Lorsque j'ai un rapport engagé sur mon GSXR 750 (mod 2000 à 24000km) et en débrayant j'ai une prise "legère" sur les roues : elles tournent même si j'embraye.
J'ai reglé au max le levier mais c'est pareil. On m'a dit que cela pouvait venir de la butée d'embrayage.
Qu'est ce qu'il en ait vraiment ?
J'espère que ce n'est pas les disques qu'il faut changer !
Merci
Les 6 commentaires de cette publication.
?david? : Lorsque j'ai un rapport engagé sur mon GSXR 750 (mod 2000 à 24000km) et en débrayant j'ai une prise "legère" sur les roues : elles tournent même si j'embraye. Merci |
Salut David
Attention,Si la garde d'embrayage est bien réglée et que la roue arrière est quand même un peu entrainée jusqu'à modifier le régime de ralenti cela peut vouloir dire que certains disques garnis
sont voilés et qu'ils coulissent mal.
Seule solution,démonter l'embrayage et contrôler les disques sur un marbre.
Mais d'après tes dires,je ne pense pas qu'il faille aller jusque là,car tu parles d'un léger entraînement.
ben en fait lorsque je ne suis pas sur la moto (je tiens juste le guidon), que je suis en première, que j'embraye au max et que je donne des coups de gaz : la moto fait de légères avancées
merci en tout cas pour vos réponses
ps : oui je suis con biensur il n'y a que la roue arrière :o))))
Sur mon Gex, quand je suis dessus et que j'embraye avec un rapport engagé (la première en général pour démarer 😃) La moto ne désire pas avancer.Je
pense donc comme Yannick que ce n'est pas normal.
Ton niveau d'huile est -il suffisant?
quand as-tu fais ta dernière vidange et avec quel type d'huile? (indice de viscosité)
Celà le fait il aussi moteur chaud?
Enfin voilà quelques questions a te poser avant d'entamer un quelconque démontage.