Rabaisser amortisseur arriere ( CRM)

Par Boudin
Boudin

Tout d'abord bonjour a tous et à toutes!!
Je suis toute newbie sur le forum et enchantée de vous avoir tous trouver!

Et j'ai besoin de vos lumières....

Je viens d'acheter ma première moto, un 125 CRM.
Mais voila, elel est haut perchée et moi un peu petite (1m65)
J'ai baissé la fourche, raisonnablement bien. Maintenant j'aimerais baissé l'amortisseur arrière mais j'aimerais quelques conseils.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre précisement: s qu'il faut démonté l'amortisseur ou s que je peux le faire monté? Et surtout, comment m'y prendre?! Il y a deux grosse bague sur la partie suppérieur de l'amortisseur, c que s eux que je dois baissé pour comprimé le ressort?

Alors si vous avez une méthode, des conseils, tout ça... tout est le bien venu!

J'ai entendu parlé de bielettes courtes, qu'en pensez vous?

A tous, merci d'avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par sticmotard
sticmotard

Salut,
bienvenue a toi petit boudin!
J'suis un peu court aussi (sur pates), et j'ai fais comme toi pour la fourche, par contre pour l'arriere, je ne sais pas du tout ou on peut trouver des bielletes (plus longues d'ailleurs non?) m'enfin c'est une solution!
Il y a aussi la solution de faire recreuser la selle.
Pour ma part j'ai choisi la solution "s'arreter pret du trotoir"...
Non serieusement jsuis a peine plus grand que toi, et je trouve que l'on peut si faire, de toutes façon un seul pied suffit pour s'arreter.


Par Boudin
Boudin

Oui les bielettes... je me suis pas assez renseigné sur la question à vrai dire!! Mais surement qu'elles doivent plus longues!

OUi la méthode trottoir ou autres systèmes un peu précaire je m'y resout pour le moment mais j'aimerais me sentir plus en confiance.

Donc voilà, la question reste ouverte en ce qui me concerne!


Par tytteuf
tytteuf

je te deconseille de toucher à la precontrainte de ton ressort d'amortisseur.
creusé la selle devient rapidement inconfortable.
le moyen le meilleur pour moi, mais qui devient vite galere à deux car le fait de descendre la moto te limite le debattement de la suspension,est de joué avec la longeur des biellettes, elle sont souvent faite en tole et peuvent etre refaite tres simplement.
l'ideal etant de descendre l'arriere autant que l'avant, et d'avoir une moto qui s'ecrase à plat quand on appuis en bas du
reservoir.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par sticmotard
sticmotard

T'as pas essayé un top case rempli de sable?
juste une petite question, tu chipotes pour quelques centimetres, mais pourquoi t'as pris une crm ??
Si tu t'es deja renseigné pour la bielette, qu'est ce qui te retiens de la changer, c'est facile !??


Par Boudin
Boudin

sticmotard a dit :
T'as pas essayé un top case rempli de sable?
juste une petite question, tu chipotes pour quelques centimetres, mais pourquoi t'as pris une crm ??
Si tu t'es deja renseigné pour la bielette, qu'est ce qui te retiens de la changer, c'est facile !??


Ola mon ami... je ne suis pas venu poster ici pour qu'on remette en question le choix de ma moto!!! J'ai choisi le CRM, point, et la n'est pas la question. Et soit dis en passant... je ne chipote pas!!!

Comme tu as pu le voir dans mon premier message, je viens içi pour prendre des renseignements... y compris sur les biellets vois-tu!!


Par Nico91
Nico91

Bonjour petit Boudin, ben quoi elle ne fait que 1m65

Bon les deux meilleurs options sont

Acheter ou fabriquer des biellettes un chti poil plus longues

ou faire poser une calle dans l'amortisseur, mais ça, ça implique un démontage de l'amorto et donc a laisser au pro.

Jouer sur les bagues de précontrainte c'est pas terrible, pcq en fait pour tu vas modifier le comportement de l'amorto qui ne sera plus adapté au poids de celle qui est dessus. Quoi que, si tu nous a mentis sur ton pseudo tu ne doit quand même pas peser 90kg et donc tu pourrais baisser un peut cette contrainte. Grosso modo il faut que tu prenne la côte de l'axe de la roue arrière a ton garde boue par exemple, moto à vide et reprendre la même côte au même endroit avec toi dessus, tu dois obtenir un effoncement de la moto de environ 9 à 10 cm

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Boudin
Boudin

tytteuf a dit :
je te deconseille de toucher à la precontrainte de ton ressort d'amortisseur.
creusé la selle devient rapidement inconfortable.
le moyen le meilleur pour moi, mais qui devient vite galere à deux car le fait de descendre la moto te limite le debattement de la suspension,est de joué avec la longeur des biellettes, elle sont souvent faite en tole et peuvent etre refaite tres simplement.
l'ideal etant de descendre l'arriere autant que l'avant, et d'avoir une moto qui s'ecrase à plat quand on appuis en bas du
reservoir.


Merci pour ta réponse. En complement d'infos, le changement des bielettes c'est complexe ou c'est à la po rtée de quelqu'un qui "bricole" deja un peu? Y'a des reglages particuliers?


Par Nico91
Nico91

Boudin a dit :
le changement des bielettes c'est complexe ou c'est à la po rtée de quelqu'un qui "bricole" deja un peu? Y'a des reglages particuliers?


Pas très complexe

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Boudin
Boudin

cooool !!

Par contre je cherche sur le net des magasins qui vendent ça et je trouve pas grand chose... si dans votre grande bonté vous connaissez une adresse je suis toute à l'écoute!!


Par Nico91
Nico91

peut être chez eux : KXF-RMZinstall.html

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Oliv
Oliv

Nico91 a dit :
ou faire poser une calle dans l'amortisseur, mais ça, ça implique un démontage de l'amorto et donc a laisser au pro.


sur ce genre de meule, avec de l'amorto bas de gamme, c'est en general pas démontable... à verifier


Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

Boudin a dit :
sticmotard a dit :
T'as pas essayé un top case rempli de sable?
juste une petite question, tu chipotes pour quelques centimetres, mais pourquoi t'as pris une crm ??
Si tu t'es deja renseigné pour la bielette, qu'est ce qui te retiens de la changer, c'est facile !??


Ola mon ami... je ne suis pas venu poster ici pour qu'on remette en question le choix de ma moto!!! J'ai choisi le CRM, point, et la n'est pas la question. Et soit dis en passant... je ne chipote pas!!!

Comme tu as pu le voir dans mon premier message, je viens içi pour prendre des renseignements... y compris sur les biellets vois-tu!!


Je critique pas ton choix, je m'etonne c'est tout (juste pour la taille de la moto, sinon elle est tres bien), maintenant, je suis desolé d'avoir eveillé tes suceptibilitées avec mes "plaisanteries"
bon bricolage qd meme

Commenter « Rabaisser amortisseur arriere ( CRM)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?