liquide blanchatre

Par julienwrf
julienwrf

slt messieurs dames
j'ai un ptit souci sur mon 400wrf
je me suis appercu qu'un liquide blanchatre sort d'un reniflar ( culasse ) j'ai regardé mon niveau de liquide de refroidissement il est ok et transluside, le bouchon du radiateur est ok, niveau d'huile ok, la moto fume pas, mais elle est a péte lorsque je décellère ( certainement du a un mauvais reglage carbu? )
mais ce liquide ??? qu'est ce que c'est??
merci d'avance

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

Salut,

Ne t'inquiète pas pour ce liquide blanchatre. A la sortie du cache culbu c'est le tuyau de mise à l'air libre du moteur pour éviter que la turbulance interne ne mette l'intérieur du moteur en pression (si il n'y en avait pas les joints du moteur sauteraient)
avec les différence de température du moteur chand et froid à répètition il se fait de l'humidité qui se mélange aux vapeurs et cela te fait ce phénomène qui d'ailleurs peut être augmenté en hiver jusqu'a devenir de la mayonnaise.

pour les pétarades en descélèration voit ton filtre à air si OK diminue la richesse du relenti.

@ +

Par julienwrf
julienwrf

ok
merci jeager13 d'avoir repondu si vite

Par jeager13
jeager13

de rien

@ +

Par patzxt
patzxt

Salut !!
pour completer çe que jeager13 à tres bien expliquer

pétarades à la décélération ( à la coupure des gaz). Le phénomène est bien connu sur les moteurs.
pas de panique çe n'est pas destructeur du moteur.

Il s'agit de l'explosion de gaz non enflammé dans le pot d'échappement. Dans ce cas le bruit est émis à l'échappement à la coupure des gaz.

Pour y remèdier :

n'utiliser que du super 95 (pas de 98),
nettoyer ou changer les bougies
nettoyer ou changer le filtre à air,suivant l'êtat
régler le ralenti
équilibrer (synchro) et règler la richesse les carburateurs
vérifier que l'échappement est en état, que les chicanes existent toujours.
En fait, tous ces facteurs, cumulés ou non, concourent au phénomène de pétarade.
attention je ne dis pas que tout ça est déffectueux sur ta machine mais c'est la liste à vérifier pour êtres sur de réglé le problême

grand à tous et toutes
Patrick

Par julienwrf
julienwrf

ok ok
merci beaucoup pour c'est explications
cava me faire du boulo!!!

Par georgio
georgio

du liquide blanchatre toi t aime trop ta becane

Par guy57
guy57

georgio a dit :

Salut,
De là à penser que nos belles qui ont des pertes blanches, (ce qui normal chez la gent féminine), peut inquiéter le motard amoureux de sa belle mécanique.
Guy (Mécaniquo-gynéco- E- motien)

Par julienwrf
julienwrf

guy57 a dit :
georgio a dit :

Salut,
De là à penser que nos belles qui ont des pertes blanches, (ce qui normal chez la gent féminine), peut inquiéter le motard amoureux de sa belle mécanique.
Guy (Mécaniquo-gynéco- E- motien)

je confirme je l'aime beaucoup

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

Tu trouveras peut etre de ce liquide dans ton filtre a air.enfin moi j'en avais trouvé dedans.
Cochon va.

www.peanutcrou.com

Commenter « liquide blanchatre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?