bonjour
j'ai acheter une 300 klxr de 1998 samedi
le proprio la démarre au quart de tour , moi je n'y arrivais pas . je par avec . une fois cher moi , impossible de la démarrer , sauf a la poussette après 6-7 essaie . elle calle 100 mètres plus loin (de ma faute ) un coup de kick et c'est repartie.
depuis ba c'est simple , plus rien . j'ai du essayer toute les technique pour kické qui existe au monde (avec ou sans passer le point de compression , avec ou sans starter) poussette aussi mais rien . j'ai de l'allumage ma bougie fait bien l'Étincelle . j'ai nettoyer le carbu mais l'essence arrive bien car je l'est noyer plus d'une fois . ma jambe droite me fait horriblement mal mais c'est bien tout se que cette moto m'auras apporter
je ne comprend pas que son propriétaire la démarre toujours nickel et que moi j'en suis incapable ..
si vous avez des solution a me suggérer je suis preneur
Les 29 commentaires de cette publication.
marty42 a dit :
il me dit qu'il faut juste connaitre parfaitement son point de compression et qu'au bout de quelque essaie elle est noyé , c'est la seul chose qu'il ma dit . mais enfin 2 jour sans réussir a avoir la moindre explosion je trouve sa un petit peu abuser
ba c'est simple , j'ai vérifier le carbu 2 fois . descendu le ralentie (seul richesse réglable)
changer la bougie , démonter la culasse pour vérifier que la distribution fonctionnais bien .
j'ai de l'allumage , de l'admission , tellement j'enlevait la bougie et m'était un petit chalumeau dessus et kickais , a chaque coup j'avais une explosion plus ou moin grosse suivant les gaz
2 chose que je ne comprend pas , le fonctionnement du starter (tirette a 2 position) étant donné que j'ai jamais pue vérifier son fonctionnement
et quand je l'est ramener cher moi , donc après son dernier démarrage . j'ai remplie le liquide de refroidissement dans le radiateur et sa c'est mis a couler en dessous de la pompe par un petit trou dans le carter . pas une énorme quantité . et quand je kick sa arrivai a recouler .
j'observais le piston pas le trou de la bougie a plusieurs reprise et parfois il était légèrement humide (surement de l'essence enfin je l'espère) et des fois il était sec quand je kickais plusieurs fois sans arriver d'essence , mais il n'etait pas d'un m'etal bien propres et brillant , plutôt très sombre
je ne peu pas en dire plus et la je bloque . mis a par tombé piston cylindre je ne voit pas quoi faire
après avoir redémontrer le carbu , essayer différent réglage de richesse (visser a fond , dévisser a fond , et intermédiaire) pas la moindre explosion , alors maintenant la seul cause qui peu empêcher mon moteur de tournée c'est la compression si je ne me trompe pas ?
Après test de compression : 5 bar . Donc dans les normes constructeur . Elle a péter 3 fois au kick (des flammes sortais du pot) et démarrer a la poussette aujourd'hui mais callais ou bout de 20 mètres . Je met donc en cause les réglage carbu mais la RTA ne parle des réglage que pour les 250klxr et il ne donne rien sur la mienne
marty42 a dit :
Après test de compression : 5 bar . Donc dans les normes constructeur . Elle a péter 3 fois au kick (des flammes sortais du pot) et démarrer a la poussette aujourd'hui mais callais ou bout de 20 mètres . Je met donc en cause les réglage carbu mais la RTA ne parle des réglage que pour les 250klxr et il ne donne rien sur la mienne
marty42 a dit :
J'ai essayer a plein de réglage différent entre 1 et 2 tours mais rien . Elle ne pète pas . Je ne comprend vraiment pas que le kick ne fait rien si ce n'est quelque rare coup une explosion , alor qu'à quelque jour près elle démarrais ..
actuellement 1 tour 1/2 , comme écrit dans la RTA kawasaki
elle vien de démarrer a la poussette (2nd et sans starter) j'ai régler son ralentie . mais des que le moteur tourne , le liquide de refroidissement coule a grande gouttes du trou sous la pompe a eau dans le carter moteur
beaucoup me dise que 5 bar de compression se n'est pas assez pour un 300cc meme si c'est ecrit dans la notice atelier kawa
Ca pue ton truc; C'est pas normal que l'eau coule. Si ça se trouve tu as un joint de culasse qui fuit ou la pompe qui est naze.
Je serais toi, j'irais revoir l'ancien proprio et je lui demanderais des explications et je monterais le ton.
Ca sent la machine bricolée vite fait pour la revendre.
Il te la fait marcher ou tu le menaces de la faire expertiser pour entamer une procédure judiciaire.
marty42 a dit :
pour le moment je lui est dit que je la fesais expertiser
elle démarre nickel une fois chaude par contre . froide c'est une autre histoire
surement soit la pompe a eau soit le joint mécanique de la pompe qui est mort . plus ce problème de démarrage . sa va faire facilement 500€ a la sortie
j'ai enfin réussit a la démarrer a la poussette uniquement , sans starter en 2nd et bien lancer . mais si une fois chaude elle demarre sans problème au kick sa veut dire que mon problème a froid vien d'ou ?
et une question sur laquel je risque de me faire insulter , est-ce dangereux de tournée sans liquide de refroidissement ? parsque j'ai vue beaucoup de 4 temps même bien plus gros qu'une 300 , être refroidit par air
marty42 a dit :
j'ai enfin réussit a la démarrer a la poussette uniquement , sans starter en 2nd et bien lancer . mais si une fois chaude elle demarre sans problème au kick sa veut dire que mon problème a froid vien d'ou ?
et une question sur laquel je risque de me faire insulter , est-ce dangereux de tournée sans liquide de refroidissement ? parsque j'ai vue beaucoup de 4 temps même bien plus gros qu'une 300 , être refroidit par air
la fuite au carter de pompe à eau, ça peut être qu'un simple spi qui n'a pas supporté d'être immobilisée trop longtemps.
5 bar sur un 2 temps c'est pas déconnant. tu trouve rarement plus de 6 et encore sur des bécane qui craquent autrement plus qu'un klxr.
si elle démarre à la poussette, je comprends pas trop pourquoi elle est rétive au kick...
l'allumage qui reste bloqué pleine avance ?
desmolo a dit :
ah ben 4 temps tu as peut être un décompresseur automatique qui ne fonctionne plus ?
(sous réserve qu'il y en ai sur cette moto)
mais sans décompresseur automatique jamais je n'arriverais a démarrer la machine non ? trop de compression pour kické
l'ancien proprio refuse maintenant de payer les réparation , d'après lui je n'avais pas a démonter la moto (bougie pour test de compression) sans son accord . je compte porté plainte pour vice caché . circuit de refroidissement mort et moto ne démarre pas a froid
marty42 a dit :
mais sans décompresseur automatique jamais je n'arriverais a démarrer la machine non ? trop de compression pour kické
l'ancien proprio refuse maintenant de payer les réparation , d'après lui je n'avais pas a démonter la moto (bougie pour test de compression) sans son accord . je compte porté plainte pour vice caché . circuit de refroidissement mort et moto ne démarre pas a froid
le problème c'est que de préférence je compte la garder ^^ mais ne pas avoir a payer les réparation non prévue dessus . oui mais la bougie ne constitue pas un démontage qui nuirais au fonctionnement de la moto . le carbu il n'est pas au courant . il a quand même osé me dire qu'il roulais avec du liquide de refroidissement alors que radiateur et réservoir était vide a la réception , et il ne ma jamais parler de la fuite . j'irais me renseigner au près de mon assistance juridique
le décompresseur facilite le démarrage, mais en connaissant la procédure (piston calé au PMH juste avant le cycle d'admission) ça craque comme les anciennes qui n'en étaient pas équipées.
j'ai un 660 yam de piste sur lequel j'ai viré le démarreur, le décompresseur automatique imposait de pousser longuement pour démarrer, en virant le décompresseur centrifuge elle pète au premier tour.
il n'y a pas besoin forcement de le remplacer par un décompresseur manuel alors ?
mon joint spi de pompe a eau doit être mort en plus, au téléphone mon mécano a dit 15 minute de changement si tout va bien mais il ne sais pas si il ne faudais pas démonter le carter et la c'est une autre histoire
C'est sûr,15 ans une cross sûrement pas de 1ère main.
Bricolée par un non qualifié... ça va être direct classé "Non recevable" ... si tu as de la chance.
Si c'est accepté tu vas devoir te fendre de la facture de l'expert désigné par le juge...
L'absence de liquide de refroidissement n'est pas un vice caché car tu aurais du contrôler le niveau lors de l'achat et du coup constater une éventuelle fuite.