Tout d'abord bonjour a tous et à toutes!!
Je suis toute newbie sur le forum et enchantée de vous avoir tous trouver!
Et j'ai besoin de vos lumières....
Je viens d'acheter ma première moto, un 125 CRM.
Mais voila, elel est haut perchée et moi un peu petite (1m65)
J'ai baissé la fourche, raisonnablement bien. Maintenant j'aimerais baissé l'amortisseur arrière mais j'aimerais quelques conseils.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre précisement: s qu'il faut démonté l'amortisseur ou s que je peux le faire monté? Et surtout, comment m'y prendre?! Il y a deux grosse bague sur la partie suppérieur de l'amortisseur, c que s eux que je dois baissé pour comprimé le ressort?
Alors si vous avez une méthode, des conseils, tout ça... tout est le bien venu!
J'ai entendu parlé de bielettes courtes, qu'en pensez vous?
A tous, merci d'avance
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,
bienvenue a toi petit boudin!
J'suis un peu court aussi (sur pates), et j'ai fais comme toi pour la fourche, par contre pour l'arriere, je ne sais pas du tout ou on peut trouver des bielletes (plus longues d'ailleurs non?) m'enfin c'est une solution!
Il y a aussi la solution de faire recreuser la selle.
Pour ma part j'ai choisi la solution "s'arreter pret du trotoir"...
Non serieusement jsuis a peine plus grand que toi, et je trouve que l'on peut si faire, de toutes façon un seul pied suffit pour s'arreter.
Oui les bielettes... je me suis pas assez renseigné sur la question à vrai dire!! Mais surement qu'elles doivent plus longues!
OUi la méthode trottoir ou autres systèmes un peu précaire je m'y resout pour le moment mais j'aimerais me sentir plus en confiance.
Donc voilà, la question reste ouverte en ce qui me concerne!
je te deconseille de toucher à la precontrainte de ton ressort d'amortisseur.
creusé la selle devient rapidement inconfortable.
le moyen le meilleur pour moi, mais qui devient vite galere à deux car le fait de descendre la moto te limite le debattement de la suspension,est de joué avec la longeur des biellettes, elle sont souvent faite en tole et peuvent etre refaite tres simplement.
l'ideal etant de descendre l'arriere autant que l'avant, et d'avoir une moto qui s'ecrase à plat quand on appuis en bas du
reservoir.
sticmotard a dit :
T'as pas essayé un top case rempli de sable?
juste une petite question, tu chipotes pour quelques centimetres, mais pourquoi t'as pris une crm ??
Si tu t'es deja renseigné pour la bielette, qu'est ce qui te retiens de la changer, c'est facile !??
Bonjour petit Boudin, ben quoi elle ne fait que 1m65
Bon les deux meilleurs options sont
Acheter ou fabriquer des biellettes un chti poil plus longues
ou faire poser une calle dans l'amortisseur, mais ça, ça implique un démontage de l'amorto et donc a laisser au pro.
Jouer sur les bagues de précontrainte c'est pas terrible, pcq en fait pour tu vas modifier le comportement de l'amorto qui ne sera plus adapté au poids de celle qui est dessus. Quoi que, si tu nous a mentis sur ton pseudo tu ne doit quand même pas peser 90kg et donc tu pourrais baisser un peut cette contrainte. Grosso modo il faut que tu prenne la côte de l'axe de la roue arrière a ton garde boue par exemple, moto à vide et reprendre la même côte au même endroit avec toi dessus, tu dois obtenir un effoncement de la moto de environ 9 à 10 cm
tytteuf a dit :
je te deconseille de toucher à la precontrainte de ton ressort d'amortisseur.
creusé la selle devient rapidement inconfortable.
le moyen le meilleur pour moi, mais qui devient vite galere à deux car le fait de descendre la moto te limite le debattement de la suspension,est de joué avec la longeur des biellettes, elle sont souvent faite en tole et peuvent etre refaite tres simplement.
l'ideal etant de descendre l'arriere autant que l'avant, et d'avoir une moto qui s'ecrase à plat quand on appuis en bas du
reservoir.
peut être chez eux : KXF-RMZinstall.html
Boudin a dit :
sticmotard a dit :
T'as pas essayé un top case rempli de sable?
juste une petite question, tu chipotes pour quelques centimetres, mais pourquoi t'as pris une crm ??
Si tu t'es deja renseigné pour la bielette, qu'est ce qui te retiens de la changer, c'est facile !??
Ola mon ami... je ne suis pas venu poster ici pour qu'on remette en question le choix de ma moto!!! J'ai choisi le CRM, point, et la n'est pas la question. Et soit dis en passant... je ne chipote pas!!!
Comme tu as pu le voir dans mon premier message, je viens içi pour prendre des renseignements... y compris sur les biellets vois-tu!!