✌recherche conseil pour bon reglage carbu.je fait mes syncro moi meme seul probleme les fameuse vis de richesse logiquement pour une bonne syncro il faut regle ces fameuse vis de richesse. ces a dire moteur chaud touver le regime le plus haut en vissant ou devissant d'un quart de tour vrai ou faut? 😉 ✌ 💨
Les 11 commentaires de cette publication.
Exact exup07,d'abord règle la synchro des carbus puis le ralenti(moteur chaud)
(régime préconisé par la RTM)ensuite agir sur les richesses.Commencer par les revisser lentement jusquà sentir le régime baisser,revenir alors en arrière et cesser de dévisser dès qu'on ne constate pas de variation de régime de ralenti pour une action de 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre.
Si nécessaire revenir régler le ralenti.
Vis de richesse=désserer=enrichir
sérrer=appauvrir
Vis d'air de ralenti=déssérer=appauvrir
sérrer=enrichir
salut
moi je regle sur les 4 carbus le meme nombre de tour pour la vis de richesse (normallement reglé en usine environ 2 tour) puis tu regles avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement. le couple carbu 3/4 puis le couple carbu 1/2 et enfin avec la vis du milieu les couples 1/2 avec 3/4 tout ca avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement.
vince
latino77 : salut moi je regle sur les 4 carbus le meme nombre de tour pour la vis de richesse (normallement reglé en usine environ 2 tour) puis tu regles avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement. le couple carbu 3/4 puis le couple carbu 1/2 et enfin avec la vis du milieu les couples 1/2 avec 3/4 tout ca avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement. vince |
Mathieuguzzi
Où as-tu lu que j'avais mis que vis de richesse était égale à vis d'air de ralenti?!!!!
✌ça va j'suis pas trop con 😛ar contre j'suis un peu maniac 🙄 jaimerais trouver un compte tour electronic j'trouve ça ou ? ✌ 💨
non,c'est différent au niveau règlage mais le but est le même.Doser le mélange au ralenti.
Vis de richesse agit sur la quantité d'essence.
Vis d'air de ralenti agit sur la quantité d'air.
Et ce pour le bon mélange air/essence mais toujours au ralenti.
A +
thiecand : non,c'est différent au niveau règlage mais le but est le même.Doser le mélange au ralenti. Vis de richesse agit sur la quantité d'essence. Vis d'air de ralenti agit sur la quantité d'air. Et ce pour le bon mélange air/essence mais toujours au ralenti. A + |
Il y a soit une vis d'air de ralenti ou soit une vis de richesse.Et à ma connaissance jamais les deux sur le même carbu,ce serait trop galère pour les réglages.