clignotants à Leds

Par svzum
svzum

Bonjour à tous, je voudrais monter des cligno à leds sur mon SV1000s 2006, avt et arrière, mais pour conserver la frequence de clignotement on m'a parlé de résistance à mettre, mais on m'a aussi dit que meme avec les resistances c'était mort, j'ai aussi vu un kit régulateur à connecter à la centrale cligno d'origine ou un kit redresseur de courant (rizoma). Alors si qlq'un a des renseignements, conseilles, ou a déjà fait ce montage et que ça marche, ça m'interesse.
Bonne Route A+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Les résistances servent à limiter le courant qui traverse les diodes. Si tu mets 12 volts sur une diode qui a normalemnt 0,6 volt de tension, elle va fumer en 1/10 de seconde.

Je ne connais pas le montage mais il existe des timers qui donne une fréquence suivant la constante de temps RC. R est la résistance et C la capacité. C'est peut etre ca dont tu parles.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

y a des centrales faites expres qui regulent tout ca, la rizoma en est une

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par svzum
svzum

ok merci, je verrai mais je pense que l'option du kit régulateur à l'air pas mal et simple. Si quelq'un en a déjà installé un, n'hésiter pas à le dire. merci
Bonne route

Par bandit-600
bandit-600

salut , moi je viens d'installer ça sur mon 600 bandit avec une centrale ça fonctionne impec on m'a déconseillé les résistances parceque ça chauffe de trop voilà

Par gsxffred
gsxffred

perso j'ai monté un buzzer d'une c'est pas mal pour ne pas laisser le cligno sur 3 bornes de 2 ça ralenti la fréquence de clignotement

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par svzum
svzum

C'est pas bête le buzzer, mais j'aime pas trop les truc qui font du bruit (hormis le chant de la moto). Bandit-600, ça m'interesserai de savoir ce que tu as mis comme centrale et surtout si le montage est simple ou pas (branchement sur la centrale d'origine, fils à couper...) Ce we j'ai regardé un peu la tete de la centrale cligno, mais y'a une chiée de fils qui en sort et j'ai pas trouvé de schéma du faisceau electriq sur le net. Donc je pense que je vais mettre ça en stand-by pour qlq jours et je m'y remettrai qd j'aurai plus de tps. Mais si vous avez de renseignement ou photos je suis preneur, et qd j'aurai fait un montage propre je vous tiendrai au courant.
Merci et Bonne route

Par zorro
zorro

bandit-600 a dit :
salut , moi je viens d'installer ça sur mon 600 bandit avec une centrale ça fonctionne impec on m'a déconseillé les résistances parceque ça chauffe de trop voilà

Elles servent à koi ces résistances en fin de compte ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

zorro a dit :
bandit-600 a dit :

Elles servent à koi ces résistances en fin de compte ?

A rendre le clignotement plus lent en baissant l'intensité, sauf que le fait de mettre une résistance en série, tu divises le tension et donc tes leds ne sont plus alimentées en 12V.

A proscrire!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par svzum
svzum

Tout à fait, c'est bien ce que je pensai, mais on m'a dit de les mettres en parallele pour eviter ce pb, mais comme je veux en mettre à l'avant et arrière je pense qu'une centrale régulatrice doit etre plus simple à installer, et desintaller si besoin.

Par Nico91
Nico91

zorro a dit :
Les résistances servent à limiter le courant qui traverse les diodes. Si tu mets 12 volts sur une diode qui a normalemnt 0,6 volt de tension, elle va fumer en 1/10 de seconde.

c'est grosso modo 3V - 20mA pour les LED.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par bandit-600
bandit-600

slt , dslée pour la réponse tardive.La centrale elle m'a était fourni avec les clignotants mais si tu as besoin de la réf je peux regarder sur ma bécane. Quand au branchement c'est un peu la galère même avec le schéma élec. les fils n'ont pas la même couleur que sur le schéma donc il faut tester un par un pour trouver les bons au niveau de ta centrale et je confirme il faut couper les fils de ta centrale d'origine pour mettre sur l'autre.
bon courage
ps comme je passe pas souvant si tu veux des renseignements envoies moi un mail ça ira plus vite

Commenter « clignotants à Leds»

rester connecté

m'inscrire perdu ?