hier je me suis apercu que javais une grosse vis dans mon pneu (au niveau de la bande de roulement)et la je viens de voir que mon pneu etait a plat , je veu le reparer moi meme mais avec des meches .
COMMENT FAIRE ET OU JE PEU EN TROUVER ??? merci pour votre aide.
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut
La meilleure solution pour la reparation d'un pneu est la mise en place d'une meche par l'interieur.
Demonte ta roue est emmene la chez un professionnelle, meme voiture.
Il existe des kits reparation par l'exterieure mais ils sont prevu en cas de crevaison sur la route et reste une alternative et non une reparation definitive (pour ma part)
Il estconseiller detjs avoir dans sa trousse a outils quelques vis parker qui seront mises a la place du trou et te permettrons d'allerjusqu'a un reparateur
pour ma part je n'ai jamais creve sur la route mais tout le tempsdevant chez moi, je touche du boisainsi que de la peau de singe.
En esperant d'avoir ete utilse
bonne bourre a tous et a toutes
bob
j en ai eu jusqu a trois ds le mm pneu, jamais eu de soucis... j en ai une ds le pneu avant en ce moment, montée par un mec ds une station service un dimanche, et pas de soucis... (toute montées par l etrieur, c ets a dire ss aucun demontage)
j'ai travaillé en garage, et l'autre jour ca m'est arrivé avec une amie qui avait un clou.
C'est INTERDIT !
certains le font certes, mais c'est considéré comme non fiable et donc dangereux.
Apres, ca m'est arrivé d'en mettre aussi dans ma caisse, sans aucun probleme.
il n y a pas de souci oui certe jusqu au jour ou
tu roule asser vite et que ta meche se barre de ton pneu arriere
et la tu regretra de pas avoir fait faire demonter ton pneu pour 30 euro
et tu n economisera aps pour changer les piece casse de ta chute
nounou1983 a dit :
tu roule asser vite et que ta meche se barre de ton pneu arriere
je suis sur le point d'installé un centre de montage pneumatique et je suis bien d'accord que dans tout les garages ont dit que c'est interdit mais je n'est toujours pas trouver de texte de loi l'interdisant réellement. si ont ce suffit à dire que c'est pas fiable et que ça peut ce barré
il faut interdire tout les emplatres.
il s'en vend même pour les reparations de flans ce qui suivant les garages est hautement interdit.donc pour l'instant je ne voit pas pourquoi ce serait interdit
il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.
donc pour moi à partir ou le pneu à été verifier il n'y à pas de problème.
PS mes sources sont différent catalogues profesionnels
tytteuf a dit :
il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.
donc pour moi à partir ou le pneu à été verifier il n'y à pas de problème.
PS mes sources sont différent catalogues profesionnels
tytteuf a dit :
il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.
donc pour moi à partir ou le pneu à été verifier il n'y à pas de problème.
PS mes sources sont différent catalogues profesionnels