Les 15 commentaires de cette publication.
Salut pitivier
Je possède aussi une HRD de 1995...
carbu Mikuni TM 38 avec un gicleur principal de 360 mais ma bougie reste noire et mon ralenti instable ...
Je pense avoir un gicleur de ralenti trop gros mais sa taille est illisible : peux tu m'indiquer la taille du tien ?
(de gicleur bien sûr... 😉 )
Salut.
Je te dirais ca demain ou dimanche car pas mal de truc a faire.
J'ai mis du temps a la regler. C'est vrai qu'au debut, elle ne tenai pas le ralenti puis aprés elle petaradé a la deceleration. Mais maintenant, c'est un regal. Pour la demarer, a peine un petit coup de kik et elle part, qu'elle soit chaude ou froide.
Qu'est ce que tu met comme huile? Et a quel pourcentage?
Au fait grotitus, est ce que tu sais ou je pourrais trouver un echappement ou un silencieux pour HRD? Ou alors est ce que tu sais si tu peux adapter un echappement d'une autre machine dessus? Car un gas m'a dit que je pouvais mettre un echappement de 250 WRZ ou YZ! Car je vois que le tiens est nickel! Merci d'avance.
OK merci d'avance...
Pour l'huile je prends celle qui est préconisée par mon concess Yam : Motul 600 (100% synth.) à 2%
Pour le pot celui que j'ai est d'origine comme tu as pu le voir mais je dirai qu'en remplacement et compte tenu du fait que le moulin est un YZ j'opterais pour un pot de Yam...YZ !
Ou adaptable YZ car certainement moins cher quoique...
Pour le WRZ je dirai oui aussi mais sous réserve... ✌
Bon voila, un petit demontage carbu, un petit nettoyage et donc; mon carbu est un mikuni TM 40, pour ce qui est de mon gicleur principal, j'ai un 310(aprés les reglages car j'avais un 360 aussi d'origine) et un 35 pour ce qui est du gicleur de ralenti, la grosseur est inscrite sur le coté du gicleur et non dessus pour ce qui est du mien. Mon reglage de vis d'air est de 1 tour 1/4. Voila pour ce qui est de mon carbu. Merci pour les infos sur le pot. C'est une premiere main ton HRD?
Trop d'huile 😃
essaie !
quand tu les ( claque ) prend une lampe témoin si l'électrode centrale est à la masse met un coup de brosse métalique dans la bougie et controle,
si il n'y a plus de contact sa repart
✌ parole de 2 temps
✌
petit conseille sur le clacage bougie avant de s,interesser a la richesse sur un deux temp :1 verifier que ton pot ne soit pas ecraser ou trop cabosser s,assurer qu,il soit propre et sans calamine silencieu aussi car si s,est le cas tu de grande chance que la calamine claque ta bougie2filtre a aire propre indice de bougie preconiser par le construteur si tout sa est impecable chose tres rare calage de l,alumage voila quand tout sa est verifier 2 temp melange 98 ou 95 selon le constructeur souvent 3 pourcent et tu t,ataque au carbu attention au serrarage si tu regle trop pauvre la couleur de ta bougie te dira beaucoup la dessus roule en tiran sur le moteur sur 200metres coupe ton moteur et demonte ta bougie si elle est noire tu peut apauvrir tu joue sur le pouintau et sur les gicleur mais vas si doucemant blanche trop pauvre danger bonne couleur maron salue
juju69 : oui salut escusez moi c'est un 250 wrz de 1999 ,achetez depuis 1 mois qui roule tres bien sauf ce probleme de bougie ,sinon je roule en 100% synthese a 2.5 %avec du SP 98 merci d'avance |