Etrier grippé

Par sawtooth
sawtooth

Ben voila...Je trouvais que les plaquettes léchaient de plus en plus les disques, ces derniers temps, ça couinait en fin de freinage et pis là c'est carrément bloqué.

donc je suis bon pour un démontage en règle.
après 70000 km c'est un peu normal et puis je commencerai ma première saison avec des freins "au top" (bon c'est un H600 alors....).

Des conseils, astuces, mise en garde pour démonter les pistons et tout remonter correctement?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par norick
norick

Salut Saw,
Demontes tout et arrose le tout avec du WD40,et laisse tremper un jour ou deux si tufaire un bon remontage.Nettoies tes pistons avec un tampon tres fin et ensuite ca devrait aller.Un petit coup de WD40 de temps en temps sur les pistons t'eviterons ce probleme dans le futur.
Salut, Norick.

la vie est un cadeau...vivez la à fond

Par tytteuf
tytteuf

démonte tout, un bon néttoyage, du papier abrasif très fin si il y a des petite marque, un kit de joint neuf, et remonte le tout avec une pellicule de liquide frein, le plus dur etant de remonté le piston bien droit avec les joint qui te font
en general je pousse avec des douilles de clef à cliquet pour le remontage

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par jeager13
jeager13

Et un bon rinçage du liquide de frein avec du DOT5 (tous les 2 ans et ou 20.000 bornes)

@ +

Par Buell-LN
Buell-LN

ATTENTION: DOT 5.0 n'est pas compatible avec la 4 ou la 5.1

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par Vstrom59
Vstrom59

Buell-LN a dit :
ATTENTION: DOT 5.0 n'est pas compatible avec la 4 ou la 5.1



Bonjour,
Seul le DOT 5.1 est compatible avec le 4 comme tu dis, (le DOT 5 incompatible avec les joints est violet)

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le 5.1 a une température d'ébulition supérieure certe, mais il se dégrade aussi plus vite (il prend plus vite l'humidité) donc à vidanger plus souvent !

Alors....


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Par missfury
missfury

j'ai le même problème sur ma div, vous connaissez le prix du kit de joints, c'est une 92 donc yen aura 4 je pense, mais y t il un autre joint en plus pour eviter que la crasse rentre?? parcque dis donc jme suis amuser a renfoncer les pistons... grosse grosse galère!!

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