je suis en possession d'une XT 600 3 tb de 1990 et je souhaite la transformer en SM ,pour les service de police ou assurance homologué ou pas la est la question
Les 4 commentaires de cette publication.
crevette a dit :
je suis en possession d'une XT 600 3 tb de 1990 et je souhaite la transformer en SM ,pour les service de police ou assurance homologué ou pas la est la question
toute transformation fait tombé ta bécane du coté obscure de la réglementation et envers les assurances c'est idem!
mais bon, il n'y a pas beaucoup de moto sans transformation et les problèmes de pv ou d'assurance qui refuse l'indemnisation sont rare!
c'est quand mm mieux d'informer l'assurance pour savoir si il n'y à pas de risque de résiliation du contrat par rapport aux transformations que tu souhaite faire...
au niveau police bah véhicule assuré ca doit suffire.
question assurance tu risques d'entendre de tout et rien
je te donnes juste un exemple un 400 DRZ E (48 cv ENDURO) à l'année tous risques:275 Euros
un 400 DRZ SM ( supermot)(40 cv ) à l'année tous risques 425 euros-
voilà je te laisse te faire ton opinion
Disons que SI un mec veut faire chier (flic, douane, assureur), il pourra t'entuber : TOUT sur une moto est passé aux mines : les rétros, les clignos, les catadioptres, et donc les pneus aussi. Pour te donner un exemple, le fait de passer un pneu ARR de 160 d'origine à 170 rend ta moto non-homologués car tu ne respectes pas le type de pneus avec lesquels elle a été homologuée. Alors tu penses bien qu'en changeant carrément les jantes....
Le pire avec cette loi stupide, c'est que si tu as une machine qui freine très mal, tu montes des étriers 6 pistons qui freinent du feu de dieu. Et bien, c'est normalement interdit ! Ils préfèrent dans ce cas que tu risques de te planter à chaque freinage plutot que tu freines bien.
Maintenant, soyons réalistes, les contrôles de ce types ne courrent pas les rues non plus, à moins, comme je te disais de tomber sur un c*n !