Salut,
J'ai une R6 de 2007 uniquement piste .
Ce week-end lors d'une seance d'éssais , ma moto s'est mise a tourner sur 3 cylindres.J'ai changé les 4 bougies et la, nickel.
C'était la bougie du cylindre 3.
Le lendemain j'ai re-roulé et là, le ralenti n'est pas stable et entre 2000 et 3500 tours ca tourne bizard(encore un peu sur trois cylindre, ca cafouille) et au dessus de 3500trs, ca marche nickel.
Ce soir j'ai testé mes bougies par l'intermediaire du diag(30.31.32.33) et mes bougies sont bonnes.
Par contre quand je mesure l'enroulement secondaire de mes bobines crayons qui vont aux bougies, j'en ai une qui fait 7.94Kohm(les autres font toutes 9.5Kohms), pour une mesure qui doit etre normalement comprise entre 8,5 et 11,5Kohms.
est ce que c'est bon ou pas 7,94Kohms? en plus c'est le cylindre 3 !!
Donc je commence a avoir un doute sur cette bobine crayon.(l'enroulement primaire est bon).
Est ce que quelqu'un a déja eu le probleme?
merci d'avance.
Les 4 commentaires de cette publication.
salut perso jamais eu ce problème sur ma moto
mais sur les voiture ce que je fait je change la bobine ( la 3 je la mais a la place de la deux exemple ) et je fait tourner la moto en regardant si le cylindre ou la bobine incriminer ce trouve donne bien . tu mouille ton doigt et tu touche le collecteur et vas voir de suite si il donne ou pas
un bobine inférieur en mesure est sûrement hs