Bonjour je posséde un yamaha virago 125. il n'a pas tourné pendant 2 ans et je l'ai démarré pour en refaire ( il a que 4000 km). Quand la moto a démarré elle pissait l'essence en dessous du réservoir coté droit ou il y a le filtre à air ( enfin je crois que c'est le filtre à air). Quand le moteur est arrêté elle ne fuit pas. j'ai entrepris de démonter le carburateur et je ne vois pas ce qui peut y avoir. on m'a vaguement dit que c'était peut^- être simplement le pointo qui était bloqué ???? pouvez-vous m'aider et m'expliquer ce que je dois faire . merci de votre gentillesse
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Urgent vérifie que le niveau d'huile n'est pas montée car l'essence au lieu de couler par terre peut aussi couler dans le moteur en passant par une soupape d'admission.
pour lr pointeau il dis y avoir quelques chose qui l'empêche de fermé, saletée ?? si il y a une pointe en caoutchouc au bout du pointeau elle peut avoir durcie et ne plus être étanche.
Panne déjà vue aussi, le flotteur du carbu est fissuré ou percé, un truc minim qui fait qu'il a prit de l'eesence dedans et de ce fait est plus lourd donc niveau d'essence trop haut dans la cuve.
demonte la cuve du carbu et tu verra le floteur en plastique il actionne sur sa parti haute le pointeau (petite piece metallique logée dans un trou )fait le manoeuvrer de haut en bas plusieurs fois et nettoye le .puis remonte le tout et controle si ca fuit toujour ou non.