Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je viens d'acquérir une xj que j'ai du faire brider pour respecter nos bonnes loi française. Depuis sa j'ai des fuite d'huile à ce niveau là (voir photo), huile qui coule sur l'échappement provoquant une fumée dégueulasses lors préchauffage. Si quelqu'un a une petite idée sur l'origine de ce problème sa serait cool. Est-ce que je peux quand même rouler avec?
Les 8 commentaires de cette publication.
probablement le joint du pot qui est bouffé.
à remplacer en faisant gaffe que les demi lunes soient bien présentes pour appuyer sur la collerette qui plaque le pot contre le joint.
la fuite provient du joint de queue de soupape, nettement plus compliqué à remplacer, mais ça n'empêche pas de rouler, ça va fumer un peu et il faut surveiller régulièrement ton niveau d'huile.
J'ai commencé à démontrer tout ça mais j'ai du mal à voir ce qui fait le joint, les demi lunes pareil, j'ai googeler sa et je n'ai rien vu qui y ressemblait. Autre choses c'est que quand je l'ai ouvert y a pas une goutte d'huile qu'es tomber donc je me demande si la fuite vient bien de la. Un peu d'aide serait la bienvenue
Bonjour,
J'ai eu ce modèle pendant 4 ans ; je le connais par coeur.
c'est sûrement le joint de culasse qui est HS.
Sinon vérifie le joint du couvercle de culasse plus haut : suintements ?
Vérifie aussi les petits joints situés autour des vis sur le couvercle (appelé aussi cache arbre à cames).
Pour les joints d'échappement, ce sont simplement des rondelles à poser. C'est bon signe qu'il n'y ait pas de fuite à niveau là : pas de problème avec les joints de soupape.