fourche

Par ?debutant?
?debutant?

Salut a tous j ai acheté un 600 xjn yamaha j en suis tres content c ma premiere moto!! pour lui donner un look plus sympa j ai baissé la fourche de 36mm est je bien fait ou surtout il ne fallé pas y toucher? j ai bien serrer les ecrous mais est ce que ça peut etre dangereux pour la conduite futur? Merci au personnes qui me repondrons.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

36mm?????

Là ça fait beaucoup !

Disons qu'à la 1ère courbe un peu serrée qui va arriver, ta moto va tout de suite plonger au risque de perdre l'avant.

Baisser l'avant rend la moto très agile et parfois trop attaquante.

Quand on descend de 10mm c'est en général déjà bien suffisant pour gagner en agilité sans que cela devienne trop dangereux par la suite.

Maintenant, je connais pas le XJN donc je peux pas tellement te dire si ça influe beaucoup ou pas sur cette moto.

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

tu veux dire que tu as remonté tes tubes ds le té de fourche... c est pas genial , tu as modifié l assiette de ta moto, a haute vitesse tu risques de guidonner 😕
pour rabaisser une fourche, il faut mettre des cales ds la fourche pour brider la remonté des tubes ( cela necessite de faire des cales sur mesure avec de nouveaux passage d huile) , puis qd on rabaisse l avant faut faire de mm a l arriere 😉

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter « fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?