Salut à tous,
Avec mon fils Daminou, nous allons participer à Dieuze au maxi glisse et au short track.
Pour celui ci, nous devons entre autre virer le frein AV, et surtout poser un coupe contact à fourchette comme les quads.
J'en viens à la question:sur une 125 EXC 2010
Comment le brancher ?
En série sur le fil d'origine qui mêne au commodo avec rajout d'une masse.
Ou en série sur le fil de la bobine HT en rallongeant le fil jusqu'au guidon.
Il y aurait des riques de flascher le cdi, en cas de mauvais branchement.
J'ai déjà commandé un système, qui je suppose, à un contact ouvert tant que la fourchette est en place et qui le ferme(mise à la masse)quand on tire sur le cordon.
Merci aux électriciens Katochards et autres, pour leurs réponses.
Guy (avant que je trouve une masse )
Les 6 commentaires de cette publication.
Sur le side car, j ai du mettre se coupe circuit a fourchette, et il m'a fallu ajouter un relais inverseur sinon ca fonctionnait a l'envers...
Des que j ai un moment, je ferai une recherche ds mes mails pour retrouver ce que l'on m avais dit de faire par rapport au faisceau d'un 1100 fj.
il faut voir si le contact du dead man est à ouverture ou à fermeture.
habituellement il est à action de fermeture pour aller à la masse, auquel car il suffit de le brancher en parallèle avec le coupe circuit "bouton rouge" au guidon.
mébon, eltarmo n'est pas le premier à me dire que c'est pas si simple, et n'en ayant jamais monté un sur une moto, je suis mal placé pour donner des conseils.