Ca avait l'air de rien et pourtant...

Par Peter33
Peter33

Dimanche dernier sous une Pluie battante, je rentrais chez moi, quand soudain au milieu d'un rond point qui me semblais anodin ...
Je chasse violament de l'avant, et me retrouve à glisser sur quelques métres.
je me relève, j'ai rien. Mais je peste en voyant ma moto (svs650 05') par terre !!
je la relève: carénage éraflé ,sélécteur coupé net , je m'en sort pas trop mal, pour une chute !
je repart doucement, et je me rends vite compte que le guidon n'est pas droit et que la direction est dur...
...plus tard au garage (motokits a bordeaux) on me diagnostique: un perforage du radiateur, le vriage des tés de fourches , et le remplacement de différentes petites pièces...
d'une petite chute à 20km/h, me voilà en présence de grosse répération avec à la clef pas moins de 1000€ annoncé ! 😃

ce n'est encore qu'un devis mais dois je la faire réparer chez eux ou trouver moi mème les pièces ?

en vous remerçiant, salut à vous ! ✌

A la Choune !!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par A-B-S
A-B-S

le radiateur tu le trouves d'occase ( facile à changer),les té tu demontes et tu les fais redresser apres controle au marbre (facile)et le guidon tu le redresses ou tu le changes toi meme par de l'adaptable ( pas cher) toi ,cout final 200 euros au max.

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par yannik750
yannik750

et tu rajoutes des roulettes..qui auraient sans nul doute evité tout ca 😕 !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par PILLOUX
PILLOUX

yannik750 :

et tu roules plus sous la pluie 🤡 😃 😃 😃

ok je sors 🙄 💨

BREIZH POWER

Par yannik750
yannik750

Par contre, j'aimerai bien savoir ce qui a percé le radiateur moi....

www.streetmonsters.net

Par Peter33
Peter33

pour ce qui est des roulettes c'est non! car avec un chassis alu en cas de vrai gamelle, il est tordu !
sauf là ! 😃
et pour le percage du radiateur, il semblerai que ca soit la vis de protection alu du bas qui ai enfoncé le tout ! 😕

quand à la suggestion de l'auto réparartion, j'ai pas les outils et les connaissances néccessaire! 🙁
ca serais pourtant le mieux, c'est vrai ...

A la Choune !!

Par yannik750
yannik750

En toute honetteté, sauf si tu tapes un trottoir avec ta roulette, et en plus que tu as pris des roulettes monobmoc de merde, tes roulettes te sauveront toujours tes carters , plus si c'est a basse vitesse...

Crois moi 😉 testé et approuvé à 130 sur mon gex K4.

Jettes un oeil sur le forum piste, y a un sujet dessus, et j'ai mis les fotos de mes roulettes 😉 !!

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

les polys de chez rofidal.com sont vachement moins cher que l'origine.

"vrillage des tés de fouche" sans avoir vu, du temps où je fgaisais du TT, on se contentait de desserrer toutes les vis, de ré-alligner à l'oeil et des resserrer.

faut voir si les tubes sont tordus ou si ya un pb avec la colonne, mais habituellement, c'est pas le plus gave.

bn courage ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par PILLOUX
PILLOUX

desmolo :
les polys de chez rofidal.com sont vachement moins cher que l'origine.

"vrillage des tés de fouche" sans avoir vu, du temps où je fgaisais du TT, on se contentait de desserrer toutes les vis, de ré-alligner à l'oeil et des resserrer.

faut voir si les tubes sont tordus ou si ya un pb avec la colonne, mais habituellement, c'est pas le plus gave.

bn courage ✌

t as pas une adresse desmolo svp ✌ 💨

BREIZH POWER

Par Peter33
Peter33

Okay, merci pour toutes ces réponses je prends notes de tout ceci et vais étudier le sujet en profondeur! 🙂
+

A la Choune !!

Par PEPE55
PEPE55

rofidal alain 20 rue condorcet 51000 reims tel 0326404388 ne t'inquiete pas tu vas tomber sur un magasin d'optique,mais c'est lui.

Par ?nonogrogaz?
?nonogrogaz?

Tu là fais passé par assurance ou non
si ce n'est pas le cas il y a plein de pieces d'occas partout tu aura vite fais de divisé les frais par 3
si tu nete sens pas capable de le faire toi meme trouve un petit mag qui repare des motos il y a toujours moyen de t'arrangé avec eux plutot qu'avec un concessionnaire
tu viend de quel coin ?

Par TOMS
TOMS

PEPE55 :
rofidal alain 20 rue condorcet 51000 reims tel 0326404388 ne t'inquiete pas tu vas tomber sur un magasin d'optique,mais c'est lui.

Ancien pilote 125CC. Dingue passionné.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

PILLOUX :
yannik750 :

et tu roules plus sous la pluie 🤡 😃 😃 😃

ok je sors 🙄 💨

Pis tu roules plus sur les ronds-points.....

ca fait beaucoup, non?

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Peter33
Peter33

comme je suis tout risque il est plus interréssant de la faire réparer chez mon garage suzuki de bordeaux (oû j'habite)
de plus, je suis pris par le temps plus que par l'argent vu que je suis couvert pour ces choses...
je vais monter des roulettes et...
OK! plus de rond point...
ca sera du tout droit maintenant! 😃
+

A la Choune !!

Par yannik750
yannik750

moi por 1000 euros je prefere payer ca de ma poche, (hein toms 😉), car les galeres de malus, tu les paiera longtemps...

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

rofidal.polyester.free.fr/

pour les roulettes, je crois bien qu'il parlais de roulette pour débutant à vélo 😃

sinon, pour protéger les carter, je suis partisant de la protec KC.
c'est pas moche et très très efficace !

twingame à tendances monomaniaque

Par Peter33
Peter33

Elles y étaient déja d'origine!! 🙂
heureusement d'ailleurs.

en tout cas les prix rofidal sont trés intérressant, merci pour le site ...
et pour la précision 😃
+

A la Choune !!

Dernier commentaire

Par cyrilslider
cyrilslider

le probleme avec les sv a partir de 03 ke des ke tu tombe ba ton radiateur plie ou pete a chaque fois... trop grand.

Commenter « Ca avait l'air de rien et pourtant...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?