ZXR 400 Dribble au freinage

Par tibosv
tibosv

Bonsoir, j'ai besoin de vos talents de mécanos.

Voilà, au freinage, même léger, sur ZXR 400, la roue avant dribble, et je ne sais pas ce que c'est.
Je penserai pour un roulement de roue qui serait mort, et comme il est sollicité au freinage, j'ai pensé à ça.

Merci d'avance de vos avis!!!!

www.peanutcrou.com

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jossrandal
jossrandal

salut,ton drible pourrait etre plutot les vibrations d'un disque de frein voilé.met la moto sur cale roue avant en l air,faits la tourner dans le vide et regarde si un disque leche les plaquettes irrégulièremet!!

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Par ju11roil
ju11roil

idem disques voilées ou tout simplement ta colonne de direction déssérée.pour vérifier tu lève l'avant de ta moto et ensuite en prenant le bas de fourche (attention les doigts avec la roue qui pourrait tourner!)et tu tire d'avant en arrière et tu saura si ta colonne est déssérée si tu as du jeu,si c'est le cas,tu n'auras qu'a resséré l'écrou sur ton té supérieur!!!...et te félicité d'avoir économiser le prix des disques qui ne t'auraient servis à rien!

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par tibosv
tibosv

Ok merci je vais regarder ça bientôt.
Mais je me pose une question aussi, les disques flottants, ils ne sont pas censés rattraper un peu de jeu lorsqu'un disque est voilé?

www.peanutcrou.com

Par ju11roil
ju11roil

si en plus tu as des disques flottant,vérifie vraiement ta colonne de direction.mais bon il me semble que sur mon 750 j2 c'était pas des flottants.

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Dernier commentaire

Par jossrandal
jossrandal

avec les disques flottants tu ratrappe queue dalle si c est voilé,c'est plutot une histoire de dissipation de la chaleur,ça permet a la piste de frein de travailler à la chaleur differement de la frette du disque.chacun sa vie,se dilate se rétracte comme il veut.

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Commenter « ZXR 400 Dribble au freinage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?