Possibilité moteur 750 GSXR à la place du 600 ????

Par movistar6
movistar6

Salut à vous, en quête d'un peu plus de couple sans vouloir changer de moto j'aimerais savoir s'il est posible de monter un moteur de 750 GSXR (2000 à 2003) dans le cadre de mon 600 GSXR 2002. Est ce que le moteur du 7 1/2 se monte en lieu et place facilement, est ce que les "carbus" sont les mêmes , boite à air et autres éléments identiques entre les 2 moulins ??
Y a t'il des éléments à racheter ? Voila, merci d'avance pour votre aide !
Eddy

[img]http://yelims.free.fr/France/Fran%E7ais03.gif[/img]

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par PILLOUX
PILLOUX

movistar6 a dit :
Salut à vous, en quête d'un peu plus de couple sans vouloir changer de moto j'aimerais savoir s'il est posible de monter un moteur de 750 GSXR (2000 à 2003) dans le cadre de mon 600 GSXR 2002. Est ce que le moteur du 7 1/2 se monte en lieu et place facilement, est ce que les "carbus" sont les mêmes , boite à air et autres éléments identiques entre les 2 moulins ??
Eddy

change de moto c est plus simple trop de modif et en cas de carton (ce que je ne te souhaite surtout pas) bonjour les emmerdes si l expert s aperçoie de la modif

d ailleur le cadre de la 600 est moins epais que celui de la 750 et c est des injections par contre je sais q un moteur de 750 2000 peut se monter sur un srad

BREIZH POWER

Par movistar6
movistar6

quelle rapidité dans la réponse , mon 600 aussi est à injection et contrairement au bras oscillant (renforcé sur la 7 1/2) je ne savais pas que le cadre était plus épais. Je viens de m'apercevoir que la démultiplication finale n'est pas la même non plus : 16 x 45 dents pour le 600 contre 17 x 42 pour le 750, ca fait +200 euro de kit chaine. Au niveau accident grave, cette idée est plutot risqué c'est vrai . Reste donc une solution simple (je ne veux pas mettre de puce ou de filtre à air "RRR super racing++" ); enlever une dent au pignon de sortie de boite (ou en rajouter à la couronne ??) ce qui aura en contre partie de faire encore plus gueuler le moteur (dèja 7000 tr/min à 140 Km/h à l'heure actuelle)...

Par laloch
laloch

PILLOUX a dit :
movistar6 a dit :
Eddy

change de moto c est plus simple trop de modif et en cas de carton (ce que je ne te souhaite surtout pas) bonjour les emmerdes si l expert s aperçoie de la modif

d ailleur le cadre de la 600 est moins epais que celui de la 750 et c est des injections par contre je sais q un moteur de 750 2000 peut se monter sur un srad

Heu y'a gros de modif a faire pour un moteur de 750 de 2000/2001 sur un SRAD?

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par PILLOUX
PILLOUX

laloch a dit :
PILLOUX a dit :
movistar6 a dit :
Eddy

si je me goure pas il faut faire des cales pour la fixation et il y a une durite du radiateur a ralonger(ça c est sur parceque le mec en a chié )

BREIZH POWER

Par laloch
laloch

PILLOUX a dit :
laloch a dit :
PILLOUX a dit :
movistar6 a dit :
Eddy

si je me goure pas il faut faire des cales pour la fixation et il y a une durite du radiateur a ralonger(ça c est sur parceque le mec en a chié )

Merci PILLOUX

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par bibipfurax
bibipfurax

C carrement faisable il rentre comme une lettre a la poste, par contre le cadre du 600 a pas la rigidite de celui du 750 et le bras oscillant est pas renforcer non plus.
La partie cycle pourrait saturer.

Par movistar6
movistar6

Salut Bibipfurax, effectivement le cadre ne suivra dans des conditions d'utilisation intensive (piste) mais sur route en utilisation normale ca tient je suppose... Tu dis que le moteur rentre facile, as tu essayé ??? si oui quelles sont les difficultées ?? Merci pour ta réponse !

Par bibipfurax
bibipfurax

Je l'ai eu fait avec un pote sur GSXR 600 de 2001 suite a une casse moteur.

Il y avait pas de probleme pour le rentrer dans le cadre, ca pese son poids....
En fait le moteur du 750 c le meme mais realeser.

On a remplacer la rampe d'injecteur par la rampe de carbu du 600 et conserver l'allumage.

En fait sans l'injection mais en 750 tu ne monte presque pas en chevaux.
Ton moteur devient plus coupleux et plus nerveux a bas regime, mais dans les tours c pareil.

Voila donc si tu veut les vrai performance du 750 il te faut le complet allumage, injection et la, ca devient le bordel et c tres couteux...

Par movistar6
movistar6

et bien écoute ca tombe plutot bien, je ne cherche pas la puissance (100 Ch me suffisent) le 600 fait deja 115 chevaux mais plus de coffre à moyen regime.
Le 600 de 2002 (idem que le 2001 donc)est à injection et non à carbu (ca fait zzzzzzzzzz avant le démarrage ).

Donc si je comprends bien, le moteur du 750 se monte en lieu et place sans la moindr modification ??

La rampe du 600 se monte t'elle sans modif sur le bloc du 750 ?

Comment avez vous fait concernant la démultiplication qui est différente entre le 600 et le 750 ??

Vous n'avez pas rencontré de galère particulière non plus ?

Dernier commentaire

Par bibipfurax
bibipfurax

Le movistar il me semble que c injection.

L'injection c les papillon qui bougent doux le bruit.

Sur le 600 ordinaire c la pompe a essence qui ce met en route.....Ca le fait aussi sur un 600 srad.

Pour la transmission on a fait plusieurs essaie et on finalement obter pour du 15 * 48, bon compromis.

Commenter « Possibilité moteur 750 GSXR à la place du 600 ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?