En ville !

Par yannik750
yannik750

comme vous le savez peut etre je fais pas mal de ville, et avec les chaleurs d'été, le ventilo tourne souvent, la moto chauffe .

serait ce une solution que de chnager ma resistance ou je sais pas quoi, pour faire declencher mon ventilo plus tot

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Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ouais, prends un scoot

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :
ouais, prends un scoot



si je pouvais payer deux assurances je le ferai

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Par JMi
JMi

yannik750 a dit :
JMi a dit :
ouais, prends un scoot



si je pouvais payer deux assurances je le ferai

mauvaise excuse... ta GSXR + un scoot, ca te coutera moins cher en assurance, bcp moins cher.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :
yannik750 a dit :
JMi a dit :
ouais, prends un scoot



si je pouvais payer deux assurances je le ferai

mauvaise excuse... ta GSXR + un scoot, ca te coutera moins cher en assurance, bcp moins cher.



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Par eltarmo
eltarmo

en trail, genre 600 xt , 600 dr , tu en aura pour 15¤/mois d assurance... (c est le prix de la difference de ce que tu dois mettre en essence ds ton gsx)
en plus tu te fera moins chier pour circuler en ville avec un trail, et laisse les scoot pour les tafiolles JMi stp
en plus en assurances ca doit pas etre moins cher, vu que ca ce vole bcp....

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

yannik750 a dit :
comme vous le savez peut etre je fais pas mal de ville, et avec les chaleurs d'été, le ventilo tourne souvent, la moto chauffe .

serait ce une solution que de chnager ma resistance ou je sais pas quoi, pour faire declencher mon ventilo plus tot



tu dois pouvoir mettre une sonde de temperature qui se declanche plus tot...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par desmolo
desmolo

yannik750 a dit :

serait ce une solution que de chnager ma resistance ou je sais pas quoi, pour faire declencher mon ventilo plus tot ?

c'est possible, mais encore faut il trouver un thermocontact qui puisse se monter à la place et connaitre sa valeur de déclenchement.

sur certains moteurs on retrouve des correspondances avec des capteurs automobiles.

twingame à tendances monomaniaque

Par sticmotard
sticmotard

Et quel interet??
ton ventilo va tourner encore plus souvent et ton moteur ne sera guere plus froid.
Et Eltarmo, je roule beaucoup en ville aussi, et ma 600 xlm me coute a peine moins cher que la 1100 en assurance, et elle consomme autant.
Bref a part pour grimper les trotoirs je vois pas vraiment l'interet d'avoir un trail en plus de la grosse...


Par eltarmo
eltarmo

pour ma part, l assurance de mon 1100 est plus cher que mon trail, plus de deux fois et demi le prix !
d avoir un trail pour la ville m a permis de faire moins de frais que sur le 1100, l entretient d un trail c est vraiment derisoir !
en RP, je fesai 30 000 km/an, j ai tout de suite senti la difference qd je n avais plus de seconde moto, pneux, kit chaine,plaquettes de freins, synchro carbu... la c est plus le mm prix !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tu chointe le capteur tu mets un inter comme ca tu décide quand tu veut pour mettre en route ton ventilo

Forza Italia !!

Par Boz_
Boz_

Pô un peu dangereux s'il oublie de le mettre en route ???

Le mieux, si ton ventilo continu à tourner contact coupé, alors tu peux éteindre, sinon, il vaut mieux laisser le contact et couper le moteur une fois que le ventilo s'est éteint

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

la question que je me pose c'est:
tu veux que ton ventilo tourne tout le temps presque?

non parce que là il se declanche quand c'est trop chaud pour te redescendre la température idéale moteur, si il se coupe c'est qu'elle est atteinte, si il tourne c'est que c'est trop chaud...et si il tourne tout le temps c'est qu'il fait trop chaud et tu n'y changera rien à part en mettant un second ventilo...

le mieux pour toi c'est la clim je crois

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