Slt a tous
Je souhaiterais faire le niveau d'huile de ma fourche et donc la vidanger, or je ne connais pas le principe de démontage, remontage fourche, ni les qualités/ indices d'huile a y remettre, donc si l'un d'entre vous peux me faire un ti cours ce sra bien volontier. Merci d'avance.
Les 12 commentaires de cette publication.
laloch a dit :
kawaninja a dit :
pour demontage il te faudra une plaquette pour compresser ressort qd fourche sera ouverte pour deviser la tige de reglage sinon pas de pbm
Heu c'st quoi une plaquette? SVP
heu merci Kawaninja , vu que je n'ai pas le matos de toute évidence et que j'ai pas le principe le mieux sera une prépa lorsque les moyens seront plus aisés.
Merci tout de même et si un jour j'apprends a démonter une fourche je vous ferais un post.
Salut.Si c'est juste pour une vidange de fourche tu n'as besoin de rien d'autre que les clefs pour demonter ta roue et tes fourreaux de fourches.Deserres juste un peu tes bouchons de fourches qui se trouvent a raz de ton té superieur de fourche avant de sortir tes fourreaux (si tes vis de reglages sont de couleurs,mets un sac plastique entre ta clefs et la vis pour ne pas les rayer ou faire sauter la peinture).Ensuite tu devrais pouvoir enlever tes bouchons de fourche sans aucun probleme.L'indice de viscosité de ton huile de fourche se retrouve dans la revue technique ou renseigne toi aupres d'un garagiste moto.C'est tout con a faire tu verras.Bon courage.
coquincola a dit :
Salut.Si c'est juste pour une vidange de fourche tu n'as besoin de rien d'autre que les clefs pour demonter ta roue et tes fourreaux de fourches.Deserres juste un peu tes bouchons de fourches qui se trouvent a raz de ton té superieur de fourche avant de sortir tes fourreaux (si tes vis de reglages sont de couleurs,mets un sac plastique entre ta clefs et la vis pour ne pas les rayer ou faire sauter la peinture).Ensuite tu devrais pouvoir enlever tes bouchons de fourche sans aucun probleme.L'indice de viscosité de ton huile de fourche se retrouve dans la revue technique ou renseigne toi aupres d'un garagiste moto.C'est tout con a faire tu verras.Bon courage.