salut ,j ai cassé ce week-end le moteur de mon r1 2004 ,je venais juste d installer un power commander ,ma moto a 8000 km et tres bien entretenu .ca s est passé sur circuit mais j ai meme pas eu le temps de chauffer les slicks ,pendant le 2 eme tour elle s est mise a ralentir et a faire un bruit de chaine j ai insister pour finir mon tour , resultat ,un bruit de casserole dans le moteur et je crais le pire distribution (embielage).quelqu un a deja eu ce probleme avec un power commander ?je comprend pas ma moto est neuve et j etais meme pas dans les tours quand ca s est passé ,
Les 24 commentaires de cette publication.
Je pense pas que le Power Commander soit en cause.
Je verrai plus un problème mécanique dû à une faiblesse quelque-part.
Si ta moto est sous garantie, vires ton PC et fais marcher la garantie
je suis étonné de ton aventure avec ton power comander ! tu l'as fait réglé ou ?
chez optimum-racing ?
Attention, on parle de garantie plus haut. Mais il ne faut pas oublier que la moto doit être entièrement d'origine, surtout sur un problème moteur !!! Donc, pas de PC, slicks, silencieux full bordel, filtre type KN etc...ni même de prépa circuit type poly complet sans phare et autres access qui ne soit pas street legal, car dans ce cas le mécano va te renvoyer dans tes fourneaux. Méfiance donc. ✌
Au pire, yam te renvoie chez toi, va sonner chez power, c incroyable qu ele fait de monter un truc comme ça bousille ton moulin.
A+
c incroyable qu ele fait de monter un truc comme ça bousille ton moulin. |
Oui mais de là en 1 tour de piste sans sur-régime????? Et puis, si il y avavit tant d'air que ça, je pense que notre "pistar" s'en serait rendus compte, non??? 🙂 😃 🥴
il faut savoir que du moment ou tu installes un power commender il faut obligatoirement un passage au banc ces boitiers additionnels sont fournis avec des courbes permettant le redemarrage du moteur avant de commencer a pouvoir exploiter la machine il faut regler l'ensemble air essence type d'utilisation et sache qu'un power commender seul ne sert pas a grand chose il en faut au moins 2 plus un boitier de ratio air essence avec acquisition de données et un boitier d'allumage qui correspond sans oublier les bougies et le filtre a air sur ceux amuser vous bien
merci pour vos reponses ,j ai donc prit rendez-vous chez yamaha ,1 mois de delai.j ai bien prit soin de remettre ma moto en etat d origine , j usqu au moindre boulon.ca devrait bien se passer.je suis tres impatient de connaitre le diagnostic,pour repondre a la question plus haut j avais bien mit la map correspondante ( silencieux akrapovic avec y , stock ou autre filtre )j avais avant de casser le moteur mit un filtre de type kn (dna)en meme temps que le power,et quand je me suis arreter je me suis rendu compte que la moto a enormement chauffer (plus de 120 degré )pourtant le ventilo tournait.je tourne au castellet ce week-end 16 et 17 ,a 2 avec la moto d un ami qui a 1 r1 2004 comme moi ,j ai envie d essayer le power commander ,est-ce du suicide ??personnellement je pense qu il sagit d une coincidence , j avais deja essayer ce boitier sur 1 929 cbr sans le moindre probleme.amicalement.merci
?franck? : merci pour vos reponses ,j ai donc prit rendez-vous chez yamaha ,1 mois de delai.j ai bien prit soin de remettre ma moto en etat d origine , j usqu au moindre boulon.ca devrait bien se passer.je suis tres impatient de connaitre le diagnostic,pour repondre a la question plus haut j avais bien mit la map correspondante ( silencieux akrapovic avec y , stock ou autre filtre )j avais avant de casser le moteur mit un filtre de type kn (dna)en meme temps que le power,et quand je me suis arreter je me suis rendu compte que la moto a enormement chauffer (plus de 120 degré )pourtant le ventilo tournait.je tourne au castellet ce week-end 16 et 17 ,a 2 avec la moto d un ami qui a 1 r1 2004 comme moi ,j ai envie d essayer le power commander ,est-ce du suicide ??personnellement je pense qu il sagit d une coincidence , j avais deja essayer ce boitier sur 1 929 cbr sans le moindre probleme.amicalement.merci |
?franck? : pour repondre a la question plus haut j avais bien mit la map correspondante ( silencieux akrapovic avec y , stock ou autre filtre )j avais avant de casser le moteur mit un filtre de type kn (dna)en meme temps que le power,et quand je me suis arreter je me suis rendu compte que la moto a enormement chauffer (plus de 120 degré )pourtant le ventilo tournait. |
des powers j en monte en moyenne 5 par semaine la seule chose possible avec le boitier s est que tu soit regler trop riche ou trop pauvre
l ideale s est d acheter le boitier chez un power center qui pourra te la regler, car il faut le banc et le logiciel competant et croit moi sa marche
je pense que tu l a acheter sur internet comme beaucoup d autres et quon ta dit que sa marcherai
erreur sans mapping complet sa marche pas
bon courage pour la suite
phil
salut
le power n'a rien a voir dans l'histoire
je penche plutot pour un probleme de niveau de liquide ( eau ?? vu que c'est une piste!!!) pompe a eau HS?
si tu dit que la brele etait a plus de 120° , pourquoi n'a tu pas couper plus tot? tout simplement surtout que tu etait dans tes premier tours donc pas vite ...
ou bien alors fait extraordinaire et jamais vu
ton souci viendrait du fait que tu as mal etallonné ton capteur tps ( le reglage poignée de gaz)
sincerement , j'ai deja essayer de faire tournée une moto avec ce reglage completent foireux et tu ne peux pas rouler comme ca.
tu peux sans souci monter le power sur la brele de ton pote , je pense que tu pourra faire bien des ronds en attendant les soucis
contact moi en MP si tu veux parler de ca , j'en monte souvent, ton sujet m'interresse
bye
j ai lu ton messages
question qui est tu car il ny a pas de power center sur le mans
le power center region centre est indique sur le site tournay distribution
esplique nous comment tu fait un mapping et surtout comment fait tu pour faire la cartographie injection sans le logiciel et le banc freine a moins que tu est le banc 250 i qui vaut 35000 euro ht dans ta chambre
aller bon courage le specialiste
bcolor : j ai lu ton messages question qui est tu car il ny a pas de power center sur le mans le power center region centre est indique sur le site tournay distribution esplique nous comment tu fait un mapping et surtout comment fait tu pour faire la cartographie injection sans le logiciel et le banc freine a moins que tu est le banc 250 i qui vaut 35000 euro ht dans ta chambre aller bon courage le specialiste |
desole de pas connaitre super romini
je vous laisse beaucoup de travail
en esperant se voir un jour sur circuit car les resultat valent mieux que de long discours