humiditee dans phare

Par loulou95
loulou95

bonjour a tous, y a t'il une solution pour
qu'il n'y est plus d'humiditee dans mes optiques du r6 .
j'ai essuye un fort orage et depuis de l'humiditee c'est infiltree .
j'ai demonte mon optique,puis je l'ai secher
a la soufflette a mon boulot(mecano auto)
mais rien ni fait ca perssiste.
merci pour vos conseils

ma passion la moto entre amis(es)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par calio07
calio07

Salut , j ai eu le meme soucis sur mes R1, je laissais "secher" tout simplement en enlevant l ampoule mais des une bonne pluie ou un bon brouillard matinal rebelote

Par Super-Mario
Super-Mario

A la sortie des premières 1098 chez Ducati, il s'est avéré que certains propriétaires rencontraient ce même problème. Ducati changeaient donc sous garantie les optiques défectueux. Mais pour grands nombres d'entre eux cela ne changeait rien, défaut de fabrication. Certains concessionnaires devant ce problème récurrent non pas hésité à jouer de la perceuse et effectué un trou de petit diamètre en point bas du verre de l'optique.
Même si cela parait un peu archaïque comme technicité, en tous cas ça avait le mérite d'être efficace.

Par Vstrom59
Vstrom59

loulou95 a dit :
bonjour a tous, y a t'il une solution pour
qu'il n'y est plus d'humiditee dans mes optiques du r6 .
j'ai essuye un fort orage et depuis de l'humiditee c'est infiltree .
j'ai demonte mon optique,puis je l'ai secher
a la soufflette a mon boulot(mecano auto)
mais rien ni fait ca perssiste.
merci pour vos conseils

Bonjour,

La seule solution c'est de souffler de l'air chaud avec un sèche cheveux ou un pistolet thermique => réglable , après avoir enlevé la lampe, déjà fait après lavage optique, ça marche nikel

Par RAYMOND33
RAYMOND33

la soufflette n'est pas forcément la meilleur solution car ci tu es sur un réseau sans sécheur d'air tu envoie de l'humidité dans ton obtique

Par loulou95
loulou95

je ni avai meme pas pense a l'humiditee dans le tuyau d'air,et poutant c'est evident!
merci de m'avoir eclaire
cordialement patrick

ma passion la moto entre amis(es)

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

Super-Mario a dit :
A la sortie des premières 1098 chez Ducati, il s'est avéré que certains propriétaires rencontraient ce même problème. Ducati changeaient donc sous garantie les optiques défectueux. Mais pour grands nombres d'entre eux cela ne changeait rien, défaut de fabrication. Certains concessionnaires devant ce problème récurrent non pas hésité à jouer de la perceuse et effectué un trou de petit diamètre en point bas du verre de l'optique.
Même si cela parait un peu archaïque comme technicité, en tous cas ça avait le mérite d'être efficace.

ASTUCE QUI FONCTIONNE! +1

Pour ma part j'ai percé avec une mèche de 6 en haut du cache derrière l'optique de phare et depuis...fini les blèms de buée, idem pour mon compteur !

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commenter « humiditee dans phare»

rester connecté

m'inscrire perdu ?