Bonjour à tous , je viens de m'inscrire et ne connais pas bien le site !
Mais j'aurai pleins de questions à poser aux motards mécaniciens sur cb honda 900 bol d'or de 81 .
Je tente de remonter mon vieux bol en café racer . Pour certaines transfos aucun proplème , mais
j'ai monté des cornets , ce qu'on m'a déconseillé . Donc boite à air ou cornets ???
Je pense fortement que les cornets ça peut le faire mais avec un réglage carbu . Mais lequel ???
J'ai également des souçis de boitiers oki (bloc redresseur régulateur electronique) qui fondent ! !
Merci à ceux qui ont rencontrer des problèmes identiques de me parler de leur expérience et
de leur solution .
Fred
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
Pour les filtres, sur un café racer, c'est clair que la boite a air ca fait pourri après tu as le choix entre cornet et filtre individuel.
Sur mon side, j ai monté un plus gros moteur, ce qui a fait que la boite a air n'allait plus. J ai donc choisi des filtres individuels Kn pour remplacer la boite a air. la, évidement ca marchait pas bien, trop d'air. j'ai tout essayer sur les carbu, ca manquait tjs d'essence.
J ai donc du remplacer tout mes gicleurs et les aiguilles. La ca marchait plutôt bien. Avec tout ca, j'ai ete obligé de remplacer la ligne échappement... maintenant ca marche tres bien
Mais toutes ces modifs m'ont obligé a revoir le reste de la machine, freinage, chassi....
Tout est possible, mais des qu'on commence a modifier, il faut aller jusqu'au bout, sinon y a toujours un truc qui fait chier.
"Mais j'aurai pleins de questions à poser aux motards mécaniciens sur cb honda 900 bol d'or de 81"
C'est trop vieux, les mécanos de l'époque sont tous morts......
Plus sérieusement si tu vires la boite à air, tu facilites l'augmentation de l'arrivée d'air, ce qui fait que ton mélange air/essence devient desequilibré . Trop d'air par rapport à l'essence alors tu es obligé de compenser comme l'explique Tarmo.
Si tu envoie plus d'essence, tu augmente la puissance et là ce sont les échappements qui ne permettent pas de passer le surplus de puissance et il faut des echappements plus "libres".
Pour faire tes reglages carbus, je te conseille donc de demonter tes échappements avant toute chose et quand tu aura trouvé un fonctionnement correct, tu essaies de les remonter pour voir si ça n'étouffe pas le moteur.
Je te souhaite bien sur d'habiter dans un coin isolé parce un bol d'or en echappement libre....!!!!!
Merci de vos réponses qui me rassurent et me boostent !!! Bon les vieux mécanos morts !?
J'ai 56 balaies et j'espère faire encore longtemps de la 900 BO ; Dans mes questions je parle de cornets
mais ce sont en réalité des filtres cornets (pas prise direct) , il faut que j'étudie le carbu ( à la récré ou en cours
du soir ! ) Et mes OKI qui fondent ??
Merci à tous
FRED 2406