crevaison

Par berzar53
berzar53

hier je me suis apercu que javais une grosse vis dans mon pneu (au niveau de la bande de roulement)et la je viens de voir que mon pneu etait a plat , je veu le reparer moi meme mais avec des meches .
COMMENT FAIRE ET OU JE PEU EN TROUVER ??? merci pour votre aide.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
La meilleure solution pour la reparation d'un pneu est la mise en place d'une meche par l'interieur.
Demonte ta roue est emmene la chez un professionnelle, meme voiture.
Il existe des kits reparation par l'exterieure mais ils sont prevu en cas de crevaison sur la route et reste une alternative et non une reparation definitive (pour ma part)
Il estconseiller detjs avoir dans sa trousse a outils quelques vis parker qui seront mises a la place du trou et te permettrons d'allerjusqu'a un reparateur
pour ma part je n'ai jamais creve sur la route mais tout le tempsdevant chez moi, je touche du boisainsi que de la peau de singe.
En esperant d'avoir ete utilse
bonne bourre a tous et a toutes
bob

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par berzar53
berzar53

ba merci ya plus cas !!!

Par yannik750
yannik750

par l'exterieur c'est interdit, aucun professionel ne t'en montera

Exterieur oui, chaque concess peut te réparer ca...si le clou a pas tout pété..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

pourquoi les mêches sont interdites?
je ne voit pas la raison. et surtout je ne trouve pas les textes qui l'interdisent.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par eltarmo
eltarmo

j en ai eu jusqu a trois ds le mm pneu, jamais eu de soucis... j en ai une ds le pneu avant en ce moment, montée par un mec ds une station service un dimanche, et pas de soucis... (toute montées par l etrieur, c ets a dire ss aucun demontage)

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yannik750
yannik750

j'ai travaillé en garage, et l'autre jour ca m'est arrivé avec une amie qui avait un clou.
C'est INTERDIT !

certains le font certes, mais c'est considéré comme non fiable et donc dangereux.

Apres, ca m'est arrivé d'en mettre aussi dans ma caisse, sans aucun probleme.

www.streetmonsters.net

Par nounou1983
nounou1983

il n y a pas de souci oui certe jusqu au jour ou

tu roule asser vite et que ta meche se barre de ton pneu arriere

et la tu regretra de pas avoir fait faire demonter ton pneu pour 30 euro

et tu n economisera aps pour changer les piece casse de ta chute

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par yannik750
yannik750

oui, je le ferai en voiture mais pas en moto

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

nounou1983 a dit :
tu roule asser vite et que ta meche se barre de ton pneu arriere

impossible, c'est vulcanisé, la mêche ne peut pas s'enlever...
fuir, éventuellemnt, mais partir, niet... à moins d'avoir tout enduit de graisse.

heuuu yan... les kit de réparation par mèche sont vendus dans tous les mag d'acessoires moto sans aucune contre indication
je comprends qu'un pro ne veuille pas s'engager avec ce système, mais si un jour il y avait eu un accident grave, ces produits auraient été retirés du commerce sur le champs !
hors ça fait 10 ans que c'est répendu.

twingame à tendances monomaniaque

Par tytteuf
tytteuf

je suis sur le point d'installé un centre de montage pneumatique et je suis bien d'accord que dans tout les garages ont dit que c'est interdit mais je n'est toujours pas trouver de texte de loi l'interdisant réellement. si ont ce suffit à dire que c'est pas fiable et que ça peut ce barré
il faut interdire tout les emplatres.
il s'en vend même pour les reparations de flans ce qui suivant les garages est hautement interdit.donc pour l'instant je ne voit pas pourquoi ce serait interdit

Par tytteuf
tytteuf

il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.
donc pour moi à partir ou le pneu à été verifier il n'y à pas de problème.

PS mes sources sont différent catalogues profesionnels

Par yannik750
yannik750

tytteuf a dit :
il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.

jsuis 100% d'acc avec ce que tu dis.

le principe d'interdiction doit etre donc valable si tu demointes pas le pneu pour verifier, le danger est là je pense, tu as raison

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par cricri2
cricri2

tytteuf a dit :

exact!!un professionnel a obligation de démonter le pneu pour voir l'interieur tout simplement car il ne peut pas savoir si la roue a roulé a plat longtemps ou pas!!si au demontage il ya de la poussiere de gomme a l'interieur c que le pneu a rouler et ne doit surtout pas etre reparer!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commenter « crevaison»

rester connecté

m'inscrire perdu ?