trop d'huile

Par mob38
mob38

bonjour
en refaisant le niveau d'huile de ma svs 650 de 2002 (qu'est ce qu'elle bouffe comme huile c dingue) j'ai eu la main un peu lourde. du coup je depasse nettement le maxi : est-ce que ça risque qlq chose ?

PS : je suis sur q cette question a deja due etre posée mais j'ai pas trouvé !!!

Merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Milan
Milan

Pas asses c'est pas bon mais trop, c'est pas bon non plus.

Tu aurais dis: "ça dépasse un peu", ca pouvait passer, (car sur les SUZ, il y a un système qui fait passer le trop plein dans la boite à air pour qu'il soit brulé) mais là, d'après ce que tu dis, tu y es allé vraiment franco donc OUI, il y a un risque.


Par hellrider
hellrider

Milan a dit :
Pas asses c'est pas bon mais trop, c'est pas bon non plus.

Tu aurais dis: "ça dépasse un peu", ca pouvait passer, (car sur les SUZ, il y a un système qui fait passer le trop plein dans la boite à air pour qu'il soit brulé) mais là, d'après ce que tu dis, tu y es allé vraiment franco donc OUI, il y a un risque.


ce qu'il faut pas lire dés fois......

portnawak

sur toutes les moto il y a une durite au dessus des carter moteur qui est relié a la boite a air, cela aide plutot a stopper les divers poussiéres dans la boite a air..
et il y a également un petit bouchon sur les boites a air qui permet de vider le trop plein d'huile aggloméré dans celles ci,
en aucun cas l'huile repart dans le moteur pour y étre brulé ! c'est pas de 2 temps ...

bonne route

et un conseil retire ton huile en trop avec une seringue pour te remmettre au bon niveau


Par marchi
marchi

Salut,
S'il y a trop d'huile, la pression est plus importante et tu risques de péter des joints.
Vidange un peu; c'est facile : ne desserre pas trop le bouchon de vidange pour ne pas faire une vidange complète...

bricolage/ballades cool

Par fallais
fallais

marchi a dit :
Salut,
S'il y a trop d'huile, la pression est plus importante et tu risques de péter des joints.
Vidange un peu; c'est facile : ne desserre pas trop le bouchon de vidange pour ne pas faire une vidange complète...

+1, c'est mieu d'être vers la ligne minimum que la maximum.
Il y a un risque de surpression dans le moteur une fois le moteur chaud et donc un risque pour tes joints.
Un grosse seringue ( vendue en pharmacie ) et par le bouchon de remplissage tu retire le trop d'huile. Un peu de tuyau comme pour les aquariumS te facilite le tout.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par nanard94
nanard94

hellrider a dit :
Milan a dit :
Pas asses c'est pas bon mais trop, c'est pas bon non plus.

Tu aurais dis: "ça dépasse un peu", ca pouvait passer, (car sur les SUZ, il y a un système qui fait passer le trop plein dans la boite à air pour qu'il soit brulé) mais là, d'après ce que tu dis, tu y es allé vraiment franco donc OUI, il y a un risque.


ce qu'il faut pas lire dés fois......

portnawak

sur toutes les moto il y a une durite au dessus des carter moteur qui est relié a la boite a air, cela aide plutot a stopper les divers poussiéres dans la boite a air..
et il y a également un petit bouchon sur les boites a air qui permet de vider le trop plein d'huile aggloméré dans celles ci,
en aucun cas l'huile repart dans le moteur pour y étre brulé ! c'est pas de 2 temps ...

bonne route

et un conseil retire ton huile en trop avec une seringue pour te remmettre au bon niveau




"j'ai le feu dans ma boite a air...bah oui c'est normal c'est le trop plein d'huile qui brule...ah okay j'ai pas à m'inquiéter alors"

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mob38
mob38

hahaha
bon ben maintenant de tte façon c revenu au niveau normal tellement elle prend d'huile ! nan je rigole
mais bon elle repond bien avec plein d'huile, et ça finira bien par diminuer de tte façon ! la prochaine fois que j'en mets trop j'irai avec la seringue de cheval, j'aurais meme du y penser avant
bonne route (gelée) a tous


Par Milan
Milan

En fait, en répondant trop rapidement, je me suis mal exprimé , Il est évident que rien ne brûle dans la boite à air .
Ce que j'ai décrit est en fait ce que l'on appelle le "reniflard", et ça la plupart des moteurs en sont normalement équipés.

Je voulais parler d'un autre système mais bon, de toute façon ça ne remet pas en cause le fond du problème à savoir que ce n'est pas bon d'avoir trop d'huile.


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

Milan a dit :
En fait, en répondant trop rapidement, je me suis mal exprimé , Il est évident que rien ne brûle dans la boite à air .
Ce que j'ai décrit est en fait ce que l'on appelle le "reniflard", et ça la plupart des moteurs en sont normalement équipés.

Je voulais parler d'un autre système mais bon, de toute façon ça ne remet pas en cause le fond du problème à savoir que ce n'est pas bon d'avoir trop d'huile.



Dernier commentaire

Par rsapr73
rsapr73

hellrider a dit :
Milan a dit :
Pas asses c'est pas bon mais trop, c'est pas bon non plus.

Tu aurais dis: "ça dépasse un peu", ca pouvait passer, (car sur les SUZ, il y a un système qui fait passer le trop plein dans la boite à air pour qu'il soit brulé) mais là, d'après ce que tu dis, tu y es allé vraiment franco donc OUI, il y a un risque.


ce qu'il faut pas lire dés fois......

portnawak

sur toutes les moto il y a une durite au dessus des carter moteur qui est relié a la boite a air, cela aide plutot a stopper les divers poussiéres dans la boite a air..
et il y a également un petit bouchon sur les boites a air qui permet de vider le trop plein d'huile aggloméré dans celles ci,
en aucun cas l'huile repart dans le moteur pour y étre brulé ! c'est pas de 2 temps ...

bonne route

et un conseil retire ton huile en trop avec une seringue pour te remmettre au bon niveau


Pour ta culture (avant de se moquer des autres...) le reniflard d'huile qui part à la boite à air n'est pas là pour stopper les poussières comme tu le dis même si implicitement ça y contibue un peu.

Ce système est là pour récupérer les vapeurs d'huiles dûes ou blow-by (passage d'un débit d'air comprimé vers le bas moteur via la segmentation qui n'est jamais étanche à 100%). Sans ce système le bas moteur entrerait en sur-pression et la segmentation ne jourait plus son rôle, les joints en souffriraient, et ton moteur serait un gros veau car le travail d'un moteur dépend essentiellement de la différence de pression entre la chambre de combustion et le bas moteur.

Ce systeme à aussi l'avantage par rapport à un reniflard classique de ne pas répendre tout l'huile pare-terre en cas de chute.

Pour en revenir au sujet du post : si il y a un niveau maxi c'est pas pour rien, en mettant + d'huile tu diminues le volume d'air du bas moteur et donc l'effet "tampon", ton bloc risque de monter en pression.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

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