Démontage fourche inversée?

Par laloch
laloch

Slt a tous
Je souhaiterais faire le niveau d'huile de ma fourche et donc la vidanger, or je ne connais pas le principe de démontage, remontage fourche, ni les qualités/ indices d'huile a y remettre, donc si l'un d'entre vous peux me faire un ti cours ce sra bien volontier. Merci d'avance.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par zx1260
zx1260

c'est quoi ta moto ?

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par laloch
laloch

C'est un 600 GEX K4!

@+ Laloch

Par kawaninja
kawaninja

pour demontage il te faudra une plaquette pour compresser ressort qd fourche sera ouverte pour deviser la tige de reglage sinon pas de pbm

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par laloch
laloch

kawaninja a dit :
pour demontage il te faudra une plaquette pour compresser ressort qd fourche sera ouverte pour deviser la tige de reglage sinon pas de pbm

Heu c'st quoi une plaquette? SVP

@+ Laloch

Par laloch
laloch

Donc personne ne sait démonter une fourche ici?
Merci quand même pour vos réponses.

@+ Laloch

Par kawaninja
kawaninja

laloch a dit :
kawaninja a dit :

Heu c'st quoi une plaquette? SVP

c est une plaque de metal ou plexi d environ 5cm de large sur 10 ou 15 de long et de 2 cm d epaisseur. elle meuller vers l interieur d un espace qui se retrecie c est ce qui permet de comprimer ton ressort pour pouvoir deviser ton bonchon sans probleme . en gros ca ressemble a un U avec espace qui se retrecie au fur et a mesure. desole pour l explication pas tres clair mais deja suis fatigue lol et avec un dessin c est plus simple a expliquer lol

ca va chier du pneu

Par laloch
laloch

heu merci Kawaninja , vu que je n'ai pas le matos de toute évidence et que j'ai pas le principe le mieux sera une prépa lorsque les moyens seront plus aisés.
Merci tout de même et si un jour j'apprends a démonter une fourche je vous ferais un post.

@+ Laloch

Par hugh
hugh

salut,
pourrais tu nous joindre un dessin de ce petit outil....
pour le fabriquer c'est plus simple...
merci

Pourvu qu'ça dure !!!

Par kawaninja
kawaninja

euh v essayer lol mais suis pas une fleche en info mdr donnez moi vos mail en pv et voue enverrai un croqui

ca va chier du pneu

Par coquincola
coquincola

Salut.Si c'est juste pour une vidange de fourche tu n'as besoin de rien d'autre que les clefs pour demonter ta roue et tes fourreaux de fourches.Deserres juste un peu tes bouchons de fourches qui se trouvent a raz de ton té superieur de fourche avant de sortir tes fourreaux (si tes vis de reglages sont de couleurs,mets un sac plastique entre ta clefs et la vis pour ne pas les rayer ou faire sauter la peinture).Ensuite tu devrais pouvoir enlever tes bouchons de fourche sans aucun probleme.L'indice de viscosité de ton huile de fourche se retrouve dans la revue technique ou renseigne toi aupres d'un garagiste moto.C'est tout con a faire tu verras.Bon courage.

Par laloch
laloch

coquincola a dit :
Salut.Si c'est juste pour une vidange de fourche tu n'as besoin de rien d'autre que les clefs pour demonter ta roue et tes fourreaux de fourches.Deserres juste un peu tes bouchons de fourches qui se trouvent a raz de ton té superieur de fourche avant de sortir tes fourreaux (si tes vis de reglages sont de couleurs,mets un sac plastique entre ta clefs et la vis pour ne pas les rayer ou faire sauter la peinture).Ensuite tu devrais pouvoir enlever tes bouchons de fourche sans aucun probleme.L'indice de viscosité de ton huile de fourche se retrouve dans la revue technique ou renseigne toi aupres d'un garagiste moto.C'est tout con a faire tu verras.Bon courage.

je résume:
-Mettre la moto en appui ou la pendre pour que la roue AV ne touche plus.
- Démonter la roue AV
- Démonter un coté de la fourche ( fourreau + baton)
- Déserrer les bouchons de vidange
Puis les incliner pour faire écouler le fluide.
- Remettre le niveau resserer les bouchons remonter chaque coté de la fourche....
Si c'est ça ca parait facile ( mais y'a rien qui saute a la gueule par exemple, après faut réempiler quand c'est tout barré en chien... )
OUh que c'est dur d'etre ignard a mon point.

@+ Laloch

Dernier commentaire

Par coquincola
coquincola

Moi c'est que j'ai fais pour ma chiotte et je n'est pas eu de probleme.J'avais une bequille de stand pour la roue avant,ca aide.La tu demontes ta roue et tu fais fourreaux par fourreaux ou les deux en meme temps.

Commenter « Démontage fourche inversée?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?