Problème démarrage XR 600

Par Arlong
Arlong

Salut,

J'ai acheté un 600 XR année 86 (double carbu) que j'ai refait à neuf, auquel j'ai mis kit wiseco 630.

Lors du premier démarrage, j'ai eu un peu de mal (j'avais pas la technique) mais après quelques temps elle démarrait nikel.

Mais depuis quelques temps, impossible de la démarrer ! Pourtant je fais comme d'habitude, l'essence n'est pas vieille, le carbu propre...

J'ai lu la technique pour démarrer le XR sur un post de ce forum, mais même avec ça pas moyen de la faire démarrer !

Au seccours !!!

Merci.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par olive30
olive30

Je verifirais dans l'ordre :

allumage oui/non

si non voir alimentation boitier /capteur

si oui

voir defaut carburation

essence arrive ou non ?

etc

Par Arlong
Arlong

Oui, l'essence arrive, pur ce qui est de l'allumage, de temps en temps elle "parle" puis démarre, mais tourne vraiment pas bien et pas longtemps.

Pour la démarrer, il me faut couper l'essence, kicker quelque fois avec le décompresseur, et au bout de quelque coup de kick pour de vrai elle démarre, mais tourne mal ; dès que j'ouvre le robinet d'essence elle s'arrète, puis après nouveau moment de galère pour la démarrer...

Par Arlong
Arlong

Salut,

Hier soir elle a péniblement démarrée : après quelques coups de kick dans le vent avec le décompresseur, elle a démarré quelques secondes puis s'est arrétée.
J'ai refais pareil, elle démarre puis s'est re-arrétée.

J'ai encore recommancé et là, elle a bien tourné, je suis allé faire un tour avec et tout allait bien jusqu'a ce que je m'arrète à un feu rouge, où elle s'est arrété comme une merde, et je n'ai pas pu la redémarrer.

J'ai déjà entendu dire qu'a chaud, le XR c'était le galère à faire redémarrer mais la c'est inquiétant...

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?!?

Par philippesbt
philippesbt

Salut, d'après tes explications, je pencherais pour un bon réglage carbu.

Par Arlong
Arlong

Oui, je me dis ça aussi, mais alors là j'ai un gros souci : c'est une XR de 84, à double carbu...ça se régle de quelle façon ça ??

Du moins déjà, quel serait le problème au niveau de la carburation ?

En fonction j'aviserai...

PS : Le kit (630cc) que j'ai installé y serait pour quelquechose ?

Par guy57
guy57

Salut,
D'après les symptomes que tu décris,il est possible que ton niveau de cuve soit trop haut.
Soit ton pointeau n'est pas étanche, ou le niveau étant trop haut, tu noies le moteur et, tu n'as aucun réglage possible.
Le niveau de cuve est la première chose à vérifier avant d'autre réglages.
Guy

Dernier commentaire

Par Arlong
Arlong

Merci !

Peux-tu m'expliquer rapidement comment régler le niveau de cuve ? Comment celà se fait-il qu'il se soit déréglé ?

Commenter « Problème démarrage XR 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?