300 klxr demarre pas ...

Par marty42
marty42

bonjour

j'ai acheter une 300 klxr de 1998 samedi

le proprio la démarre au quart de tour , moi je n'y arrivais pas . je par avec . une fois cher moi , impossible de la démarrer , sauf a la poussette après 6-7 essaie . elle calle 100 mètres plus loin (de ma faute ) un coup de kick et c'est repartie.

depuis ba c'est simple , plus rien . j'ai du essayer toute les technique pour kické qui existe au monde (avec ou sans passer le point de compression , avec ou sans starter) poussette aussi mais rien . j'ai de l'allumage ma bougie fait bien l'Étincelle . j'ai nettoyer le carbu mais l'essence arrive bien car je l'est noyer plus d'une fois . ma jambe droite me fait horriblement mal mais c'est bien tout se que cette moto m'auras apporter

je ne comprend pas que son propriétaire la démarre toujours nickel et que moi j'en suis incapable ..

si vous avez des solution a me suggérer je suis preneur

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Demande plutot à l'ancien propriétaire sa technique....

S'il y arrive, tu dois pas être plus con que lui...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par marty42
marty42

il me dit qu'il faut juste connaitre parfaitement son point de compression et qu'au bout de quelque essaie elle est noyé , c'est la seul chose qu'il ma dit . mais enfin 2 jour sans réussir a avoir la moindre explosion je trouve sa un petit peu abuser


Par TOMS
TOMS

marty42 a dit :
il me dit qu'il faut juste connaitre parfaitement son point de compression et qu'au bout de quelque essaie elle est noyé , c'est la seul chose qu'il ma dit . mais enfin 2 jour sans réussir a avoir la moindre explosion je trouve sa un petit peu abuser



Sans doute que ton réglage de richesse d'essence et trop "riche", ce qui fait que si tu rate ton premier essai, elle est tout de suite "noyée".

Il faudrait vérifier ce point.

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Par marty42
marty42

ba c'est simple , j'ai vérifier le carbu 2 fois . descendu le ralentie (seul richesse réglable)
changer la bougie , démonter la culasse pour vérifier que la distribution fonctionnais bien .

j'ai de l'allumage , de l'admission , tellement j'enlevait la bougie et m'était un petit chalumeau dessus et kickais , a chaque coup j'avais une explosion plus ou moin grosse suivant les gaz

2 chose que je ne comprend pas , le fonctionnement du starter (tirette a 2 position) étant donné que j'ai jamais pue vérifier son fonctionnement

et quand je l'est ramener cher moi , donc après son dernier démarrage . j'ai remplie le liquide de refroidissement dans le radiateur et sa c'est mis a couler en dessous de la pompe par un petit trou dans le carter . pas une énorme quantité . et quand je kick sa arrivai a recouler .

j'observais le piston pas le trou de la bougie a plusieurs reprise et parfois il était légèrement humide (surement de l'essence enfin je l'espère) et des fois il était sec quand je kickais plusieurs fois sans arriver d'essence , mais il n'etait pas d'un m'etal bien propres et brillant , plutôt très sombre

je ne peu pas en dire plus et la je bloque . mis a par tombé piston cylindre je ne voit pas quoi faire


après avoir redémontrer le carbu , essayer différent réglage de richesse (visser a fond , dévisser a fond , et intermédiaire) pas la moindre explosion , alors maintenant la seul cause qui peu empêcher mon moteur de tournée c'est la compression si je ne me trompe pas ?


Par marty42
marty42

Après test de compression : 5 bar . Donc dans les normes constructeur . Elle a péter 3 fois au kick (des flammes sortais du pot) et démarrer a la poussette aujourd'hui mais callais ou bout de 20 mètres . Je met donc en cause les réglage carbu mais la RTA ne parle des réglage que pour les 250klxr et il ne donne rien sur la mienne


Par TOMS
TOMS

marty42 a dit :
Après test de compression : 5 bar . Donc dans les normes constructeur . Elle a péter 3 fois au kick (des flammes sortais du pot) et démarrer a la poussette aujourd'hui mais callais ou bout de 20 mètres . Je met donc en cause les réglage carbu mais la RTA ne parle des réglage que pour les 250klxr et il ne donne rien sur la mienne


Tu ne fais pas des reglages de richesse à la louche sinon, tu n'arrivera à rien. En principe sur beaucoup de carbus, tu visses à fond et tu desserres de 1 tour 1/2.

Essaie déjà ce réglage de base, et ça peut Jouer entre 1 Tour et 2 tours, aprés c'est plus vraiment dans la plage normale.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par marty42
marty42

J'ai essayer a plein de réglage différent entre 1 et 2 tours mais rien . Elle ne pète pas . Je ne comprend vraiment pas que le kick ne fait rien si ce n'est quelque rare coup une explosion , alor qu'à quelque jour près elle démarrais ..


Par TOMS
TOMS

marty42 a dit :
J'ai essayer a plein de réglage différent entre 1 et 2 tours mais rien . Elle ne pète pas . Je ne comprend vraiment pas que le kick ne fait rien si ce n'est quelque rare coup une explosion , alor qu'à quelque jour près elle démarrais ..



Tu es réglé à combien de tours actuellement ?

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Par marty42
marty42

actuellement 1 tour 1/2 , comme écrit dans la RTA kawasaki

elle vien de démarrer a la poussette (2nd et sans starter) j'ai régler son ralentie . mais des que le moteur tourne , le liquide de refroidissement coule a grande gouttes du trou sous la pompe a eau dans le carter moteur

beaucoup me dise que 5 bar de compression se n'est pas assez pour un 300cc meme si c'est ecrit dans la notice atelier kawa


Par marty42
marty42

J'ai essayer a plein de réglage différent entre 1 et 2 tours mais rien . Elle ne pète pas . Je ne comprend vraiment pas que le kick ne fait rien si ce n'est quelque rare coup une explosion , alor qu'à quelque jour près elle démarrais ..


Par TOMS
TOMS

Ca pue ton truc; C'est pas normal que l'eau coule. Si ça se trouve tu as un joint de culasse qui fuit ou la pompe qui est naze.

Je serais toi, j'irais revoir l'ancien proprio et je lui demanderais des explications et je monterais le ton.

Ca sent la machine bricolée vite fait pour la revendre.

Il te la fait marcher ou tu le menaces de la faire expertiser pour entamer une procédure judiciaire.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par marty42
marty42

pour le moment je lui est dit que je la fesais expertiser

elle démarre nickel une fois chaude par contre . froide c'est une autre histoire

surement soit la pompe a eau soit le joint mécanique de la pompe qui est mort . plus ce problème de démarrage . sa va faire facilement 500€ a la sortie


Par TOMS
TOMS

marty42 a dit :
pour le moment je lui est dit que je la fesais expertiser

elle démarre nickel une fois chaude par contre . froide c'est une autre histoire

surement soit la pompe a eau soit le joint mécanique de la pompe qui est mort . plus ce problème de démarrage . sa va faire facilement 500€ a la sortie


Ouai, ça peut aller vite sur une facture.

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Par marty42
marty42

j'ai enfin réussit a la démarrer a la poussette uniquement , sans starter en 2nd et bien lancer . mais si une fois chaude elle demarre sans problème au kick sa veut dire que mon problème a froid vien d'ou ?

et une question sur laquel je risque de me faire insulter , est-ce dangereux de tournée sans liquide de refroidissement ? parsque j'ai vue beaucoup de 4 temps même bien plus gros qu'une 300 , être refroidit par air


Par TOMS
TOMS

marty42 a dit :
j'ai enfin réussit a la démarrer a la poussette uniquement , sans starter en 2nd et bien lancer . mais si une fois chaude elle demarre sans problème au kick sa veut dire que mon problème a froid vien d'ou ?

et une question sur laquel je risque de me faire insulter , est-ce dangereux de tournée sans liquide de refroidissement ? parsque j'ai vue beaucoup de 4 temps même bien plus gros qu'une 300 , être refroidit par air


Trop fort!



Bien sur qu'il y a des 4T refroidis par air, mais le cylindre est nu avec des ailettes pour le refroidir, hors sur les refroidissements par eau, tu as une double cloison qui fait circuler l'eau autour et qui va ensuite se refroidir par un radiateur.

Si tu enlèves l'eau tu n'as plus rien pour refroidir le cylindre et en plus tu as la double cloison qui empèche le cylindre de se refroidir au contact de l'air ambiant.

Ca revient à entourer ton cylindre d'un gros pull. Tu comprends bien que ton moteur va trés rapidement finir dans le fond du carter!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par desmolo
desmolo

la fuite au carter de pompe à eau, ça peut être qu'un simple spi qui n'a pas supporté d'être immobilisée trop longtemps.


5 bar sur un 2 temps c'est pas déconnant. tu trouve rarement plus de 6 et encore sur des bécane qui craquent autrement plus qu'un klxr.

si elle démarre à la poussette, je comprends pas trop pourquoi elle est rétive au kick...
l'allumage qui reste bloqué pleine avance ?

twingame à tendances monomaniaque

Par marty42
marty42

Oui mais la c'est un 4 temps . Pas compris au niveau de l'allumage qui reste bloquer


Par desmolo
desmolo

ah ben 4 temps tu as peut être un décompresseur automatique qui ne fonctionne plus ?
(sous réserve qu'il y en ai sur cette moto)

twingame à tendances monomaniaque

Par TINCELLE
TINCELLE

desmolo a dit :
ah ben 4 temps tu as peut être un décompresseur automatique qui ne fonctionne plus ?
(sous réserve qu'il y en ai sur cette moto)



Je pensai également au même problème.

Mais je ne connais pas non plus cette machine, et pour avoir eu un XLR, je me souviens avoir viré l'automatique pour rester en manuel...

Je pense qu'il faut regarder dans ce sens, la fuite d'eau et autre non rien à voir avec le problème si celle ci démarre à la poussette.

Par contre ne roule surtout pas sans liquide !!! et même au ralenti en atelier, un moteur doit être refroidi en permanence (après mise en température)


dit : patrick l'étoile de mer

Par marty42
marty42

mais sans décompresseur automatique jamais je n'arriverais a démarrer la machine non ? trop de compression pour kické

l'ancien proprio refuse maintenant de payer les réparation , d'après lui je n'avais pas a démonter la moto (bougie pour test de compression) sans son accord . je compte porté plainte pour vice caché . circuit de refroidissement mort et moto ne démarre pas a froid


Par TOMS
TOMS

marty42 a dit :
mais sans décompresseur automatique jamais je n'arriverais a démarrer la machine non ? trop de compression pour kické

l'ancien proprio refuse maintenant de payer les réparation , d'après lui je n'avais pas a démonter la moto (bougie pour test de compression) sans son accord . je compte porté plainte pour vice caché . circuit de refroidissement mort et moto ne démarre pas a froid



Ce genre de procédure implique que tu n'ais pas "bricolé" la machine.

Hors tu a demonté la bougie, tu as bricolé le carbu est sans doute d'autres trucs, maintenant ça va être dur de prouver ta bonne foi.

vois plutot auprés des assoc de consommateurs si tu peux encore faire quelque chose pour la restitution de la moto et le remboursement.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par marty42
marty42

le problème c'est que de préférence je compte la garder ^^ mais ne pas avoir a payer les réparation non prévue dessus . oui mais la bougie ne constitue pas un démontage qui nuirais au fonctionnement de la moto . le carbu il n'est pas au courant . il a quand même osé me dire qu'il roulais avec du liquide de refroidissement alors que radiateur et réservoir était vide a la réception , et il ne ma jamais parler de la fuite . j'irais me renseigner au près de mon assistance juridique


Par desmolo
desmolo

le décompresseur facilite le démarrage, mais en connaissant la procédure (piston calé au PMH juste avant le cycle d'admission) ça craque comme les anciennes qui n'en étaient pas équipées.

j'ai un 660 yam de piste sur lequel j'ai viré le démarreur, le décompresseur automatique imposait de pousser longuement pour démarrer, en virant le décompresseur centrifuge elle pète au premier tour.

twingame à tendances monomaniaque

Par marty42
marty42

il n'y a pas besoin forcement de le remplacer par un décompresseur manuel alors ?

mon joint spi de pompe a eau doit être mort en plus, au téléphone mon mécano a dit 15 minute de changement si tout va bien mais il ne sais pas si il ne faudais pas démonter le carter et la c'est une autre histoire


Par desmolo
desmolo

faut juste vérifier si les masselottes centrifuges ne sont pas grippées.

twingame à tendances monomaniaque

Par marty42
marty42

Ducoup j'ai amener la moto cher le mécano . Il m'a dit joint spi de pompe a eau et soit réglage carbu , soit piston segmentation . Je vais porter plainte demain pour leur expliquer la situation . En espérant que je ne vais pas être perdant


Par desmolo
desmolo

avec une moto de 15 ans d'age faut pas t'attendre à des miracles.
tu l'as payé combien la bécane ?

twingame à tendances monomaniaque

Par marty42
marty42

1280€


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Par pappy
pappy

C'est sûr,15 ans une cross sûrement pas de 1ère main.
Bricolée par un non qualifié... ça va être direct classé "Non recevable" ... si tu as de la chance.
Si c'est accepté tu vas devoir te fendre de la facture de l'expert désigné par le juge...
L'absence de liquide de refroidissement n'est pas un vice caché car tu aurais du contrôler le niveau lors de l'achat et du coup constater une éventuelle fuite.

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