reglage carbu

Par exup07
exup07

✌recherche conseil pour bon reglage carbu.je fait mes syncro moi meme seul probleme les fameuse vis de richesse logiquement pour une bonne syncro il faut regle ces fameuse vis de richesse. ces a dire moteur chaud touver le regime le plus haut en vissant ou devissant d'un quart de tour vrai ou faut? 😉 ✌ 💨

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par thiecand
thiecand

Exact exup07,d'abord règle la synchro des carbus puis le ralenti(moteur chaud)
(régime préconisé par la RTM)ensuite agir sur les richesses.Commencer par les revisser lentement jusquà sentir le régime baisser,revenir alors en arrière et cesser de dévisser dès qu'on ne constate pas de variation de régime de ralenti pour une action de 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre.
Si nécessaire revenir régler le ralenti.


Vis de richesse=désserer=enrichir
sérrer=appauvrir
Vis d'air de ralenti=déssérer=appauvrir
sérrer=enrichir


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Vis de richesse=Vis d'air de ralenti


non ???????????

Forza Italia !!

Par latino77
latino77

salut

moi je regle sur les 4 carbus le meme nombre de tour pour la vis de richesse (normallement reglé en usine environ 2 tour) puis tu regles avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement. le couple carbu 3/4 puis le couple carbu 1/2 et enfin avec la vis du milieu les couples 1/2 avec 3/4 tout ca avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement.

vince

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

latino77 :
salut

moi je regle sur les 4 carbus le meme nombre de tour pour la vis de richesse (normallement reglé en usine environ 2 tour) puis tu regles avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement. le couple carbu 3/4 puis le couple carbu 1/2 et enfin avec la vis du milieu les couples 1/2 avec 3/4 tout ca avec les rampes de synchro. moteur chaud evidement.

vince



t'as quatre carbu toi maintenant sur le TL ???? 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par thiecand
thiecand

Mathieuguzzi


Où as-tu lu que j'avais mis que vis de richesse était égale à vis d'air de ralenti?!!!!


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

thiecand :
Mathieuguzzi


Où as-tu lu que j'avais mis que vis de richesse était égale à vis d'air de ralenti?!!!!


non c'est moi qui pose la question il me semble que c'est exactement la meme chose non ??

vis d'air et vis de richesse c'est pareil ??

Forza Italia !!

Par exup07
exup07

✌ça va j'suis pas trop con 😛ar contre j'suis un peu maniac 🙄 jaimerais trouver un compte tour electronic j'trouve ça ou ? ✌ 💨


Par thiecand
thiecand

non,c'est différent au niveau règlage mais le but est le même.Doser le mélange au ralenti.
Vis de richesse agit sur la quantité d'essence.
Vis d'air de ralenti agit sur la quantité d'air.
Et ce pour le bon mélange air/essence mais toujours au ralenti.
A +


Par latino77
latino77

mais non j'ai po 4 carbus sur le TL j'en ai meme po 2 c'est des injecteurs banane 😃 lol mais sur mon bandit c'est comme ca que je faisait 😉

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

thiecand :
non,c'est différent au niveau règlage mais le but est le même.Doser le mélange au ralenti.
Vis de richesse agit sur la quantité d'essence.
Vis d'air de ralenti agit sur la quantité d'air.
Et ce pour le bon mélange air/essence mais toujours au ralenti.
A +


mais moi j'au ja mais deux vis de réglage sur un carbu ...

je conné le vis d'air et la vis du ralenti (qui permet de monté plus ou moins le boisseau ou d'ouvrir plus ou moin le papillon celon si c'est un carbu normale ou a dépression)

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par thiecand
thiecand

Il y a soit une vis d'air de ralenti ou soit une vis de richesse.Et à ma connaissance jamais les deux sur le même carbu,ce serait trop galère pour les réglages.

Commenter « reglage carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?