Coupe contact

Par guy57
guy57

Salut à tous,

Avec mon fils Daminou, nous allons participer à Dieuze au maxi glisse et au short track.
Pour celui ci, nous devons entre autre virer le frein AV, et surtout poser un coupe contact à fourchette comme les quads.

J'en viens à la question:sur une 125 EXC 2010
Comment le brancher ?

En série sur le fil d'origine qui mêne au commodo avec rajout d'une masse.

Ou en série sur le fil de la bobine HT en rallongeant le fil jusqu'au guidon.

Il y aurait des riques de flascher le cdi, en cas de mauvais branchement.

J'ai déjà commandé un système, qui je suppose, à un contact ouvert tant que la fourchette est en place et qui le ferme(mise à la masse)quand on tire sur le cordon.

Merci aux électriciens Katochards et autres, pour leurs réponses.
Guy (avant que je trouve une masse )

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

Sur le side car, j ai du mettre se coupe circuit a fourchette, et il m'a fallu ajouter un relais inverseur sinon ca fonctionnait a l'envers...
Des que j ai un moment, je ferai une recherche ds mes mails pour retrouver ce que l'on m avais dit de faire par rapport au faisceau d'un 1100 fj.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guy57
guy57

Salut,
Merci à toi Benjamin.
C'est sympa de s'entraider
Guy


Par eltarmo
eltarmo

Il m'a falu brancher le relais inverseur entre les bobines d'allumage et le relais principal.
Si t as besoin que je t'envoie les photos par mail n'hésites pas.

Benjamin



qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guy57
guy57

Merci,
Je mets ça au chaud en attendant la livraison.


Par mono_addicted
mono_addicted

pour ma part sur mon crf c'est le fil rouge de la commande qui va directement a la bobine HT et le noir a la masse sur le cadre

voila pour moi maintenant ca peux etre différent pour toi

mieux vaut arriver tard que jamais

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

il faut voir si le contact du dead man est à ouverture ou à fermeture.
habituellement il est à action de fermeture pour aller à la masse, auquel car il suffit de le brancher en parallèle avec le coupe circuit "bouton rouge" au guidon.

mébon, eltarmo n'est pas le premier à me dire que c'est pas si simple, et n'en ayant jamais monté un sur une moto, je suis mal placé pour donner des conseils.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « Coupe contact»

rester connecté

m'inscrire perdu ?