bonjour
en refaisant le niveau d'huile de ma svs 650 de 2002 (qu'est ce qu'elle bouffe comme huile c dingue) j'ai eu la main un peu lourde. du coup je depasse nettement le maxi : est-ce que ça risque qlq chose ?
PS : je suis sur q cette question a deja due etre posée mais j'ai pas trouvé !!!
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Pas asses c'est pas bon mais trop, c'est pas bon non plus.
Tu aurais dis: "ça dépasse un peu", ca pouvait passer, (car sur les SUZ, il y a un système qui fait passer le trop plein dans la boite à air pour qu'il soit brulé) mais là, d'après ce que tu dis, tu y es allé vraiment franco donc OUI, il y a un risque.
Milan a dit :
Tu aurais dis: "ça dépasse un peu", ca pouvait passer, (car sur les SUZ, il y a un système qui fait passer le trop plein dans la boite à air pour qu'il soit brulé) mais là, d'après ce que tu dis, tu y es allé vraiment franco donc OUI, il y a un risque.
marchi a dit :
Salut,
S'il y a trop d'huile, la pression est plus importante et tu risques de péter des joints.
Vidange un peu; c'est facile : ne desserre pas trop le bouchon de vidange pour ne pas faire une vidange complète...
hellrider a dit :
Milan a dit :
ce qu'il faut pas lire dés fois......
portnawak
sur toutes les moto il y a une durite au dessus des carter moteur qui est relié a la boite a air, cela aide plutot a stopper les divers poussiéres dans la boite a air..
et il y a également un petit bouchon sur les boites a air qui permet de vider le trop plein d'huile aggloméré dans celles ci,
en aucun cas l'huile repart dans le moteur pour y étre brulé ! c'est pas de 2 temps ...
bonne route
et un conseil retire ton huile en trop avec une seringue pour te remmettre au bon niveau
hahaha
bon ben maintenant de tte façon c revenu au niveau normal tellement elle prend d'huile ! nan je rigole
mais bon elle repond bien avec plein d'huile, et ça finira bien par diminuer de tte façon ! la prochaine fois que j'en mets trop j'irai avec la seringue de cheval, j'aurais meme du y penser avant
bonne route (gelée) a tous
En fait, en répondant trop rapidement, je me suis mal exprimé , Il est évident que rien ne brûle dans la boite à air .
Ce que j'ai décrit est en fait ce que l'on appelle le "reniflard", et ça la plupart des moteurs en sont normalement équipés.
Je voulais parler d'un autre système mais bon, de toute façon ça ne remet pas en cause le fond du problème à savoir que ce n'est pas bon d'avoir trop d'huile.
Milan a dit :
En fait, en répondant trop rapidement, je me suis mal exprimé , Il est évident que rien ne brûle dans la boite à air .
Ce que j'ai décrit est en fait ce que l'on appelle le "reniflard", et ça la plupart des moteurs en sont normalement équipés.
Je voulais parler d'un autre système mais bon, de toute façon ça ne remet pas en cause le fond du problème à savoir que ce n'est pas bon d'avoir trop d'huile.
hellrider a dit :
Milan a dit :
ce qu'il faut pas lire dés fois......
portnawak
sur toutes les moto il y a une durite au dessus des carter moteur qui est relié a la boite a air, cela aide plutot a stopper les divers poussiéres dans la boite a air..
et il y a également un petit bouchon sur les boites a air qui permet de vider le trop plein d'huile aggloméré dans celles ci,
en aucun cas l'huile repart dans le moteur pour y étre brulé ! c'est pas de 2 temps ...
bonne route
et un conseil retire ton huile en trop avec une seringue pour te remmettre au bon niveau