valve d'échappement

Par jcpvp
jcpvp

bonjour a tous possedant une cagiva 125 2T,j'aurais voulu savoir a quoi sert exactement une valve cts montée sur l'échappement(elle reste fermée de 0 a 7200 trs/mn et puis s'ouvre),quel est l'incident si elle reste toujours en position ouverte? merci a tous ✌

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

perte de couple...voire etouffement.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Nico91
Nico91

en plus t'auras un moteur ON/OFF, une misère a gérer 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par olivier303
olivier303

salut, je sais pas si c'est comme pour les grosses cylindrées mais en fesant péter la valve sur un gex j'ai gagné casiment 5 cv et pas de probleme de souplesse ou quoi que se soit d'autre.

Par yannik750
yannik750

olivier303 :
salut, je sais pas si c'est comme pour les grosses cylindrées mais en fesant péter la valve sur un gex j'ai gagné casiment 5 cv et pas de probleme de souplesse ou quoi que se soit d'autre.

moi aussi j'ai gagné 4cv sans la valve et avec un pot et pas perdu grd chose en couple sur le mien, mais sur un 2T ca doit beaucoup plus se voir vu que le couple est très faible...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Nico91
Nico91

olivier303 :

Oui rien a voir les valves sur un 2T ou un 4T. Le 2T manque cruellement de couple a bas régime et a tendance a être violent, montée en régime très rapide, les valves sont là pour redonner du couple a bas régime

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

g un pote a ki il est arrivé de fusillé le system electronik ki gere l'ouvertur de ses valves sur son 900 cbr...
en fait ça lui est arrivé apres un stage de pilotage sur circuit où il a du rajouté un reducteurde db sur son devil (pas homologué) paskeu le circui lui demandé étan proche d'habitation (donc voisins excedés par le bruit etc....)... bref
ce reducteur de bruit ki retien les gaz et fait perdre des ch a tellemen fait chauffé le pot (bah oé sur circui tu roule pa en vitesse de croisiere 😃) ke le boitier ki gere louvertur des valves a été endomagé... resulta 400€ de reparation 😕
c deja arrivé a d'autre ce genre de connerie??

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Commenter « valve d'échappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?