Salut à tous,
j'ai un problème "insoluble" avec mon YAMAHA TTRE 600.
en effet, il arrive, parfois (pas systématique) que après une franche accélération et une coupure brutale des gaz, le pot pétarade très fort, et le moteur cale (comme s'il était trop pauvre)
Alors biensur, j'ai vérifié la bougie, le filtre, et j'ai même fait régler la carburation par YAM. mais le phénomène apparait à nouveau.
J'ai inspecté la pompe d'enrichissement, la membrane est intact, mais je suis quasi sûr que ça vient de là.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? à part la membrane de la pompe quelle autre pièce d'usure (ressort?)
merci d'avance
kerfig
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut
En général, quand ça pétarade excessivement lors de la coupure des gazs après une franche accélération, c'est le circuit de ralenti qui est trop "pauvre".
Autrement dit, il faut jouer sur la vis de richesse en la desserant, demi-tour par demi-tour.
Il n'y a pas de réglages types en carburation sinon que de la régler de façon empirique (réglages puis test routier).
Si l'aiguille de carbu est réglable, tu peux aussi jouer dessus en la montant d'un cran. ça atténue parfois le phénomène.
Mais de là à ce que le moteur câle, c'est étonnant...(durite pincée ??)
Tiens-nous au courant
+++ !
bon c'est fait - démontage - nettoyage du caru
+ réglage richesse (3.5t semon TMT), je suis au moins à 4 - 4 1/4, et c'est toujour le même truc - le pot claque fort (trop) lors de certaine deccélérations violentes, en plus désormais le ralenti est instable, et quand je débraye je sens que "ça pousse " encore.
Ces symptômes (pétarades, ralenti instable) me font penser à une prise d'air au niveau de l'admission.
Pas évident de t'aider quand on n'a pas la moto sous les yeux.
Aussi vais-je te demander quelques précisions : kilométrage de la machine, est-elle d'origine ou non, entretien courant effectué...
Un échappement avec de légères fuites engendre des explosions lors des phases de décélérations. En quel état est-il ?
Quant au moteur qui "pousse" encore alors qu'on coupe les gazs, plusieurs pistes : usure aiguile/puit aiguile, câbles de gaz grippés et/ou effilochés, starter défecteux.
En "pleine charge", comment la moto se comporte-t-elle ? en roulant prend-t-elle bien ses tours poignée droite bloquée ?
Ce n'est sans doute pas grave et en procédant par élimination on finit par trouver, certes avec un peu de patience...!