Pourquoi un béhèviste n'aime pas entretenir lui même sa moto ?
Et la ,je le comprends !
Je ne me suis pas privé de prendre une BMW à poil sans ses plastiques , histoire de bien voir ce qui se cache dessous !
Bien évidemment la vision de cette moto à poil m'épouvante , je comprends alors de suite pourquoi les Bémèvistes ne veulent pas entretenir leur moto .
Je pense que certaines motos japonaises sont du même style sous leur carénage , je ne me priverai pas alors de vous envoyer certaines photos !
Les 37 commentaires de cette publication.
"Ce qui repousse les BMWistes et autres motards...." tu crois pas que c'est plutot ce qui les attire???
Avoir une machine à la pointe de la technologie qui te prévient que tes pneus se dégonflent en roulant, avant que tu ne te bourres comme au bon vieux temps, qui te permet d'enclencher l'ABS sur des gravillons avant que tu n'arrives au même résultat, qui te permet de regler ta bulle de carénage, quand il fait trop chaud ou qu'il pleut, de regler tes amortisseurs suivant l'état de la route ou de ta charge, de mettre le siege et les poignées chauffantes l'hivers pour pas avoir à te couvrir comme un bibendum........
Ca n'empèche pas de changer ses pneus et de faire ses vidanges mais franchement, pour beaucoup, même dans les années 70' la passion, c'était de rouler,et pas de faire de la mécanique....
Je crois que ça repousse surtout les mecs comme toi qui aiment passer plus de temps à retapper de l'ancienne avec des technologies simplistes que de rouler. (ce que je dis n'est pas péjoratif puisque j'aime ça aussi, mais quand je roule, j'ai pas envie de me poser trop de question sur ce qui va tomber de la moto ou de quel coté ça va fuir.....)
Aprés, c'est une toute autre philosophie que les anciennes: C'est comme en automobile, tu prends des trucs de plus en plus sophistiqués, si ça tombe en panne, tu regardes si ta batterie est bien connectée et si c'est pas ça, c'est europe assistance....!!!!!
C'est un risque, mais quand je regarde en arrière, je me suis plus souvent retrouvé dans des situations délicates sur le bord de la route à cause de mes meules dans les années 70' .........et avec mes nouvelles breles j'ai jamais eu à appeler Europe assistance.......
C'est un choix de vie.
Le modernisme peut avoir aussi de trés bons cotés.
Pour bidouiller et bricoler, il faut avoir du temps et j'en ai pas beaucoup en ce moment....
Honnètement, faire une vidange ou changer un pneu, je trouve plus ça trés passionnant ni gratifiant. J'ai d'autres passions qui m'apportent plus de plaisir.....
JMi a dit :
sous le capot d'une voiture il y a ... un autre capot
Quand tu fous les mains dans un moteur, t'es jamais sur de pouvoir les ressortir tellement c'est sérré la dedans......
tu laches une clé à pipe, tu la retrouves pas et t'as plus court d'aller en racheter une.....
Ton avatar ricketwr, ça me fait penser un jour aux 24H dans le camping annexe du Houx, des mecs avaient une betonnière prés du feu de camp.
Je leur demande pourquoi ils ont amené ça? Ils me répondent qu'ils ont empreinté le camion du père d'un des motards aprés le boulot et qu'elle était dedans, alors ils l'ont emmené!!!!!!!!
Heureusement, qu'il y avait pas les gravats du chantier, ils auraient été foutus de les transporter aussi....
non c est a cause de la guéguerre des pauvres enduristes que nous sommes tout le monde pense avoir la réponse a question qui tue (c est la quelle la meilleur moto d enduro)bref une légère provocation
Le carter alu ne peut pas resister dans la mesure ou c'est le couple d'entrainement qui a explosé de l'intérieure.
Quand une bielle lache, c'est pareil, souvent elle défonce le carter moteur.
Aucun carter n'est prévu pour resister à ça.
La question que doivent se poser les ingénieurs, c'est pas "comment faire un carter plus résistant?" c'est plutot "pourquoi le cardan à laché?"
TOMS a dit :
La question que doivent se poser les ingénieurs, c'est pas "comment faire un carter plus résistant?" c'est plutot "pourquoi le cardan à laché?"
Tu as raison Oldbean, mais à la décharge des utilisateurs, c'est le bras qui est également installé sur la GS et il semble bien que certains aient eu des problèmes sans vraiment les massacrer.
Tout comme toi, je ne pense pas que dans mon style d'utilisation, j'arriverais à ça, mais c'est pas une raison pour faire des trucs trop légers.....
Ouai, il a eu des phénomènes de saucissonnages qui ont fait vriller me bras oscillant.
J'ai eu un peu le même résultat avec mon side R100RT; le bras travaillant en torsion alors qu'il était pas prévu pour ça à fini par peter.
Comme c'était de la feraille emboutie, j'ai mis un renfort, 4 soudures et roule ma poule.........
Pour le side, je l'utilisais hors du cahier des charges de la moto, j'avais pas à pleurer, pour la 1200GS, c'est quand même pas normal....
Mais malgré tout, je n'ai jamais eu à me plaindre de BMW, chaque fois que j'ai eu la moindre bricole, la garantie a toujours fonctionné et quand ils ont un doute, ils rappelent rapidement.
Le plus gros flop a été la dernière 1200RT qui a été vendue comme des petits pains et rappelée ultra rapidement avant les vacances.
Ca a foutu un gros bordel dans les concessions, et ça a fait hureler quelques acheteurs, mais c'est tout à l'honneur de BMW qui a préféré ne pas foutre sur les routes des trucs sur lesquels il planait un gros doute.....
Non, mais j'ai failli demander à Yoyo de me faire une reprise et quand j'ai vu comment ça tournait j'ai préféré garder ma 2013 pour assurer les vacances.
...j'ai bien fait!
...mais comme ton pote, Yoyo m'a prété plusieurs modèles dont la 1600 ou la 1200GS et franchement, j'ai trouvé que la RT me correspondait beaucoup mieux.
Je suis Flat-route depuis mes 18ans et jusqu'ici j'ai rien trouvé de mieux que les BM pour me faire plaisir........
Donc pourquoi se faire du mal en se compliquant la vie quand on peut se faire du bien simplement?
bon bin, ce WE je descends vers Bort les orgues retrouver la bande à Bill19 et j'espère bien qu'il ne m'arrivera rien de semblable. Ce serait fort ennuyeux pour une des mes rares et dernière sortie de l'année - de caisseux -
Mais bon pour retrouver La Gazelle que ne ferais-je pas!!