modifier les tours moteur

Par anpe94
anpe94

Une question qui interessera tout le monde.........
j'ai un 1100 ZZr avec une ligne remus et je me suis fait controler pour le bruit!!
je depasse de 6 Db par rapport a la carte grise.
Il est vrai que la mesure prise a l'arret correspond a +130 Km .....mesure prise place de la republique a 13h30 a paris qui comme tout parisiens le sais n'est pas vraiment une autoroute.
Bon bref.
afin de faire baisser les tours d'environ 500, est ce que quelqu'un sais si l'on peux mettre une resistance ou un dispositif sur le capteur moteur pour faire baisser le compte tour?
merci pour la reponse...et evitez la place de la republique ils font de frequents controle au sonometre.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bud77
bud77

le sonometre est pris par rapport a un regime moteur, qui pourrait me dire de combien il est

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par guiguigex95
guiguigex95

le régime moteur à partir duquel les bleus nous contrôlent est indiqué sur la carte grise (même si sur les nouvelles cartes grises, on n'y comprends plus gd chose!)
sur la mienne c'est à 5000 rpm

En général, c'est de 4000 rpm à 5000 rpm.

Burning the road.............

Par Boz_
Boz_

bud77 a dit :
le sonometre est pris par rapport a un regime moteur, qui pourrait me dire de combien il est

C'est marqué sur la carte grise (U2) sur les nlles. le niveau sonore d'homologation c'est (U1).

En règle générale, la mesure est faite approximativement à mi-régime (légérement en deça) par rapport à la zone rouge.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par tibosv
tibosv

C'est parfois écrit sur la moto.Sur une plaque fixée sur le cadre souvent, avec écrit aussi le numéro de la moto.

www.peanutcrou.com

Par PILLOUX
PILLOUX

ben moi rien sur la carte grise (qui est bleue d ailleur )et rien sur la moto bon ok , elle est de 78 donc full bordel (enfin je pense on vera ça au prochain controle mais si monsieur je vous jure monsieur )

BREIZH POWER

Par desmolo
desmolo

ce qu'il demande, c'est comment truander le compte tours pour faire croire qu'ils sont au régime de mesure alors qu'en réalité le moteur serai 500 tours plus bas.

à priori, je réponds pas possible.
pour ta gouverne, +6db correspond au double du niveau sonore initial !

soit tu résonne dans tout paris, soit tu mets une ligne silencieuse, mais faut pas non plus chercher à les prendre pour des cons, car s'il s'en rendent compte, tu change de catégorie au niveau du PV.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par seb_22
seb_22

je dirais meme que ca fait 4 fois trop de bruit.
une augmentation de 3db correspond au double. 10 db correspond a 10 fois plus.
donc meme en baissant de 500 tour, je suis sur que tu es encor au desuus

Commenter « modifier les tours moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?