moteur cassé avec power commander

Par ?franck?
?franck?

salut ,j ai cassé ce week-end le moteur de mon r1 2004 ,je venais juste d installer un power commander ,ma moto a 8000 km et tres bien entretenu .ca s est passé sur circuit mais j ai meme pas eu le temps de chauffer les slicks ,pendant le 2 eme tour elle s est mise a ralentir et a faire un bruit de chaine j ai insister pour finir mon tour , resultat ,un bruit de casserole dans le moteur et je crais le pire distribution (embielage).quelqu un a deja eu ce probleme avec un power commander ?je comprend pas ma moto est neuve et j etais meme pas dans les tours quand ca s est passé ,

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Je pense pas que le Power Commander soit en cause.
Je verrai plus un problème mécanique dû à une faiblesse quelque-part.

Si ta moto est sous garantie, vires ton PC et fais marcher la garantie


Par SERVAL
SERVAL

OUI OUI vire le, met d'origine et cour chez yam bonne chance ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par nicor6
nicor6

ouai bon courage 😉 ✌

gazzz

Par yannik750
yannik750

Ouais bon courage, et évite de te ramener avec des sliks bien boulochés 😃 !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pelo1982
pelo1982

Je ne pense pas que se soit du au power commander, c'est plus du à ue faiblesse moteur... la garantie marchera..

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par ?hayabusa?
?hayabusa?

je suis étonné de ton aventure avec ton power comander ! tu l'as fait réglé ou ?
chez optimum-racing ?


Par Bip2
Bip2

Une mauvaise map sur le PC peut très bien exploser un moteur. Maintenant, de là à dire que son problème à lui perso vient de là... il y a un pas énorme que je ne franchirai pas.

Sagittaire ascendant Corse

Par philippesbt
philippesbt

Attention, on parle de garantie plus haut. Mais il ne faut pas oublier que la moto doit être entièrement d'origine, surtout sur un problème moteur !!! Donc, pas de PC, slicks, silencieux full bordel, filtre type KN etc...ni même de prépa circuit type poly complet sans phare et autres access qui ne soit pas street legal, car dans ce cas le mécano va te renvoyer dans tes fourneaux. Méfiance donc. ✌


Par polo2406
polo2406

Au pire, yam te renvoie chez toi, va sonner chez power, c incroyable qu ele fait de monter un truc comme ça bousille ton moulin.
A+

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par Bip2
Bip2

c incroyable qu ele fait de monter un truc comme ça bousille ton moulin.

Ben si tu lui dis "envoie plein d'air et pas d'essence", il y a peut de chance qu'il apprécie le-dit moulin...

Le power C, c'est comme un ordinateur... il fait ce qu'on lui dit, pas ce qu'on voudrait ;)

Sagittaire ascendant Corse

Par polo2406
polo2406

Oui mais de là en 1 tour de piste sans sur-régime????? Et puis, si il y avavit tant d'air que ça, je pense que notre "pistar" s'en serait rendus compte, non??? 🙂 😃 🥴

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par amau45
amau45

il faut savoir que du moment ou tu installes un power commender il faut obligatoirement un passage au banc ces boitiers additionnels sont fournis avec des courbes permettant le redemarrage du moteur avant de commencer a pouvoir exploiter la machine il faut regler l'ensemble air essence type d'utilisation et sache qu'un power commender seul ne sert pas a grand chose il en faut au moins 2 plus un boitier de ratio air essence avec acquisition de données et un boitier d'allumage qui correspond sans oublier les bougies et le filtre a air sur ceux amuser vous bien


Par polo2406
polo2406

Coût de l'opération, 36 000 Euros!!!!
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par ?franck?
?franck?

merci pour vos reponses ,j ai donc prit rendez-vous chez yamaha ,1 mois de delai.j ai bien prit soin de remettre ma moto en etat d origine , j usqu au moindre boulon.ca devrait bien se passer.je suis tres impatient de connaitre le diagnostic,pour repondre a la question plus haut j avais bien mit la map correspondante ( silencieux akrapovic avec y , stock ou autre filtre )j avais avant de casser le moteur mit un filtre de type kn (dna)en meme temps que le power,et quand je me suis arreter je me suis rendu compte que la moto a enormement chauffer (plus de 120 degré )pourtant le ventilo tournait.je tourne au castellet ce week-end 16 et 17 ,a 2 avec la moto d un ami qui a 1 r1 2004 comme moi ,j ai envie d essayer le power commander ,est-ce du suicide ??personnellement je pense qu il sagit d une coincidence , j avais deja essayer ce boitier sur 1 929 cbr sans le moindre probleme.amicalement.merci


Par laloch
laloch

?franck? :
merci pour vos reponses ,j ai donc prit rendez-vous chez yamaha ,1 mois de delai.j ai bien prit soin de remettre ma moto en etat d origine , j usqu au moindre boulon.ca devrait bien se passer.je suis tres impatient de connaitre le diagnostic,pour repondre a la question plus haut j avais bien mit la map correspondante ( silencieux akrapovic avec y , stock ou autre filtre )j avais avant de casser le moteur mit un filtre de type kn (dna)en meme temps que le power,et quand je me suis arreter je me suis rendu compte que la moto a enormement chauffer (plus de 120 degré )pourtant le ventilo tournait.je tourne au castellet ce week-end 16 et 17 ,a 2 avec la moto d un ami qui a 1 r1 2004 comme moi ,j ai envie d essayer le power commander ,est-ce du suicide ??personnellement je pense qu il sagit d une coincidence , j avais deja essayer ce boitier sur 1 929 cbr sans le moindre probleme.amicalement.merci

Si c'est un ami essaie de le garder en tant que tel et ne va pas y détruire sa brèle enfin ce que j'en dis moa....
C'est que tu trouves que c'est si poussif que ça d'orige???? 170CV ca s'enlève du chemin rassurez moi? 😉 🥴

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Bip2
Bip2

?franck? :
pour repondre a la question plus haut j avais bien mit la map correspondante ( silencieux akrapovic avec y , stock ou autre filtre )j avais avant de casser le moteur mit un filtre de type kn (dna)en meme temps que le power,et quand je me suis arreter je me suis rendu compte que la moto a enormement chauffer (plus de 120 degré )pourtant le ventilo tournait.

Plus de 120°C ? 😳 Ben... il me semble bien que c'est un signe de moteur réglé bien trop pauvre ça !
Le problème est que chaque moteur est différent. Même si c'est du standard japonais fait en série, il y aura presque autant de réglages différents que de moteurs. Le fait de rajouter un filtre apauvri le moteur. Il y a donc de fortes chances que tu ais roulé bien trop pauvre...

Avec un PC, il faut impérativement faire régler sa moto sur un banc spécifique (je ne sais plus quel type, mais un banc dynojet doit faire l'affaire 😉) par un bonhomme qui sait faire. Ca ne s'improvise pas, malheuresement. et le faire faire sérieusement, ca coute pas mal de $$$ 🙁

Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que Yam ne soit pas trop regardant sur la garantie.. 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par bcr racing
bcr racing

des powers j en monte en moyenne 5 par semaine la seule chose possible avec le boitier s est que tu soit regler trop riche ou trop pauvre
l ideale s est d acheter le boitier chez un power center qui pourra te la regler, car il faut le banc et le logiciel competant et croit moi sa marche
je pense que tu l a acheter sur internet comme beaucoup d autres et quon ta dit que sa marcherai
erreur sans mapping complet sa marche pas
bon courage pour la suite
phil


Par rook-1
rook-1

peux tu me donner un mode d'emploi du power commander ;merci


Par roromini
roromini

salut
le power n'a rien a voir dans l'histoire
je penche plutot pour un probleme de niveau de liquide ( eau ?? vu que c'est une piste!!!) pompe a eau HS?
si tu dit que la brele etait a plus de 120° , pourquoi n'a tu pas couper plus tot? tout simplement surtout que tu etait dans tes premier tours donc pas vite ...

ou bien alors fait extraordinaire et jamais vu
ton souci viendrait du fait que tu as mal etallonné ton capteur tps ( le reglage poignée de gaz)
sincerement , j'ai deja essayer de faire tournée une moto avec ce reglage completent foireux et tu ne peux pas rouler comme ca.
tu peux sans souci monter le power sur la brele de ton pote , je pense que tu pourra faire bien des ronds en attendant les soucis

contact moi en MP si tu veux parler de ca , j'en monte souvent, ton sujet m'interresse
bye


Par bcolor
bcolor

j ai lu ton messages
question qui est tu car il ny a pas de power center sur le mans
le power center region centre est indique sur le site tournay distribution
esplique nous comment tu fait un mapping et surtout comment fait tu pour faire la cartographie injection sans le logiciel et le banc freine a moins que tu est le banc 250 i qui vaut 35000 euro ht dans ta chambre
aller bon courage le specialiste


Par yannik750
yannik750

bcolor :
j ai lu ton messages
question qui est tu car il ny a pas de power center sur le mans
le power center region centre est indique sur le site tournay distribution
esplique nous comment tu fait un mapping et surtout comment fait tu pour faire la cartographie injection sans le logiciel et le banc freine a moins que tu est le banc 250 i qui vaut 35000 euro ht dans ta chambre
aller bon courage le specialiste


Pour connaitre roromini, c'est un garcon discret mais qui sait ce qu'il dit 😉
$
il te dira pas ce qu'il fait exactement par modestie mais tu peux lui faire confiance 😉

son avatar c'est pas un hasard....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par suzbandit
suzbandit

Salut connaissant rromini depuis un moment c pas R1 POwer commander casser qui va lui apprendre quelque chose


Par yannik750
yannik750

suzbandit :
Salut connaissant rromini depuis un moment c pas R1 POwer commander casser qui va lui apprendre quelque chose


pas compris 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par ?phil?
?phil?

desole de pas connaitre super romini
je vous laisse beaucoup de travail
en esperant se voir un jour sur circuit car les resultat valent mieux que de long discours

Commenter « moteur cassé avec power commander»

rester connecté

m'inscrire perdu ?