claquement dans la colonne...

Par ans
ans

Salut,

Sur ma moto de route (un 500 cb) depuis peu et pas tout le temps lorsque je freine un peu brutalement j'ai un claquement qui viendrait de devant...

Je l'entend et je le sens dans le guidon!

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?
- roulements colonne
- autre chose dans la direction
- plaquettes
- un truc dans un tube de fourche

Merci!
++

Lavable en machine dès 30°...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Bah verifie dejà si ta colonne de direction a du jeu ou un point dur, ça evitera déjà la question des roulements 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par Nico91
Nico91

un petit resserage tout légé de la colonne pourait faire l'affaire si les roulements sont encore bon

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Attention de ne pas trop serrer quand même, ça fait bizarre, ça me rappelle quelque chose 💨

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par joson
joson

bin oui verifies la colonne,apres szerage des tubes de fourche et sinon voir si ta fourche n'a pas de jeu au niveau des bagues.....bcp de bornes ta meule?

Par ans
ans

Merci de vos réponses!

60000kms la cb, et en pleine santé!

C'est un peu ce à quoi je pensais, mais je vois pas comment voir si la colonne a du jeu? 😕

Au pire je vais resserrer un peu et on verra.

++

Lavable en machine dès 30°...

Par ?phil?
?phil?

roulements HS....

Par ludwickz
ludwickz

Pour voir si ta colonne a du jeu il te faut mettre la roue AV en l'air (en mettant par ex des cales sous le moteur) et tirer par les tubes de fourche d'avant en arrière et tu le verras tout de suite...
Si c'est OK vérifies aussi la fixation de la pince du disque car si celle-ci bat la breloque le choc remonte jusqu'au guidon lors des freinages (expérience vécue...) voire la fixation du disque lui même sur le moyeu
Mais ne serre pas ta colonne si celle-ci n'a pas de jeu ni de point dur car c'est le meilleur moyen de fusiller les roulements à court terme (expérience vécue-bis...) ✌

Qui peut le plus peut le moins

Dernier commentaire

Par joson
joson

bin s'il le dis et kil la vecu...........!!!

Commenter « claquement dans la colonne...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?