu nettoies bien nikel, ce qui nettoie bien et sèche en même temps par évaporation c'est une bombe de nettoyant de frein (ça aut 6€ dans les garages tu en trouves)

Et tu dois voire exactement d'ou cela vient.
Un petit truc d'ancien: tu soupoudres du talc pour voir d'ou ça vient si tu n'arrives pas à voire facilement.

@ +

Par MoCuishle
MoCuishle

En voilà des suggestions qui sont bonnes Je m'en vais de ce pas les essayer. Merci beaucoup à tous les deux


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Par ppda
ppda

pas mieux que plus haut moi je mais de la craie a la place du talc

la moto est une passion

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