Bonjour à tous,
Suite à une revision totale de mon 600TTR de 2003, j'ai, entre autre chose, nettoyé et rehuilé mon filtre à air!
Mais probleme elle à du mal et vraiment du mal à démarrer à froid. Si le filtre est trop huilé, peut on constaté ce probleme, et comment faites vous, merci de vos reponses
Les 6 commentaires de cette publication.
salut Arnaud
Tu dis avoir huilé ton filtre à air ? Oui mais comment ? Si c'est un filtre en mousse tu le nettoies avec du pétrole désaromatisé puis tu le finis avec du savon et de l'eau chaude (pas brûlante) tu le laisse sécher. Ensuite tu mélanges de l'huile spéciale pour filtres à air à du pétrole dans un récipient propre (prends un bidon de 5 l de lave glace par ex. que tu coupes)une fois ce mélange bien homogène, plonge ton filtre dedans de façon à bien le répartir, laisse s'évaporer puis tu remontes ton filtre en graissant la partie en contact avec la boite à air (cela assure une meilleure étanchéité). Maintenant tu peux utiliser du produit déja mélangé cela existe tout fait.Il est possible que ta méthode ai eû pour effet de colmater le filtre et tu enrichis ta carburation.
Guy
Ben Arnaud, ta carburation est réglée pour un débit d'air et d'esence, en huilant ton filtre tu diminue sa capacité a laisser passer de l'air, donc tu apauvris ton mélange en air. Quand tu huile ton filtre faut y aller modérement, moi je ne l'huile pas, je le change souvant 😉
y'a juste quand je fait du Raid que je huile mes filtres
Tu ne lis pas tes MP je t'ai laissé 2 messages !!
Pour ton filtre nettoyage eau savonneuse tiede ou white spirit + huile en bbe (peu celà suffit)et graissage du talon. L'huile liquide va te combler toutes les alveoles de mousse et ta moto ne respirera plus !! D'ou le demarrage difficile, en plus elle ne doit pas tirer. L'huile liquide est bien mais il faut pouvoir essorer le filtre ce qui n'est pas vraiment possible pour le notre !! Lis tes MP je te propose une rando en TTR... Amitiés Michel