Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé a vendre mon XR400R enduro de 98 pour acheter une moto plus routiere.
Mon choix c'est porté sur le TDM 850.
D'aprés beaucoups de proprios la moto consomme énormément d'huile.Certains vont jusqu'a dirent qu'entre deux révisions la moto avale 5 litres.
🙁J'avoue que j'hésite un peu.
Quelqu'un a une idée sur la cause de cette consommation ?
Probléme de conception , rien a faire ou usure prématuré de certains organes ?
Merci de votre aides...
Amicalement
Les 5 commentaires de cette publication.
Ce sont des moteurs qui effectivement consomment de l'huile.
Jusqu'à 1l/1000 km si la moto a beaucoup de km et/ou qu'on tire dessus donc 5 litres entre 2 vidanges, c'est possible.
Mais, à part ça, ce sont des moteurs costauds qui font d'origine 80 000 km ou plus sans problème et qui ont une boite de vitesse d'un agrément très moyen.
J'ai une trx (même moteur) qui a 46 000 km et qui consomme entre 0,3 l et 0,5 l depuis le début sans que ça augmente.
L
Ce sont des moteurs qui effectivement peuvent consommer jusqu'à 1 litres/1000 km ce qui peut faire effectivement plusieurs litres entre 2 vidanges si le moteur a beaucoup de km et/ou si il est très sollicité.
A part ça, ils sont très fiables malgré une boite de vitesses pas terrible et font d'origine 80 000 km ou plus.
J'ai une TRX (même moteur) qui consomme entre 0,3 l et 0,5 l aux 1000 et ça n'a pas bougé depuis l'origine.
La grande majorité des casses moteurs sont dues, du fait de la grosse consommation d'huile, .....
à un manque d'huile.
Donc ne pas rouler plus de 500 km sans vérifier le niveau d'huile qui se vérifie, carter sec oblige, immédiatement après avoir fait tourner le moteur, ou mieux après avoir fait une sortie.
slt! j'ai posseder un TDM de 92 c'est vrai ca consomme de l'huile environ 1L5 a 2L en chaque vidange niveau a verifier souvent + elle etait gourmande en essence aussi 3V3 je l'ai fais regler je suis passer de 8L a 5L5 cela m'est revenu a 250 euros pieces et main d'oeuvre ( appreciable la conso quand on voit la contenance du reservoir )bonne route ✌✌
sur mo trx 36000 km 1.5l au mille
apres changement joints de queue de soupape et segmentation(la taille des segment est incoyablement petite)
plus de pb
Sallut!! Pareil sur mon TRX (0.5l/100), je vois qu'il y a des possesseur de TRX, allez voir TRX850.fr , vous n'allez pas être deçu !!!! Attention, bonne humeur obligatoire!!