Salut à tous.
Je viens de démonter l'arbre à cames de ma honda 250 XLS de 1981, mais je ne sais pas comment faire pour le remonter de façon à ce que les soupapes soit en "phases" avec les quatre temps du piston, pour qu'elles s'ouvrent et se ferment au bon moment.
Merci pour vos réponses.
Les 2 commentaires de cette publication.
C'est risqué ss la RT, Mais tu peux tjrs essayé en suivant ces consignes.
1) Mais le piston au "point mort haut" Dans cette position, tu dois trouver deux repères qui s'alignent (repère fixe cartère moteur + repère mobil du vilo)Entre un stylo dans le trou de la bougie pour vérifier que le piston a bien prit de l'altitude. 2)Met en place ton Arbre à came de manière à ce que les cames soient diriger vers l'extérieur (sans culbuteurs) (Ou vers le bas si tu as des culbuteurs)Koi kil en soit, les repères Act doivent s'aligner au plan de joint de la culasse. Le tt remonté, fais faire 2 tr au moteur à la main (à l'aide d'une clé plate)et SANS FORCER. Au moindre point dur "ARRETE TOUT"
reviens légèrement en arrière et redémonte. Le top serait que tu jette un coup d'oeil dans la RT dans un rayon de grand surface. c'est pas tres commerciale mais bon !
Salut
J'ai fait la même chose sur ma 500XLS.
Repère "T" du vilebreqin pile sur le repère du carter,arbre à cames tourné cames vers le bas (à ce moment là, l'axe passant par les 2 trous de fixation de la petite couronne sur l'arbre doit être pile perpendiculaire au plan de la culasse).
Faire tourner 2 ou 3 tours au kick, sans remettre le cache arbre,juste pour vérifier que ça n'a pas bougé.
Logiquement,ça doit tourner sans problème.
Bon bricolage
Stéphane