Bridage suzuki 750 du 2006 au 2010

Par ricgsx
ricgsx

Bonjour,je dois acheter un suzuki 750 pour participer au DDMT et je dois le brider à 106ch.Je suis italien ainsi je vais acheter une moto à pleine puissance: comment est il bridé? Qu'est ce qu'on doit changer?
Merci,Riccardo

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par 13000tours
13000tours

salut
si ta moto vient d'Italie en full tu vas devoir changer le cdi
suzuki a prévu pour la France un cdi spécial 106 cv tu peux couper un fil pour être en full
j'ai rencontré le problème avec mon gex 1000 k7 acheté en Angleterre
il a fallut que je change le cdi tu dois aussi faire reprogrammer les clés pour le problème anti démarrage
essai de trouver en occasion un ensemble cdi +clé c'est beaucoup moins cher


Par ricgsx
ricgsx

Merci!
Il y à d'autres différences?
En quel manière la puissance est réduite?
Moins tours moteur?
Ou puis je chercher un ensemble cdi +clé d'oocasion?


Par 13000tours
13000tours

salut
tu vas sur ebay où le bon coin ça arrive d'en voir en vente
avant d'acheter assure toi qu'il est pour la France
renseigne toi à Suzuki France pour savoir si le n° du cdi est un full ou un bridé tu trouves ce n° sur une étiquette blanche


Par 13000tours
13000tours

j'ai trouvé un ensemble sur le bon coin


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salut


Par Milan
Milan

ricgsx a dit :
En quel manière la puissance est réduite?
Moins tours moteur?

Non, ça ne limite pas les tours moteur par rapport à la version full, c'est juste que ça y va moins vite (dans les tours).
En gros: tu iras toujours au rupteur mais ça mettra plus de temps pour y parvenir.

Le bridage des Gex est relativement bien fait. Je veux dire en celà que ça ne gâche pas trop le fonctionnement du moteur comparé a certaine marque.

J'ai équipé mon GEX (750 K5) d'un interrupteur
qui me permet (via ce fameux fil à couper): soit de rouler en full, soit en 106ch.
Bon, je suis quasiment toujours en full mais des fois, je m'amuse à comparer les deux modes.

Voilà mon ressenti:
jusqu'à 7000 tr/mn, il n'y a quasiment pas de différence, ça accélère pareil. C'est peut être mesurable avec des appareils mais sur la moto, tu ne vois pas la différence.
La différence se fait sentir au delà de 7000 tr/mn ou là, la version bridée peine a prendre ses tours moteur. (c'est relatif car ça accélère quand même pas mal)


Par ricgsx
ricgsx

Merci.
Tu sais s'il est possible faire la meme chose avec les 750 des années suivantes?


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Par Milan
Milan

ricgsx a dit :
Merci.
Tu sais s'il est possible faire la meme chose avec les 750 des années suivantes?

OUI.
A partir du moment où il faut juste retirer (ou couper) un fil pour passer un GEX de 100cv à la version full, mettre un interrupteur (ouvert/fermé) à l'emplacement ou tu as coupé à la même fonction.

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