Huiler filtre a air

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Bonjour à tous,
Suite à une revision totale de mon 600TTR de 2003, j'ai, entre autre chose, nettoyé et rehuilé mon filtre à air!
Mais probleme elle à du mal et vraiment du mal à démarrer à froid. Si le filtre est trop huilé, peut on constaté ce probleme, et comment faites vous, merci de vos reponses

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

salut Arnaud
Tu dis avoir huilé ton filtre à air ? Oui mais comment ? Si c'est un filtre en mousse tu le nettoies avec du pétrole désaromatisé puis tu le finis avec du savon et de l'eau chaude (pas brûlante) tu le laisse sécher. Ensuite tu mélanges de l'huile spéciale pour filtres à air à du pétrole dans un récipient propre (prends un bidon de 5 l de lave glace par ex. que tu coupes)une fois ce mélange bien homogène, plonge ton filtre dedans de façon à bien le répartir, laisse s'évaporer puis tu remontes ton filtre en graissant la partie en contact avec la boite à air (cela assure une meilleure étanchéité). Maintenant tu peux utiliser du produit déja mélangé cela existe tout fait.Il est possible que ta méthode ai eû pour effet de colmater le filtre et tu enrichis ta carburation.
Guy

Par damskingsk8
damskingsk8

salut, je profite du sujet pour poser la question:

est ce que la méthode de nettoyage est la même pour un filtre à air KN (pour 600xr)???

Par guy57
guy57

Salut Damskingsk8
Les filtres K&N je sais pas trop .Il en existe qui sont parait-il inusable? Le nettoyage se ferait il alors à sec ?avec une soufflette en allant de l'int. vers l'ext.On t'ils un produit spécifique? Maintenant je ne pense pas qu'il faille huiler ce type de filtre.
Guy

Par motosoupape
motosoupape

Salut, pour les kn il existe un necessaire de nettoyage qui comprend un netoyand et un lubrifiand en aerosol ✌

Par Nico91
Nico91

Ben Arnaud, ta carburation est réglée pour un débit d'air et d'esence, en huilant ton filtre tu diminue sa capacité a laisser passer de l'air, donc tu apauvris ton mélange en air. Quand tu huile ton filtre faut y aller modérement, moi je ne l'huile pas, je le change souvant 😉

y'a juste quand je fait du Raid que je huile mes filtres

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Tu ne lis pas tes MP je t'ai laissé 2 messages !!
Pour ton filtre nettoyage eau savonneuse tiede ou white spirit + huile en bbe (peu celà suffit)et graissage du talon. L'huile liquide va te combler toutes les alveoles de mousse et ta moto ne respirera plus !! D'ou le demarrage difficile, en plus elle ne doit pas tirer. L'huile liquide est bien mais il faut pouvoir essorer le filtre ce qui n'est pas vraiment possible pour le notre !! Lis tes MP je te propose une rando en TTR... Amitiés Michel

Commenter « Huiler filtre a air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?