Salut. Je viens de racheter un 600 XT de 91 pour me faire un petit SM sympa... En même temps je me suis aperçu qu'il y avait quelques travux de mécaniques à faire (joint spy fourche, et un petit embrayage... pour l'instant).
Vu les prix dans les concessions, s'il y a une bonne âme sur Paris ou en région Parisiene, ce serait super. Merci d'avance.
Les 12 commentaires de cette publication.
pourquoi tu le fais pas toi mème?
la revue technique tu la trouve partout sur le net,tu t'achètes un jeu de clés et hop ,tu t'amuses
+1, en plus, cela te mettras le "pied à l'étrier" pour mécaniquer ta moto avec plaisir tout en faisant des opérations de + en + complèxes. En commençant par les joints spy et l'embrayage, tu ne te lances pas dans de l'improbable car cela reste, malgrés la technicité, abordable pour un débutant.
Attention pour les joints spi Yam, je crois qu'il faut une clé avec une méga rallonge. Le mieux est de démonter les tubes et de les faire changer (les joints spi) en concéssion. Pour l'embreyage, c'est pas dur pour ceux qui ont l'habitude de bricoler. Mais tu peux quand mème essayer. On est là pour t'aider par correspondance.
J'aurais un autre conseil à demander. Sur mon XT, j'ai eu un souci de démarrage. Je roulais et à un feu rouge la moto a calé. Impossible de redémarrer. Le démarreur peinait, et à force de tirer dessus plus de batterie. J'ai redémarré en poussant mais j'ai l'impression que la batterie ne charge pas. Est ce que ça peut être le démarreur qui peut rester collé, ou ce serait plus un problème de régulateur ou????? Tous vos conseils sont les bienvenus, Merci.
orphee a dit :
je suis assez méticuleux, et j'arrive à me démerder pas trop mal avec une notice technique.