infos sur une bougie cassée

Par Lamigale
Lamigale

Voila, j'ai eu un soucis de jauge sur ma moto, elle a été changé, sauf que le mécano ne m'a pas mis la bonne jauge, du coup elle ne c'est pas allumée sur la réserve, je suis donc tombé en panne , j'ai essayé de la démarrer elle ne tournait que sur un cylindre, j'ai juste fait 2 ou 3 tentatives, ne sachant pas ce qu'elle avait et elle sortait de révision, rapatriement ducat (elle est sous garantie ouf) bref . Ils m'ont changé ma jauge bien sure, mais le mécano (un autre que le premier) m'a dit que j'avais pété une bougie, apparemment en essayant de la démarrer? le fait qu'il n'y ait plus d'arrivée d'essence cela aurait cassé ma bougie!!!! hors lorsque j'en parle autour de moi à des amis motards, ils me disent qu'ils ne voient pas le rapport entre la panne d'essence et la bougie cassée!!! je voulais avoir votre avis, car je me demande si le problème ne viendrait pas d'autre chose.... merci V

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par desmopinpin
desmopinpin

Salut,
ça n'a rien à voir. C'est lui qui t'as dit que la bougie cassée est dû au manque de carburant ?
Sur les voitures essence, l'arrivée d'essence est coupée lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur dans les descentes (pour réduire la consommation de carburant) et les bougies ne cassent pas
Non c'est autre chose. Moi un jour j'ai acheté une moto neuve et une des bougies ne fonctionnait pas, il a fallu la changer et ce n'était pas pris en garantie.

qui fait le malin, tombe dans le ravin... aïe y pique votre mercurochrome

Par guy57
guy57

Salut,
Techniquement cela ne tient pas.
Commercialement la panne est imputable à leur erreur, donc tout à leur charge.
Guy

Par Lamigale
Lamigale

desmopinpin a dit :
Salut,
ça n'a rien à voir. C'est lui qui t'as dit que la bougie cassée est dû au manque de carburant ?
Sur les voitures essence, l'arrivée d'essence est coupée lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur dans les descentes (pour réduire la consommation de carburant) et les bougies ne cassent pas
Non c'est autre chose. Moi un jour j'ai acheté une moto neuve et une des bougies ne fonctionnait pas, il a fallu la changer et ce n'était pas pris en garantie.

oui c'est bien le mécano numéro 2 qui m'a dit cela!!! entre celui qui monte la mauvaise jauge et l'autre qui me raconte n'importe quoi !!!! à qui peut on faire confiance bon sang!!!

Par Lamigale
Lamigale

guy57 a dit :
Salut,
Techniquement cela ne tient pas.
Commercialement la panne est imputable à leur erreur, donc tout à leur charge.
Guy

en effet c'est ce que je pense aussi, car je suis censée payer la bougie évidement!! mais cela ne se passera pas comme cela crois moi !!!

Par blaou42
blaou42

Bon alors des nouvelles de ta bougie ?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par marchi
marchi

Bonjour
s'il y a moins d'essence le mélange air essence est appauvri en essence et la combustion entraine plus de chaleur; une surchauffe quoi et une bougie peut griller ainsi qu'une soupape....

bricolage/ballades cool

Par Milan
Milan

marchi a dit :
Bonjour
s'il y a moins d'essence le mélange air essence est appauvri en essence et la combustion entraine plus de chaleur; une surchauffe quoi et une bougie peut griller ainsi qu'une soupape....

Oui mais quand il n'y a plus d'essence, il n'y à plus de combustion non plus.

Par tetnupie
tetnupie

C'est pas faux !!!!

Les bougies sont faites en céramique et sont donc prévues pour résister à des températures incroyables largement supérieures à celle de la combustions.
J'ai déjà eu une bougie fendue et de suite le moteur a cafouillé et s'est mis sur 3 cylindres.
Dans ton cas je crois que c'est une coincidence que tu sois tombé en panne d'essence et que tu aies eu une bougie fendue mais vu que tu sortais de la révision, peut être le mécano à forcé sur la céramique avec le démonte bougie et l'a fragilisée.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par marchi
marchi

Salut,
Lorsque le réservoir atteint un niveau trop bas la pompe d'essence aspire encore de l'essence mais aussi de l'air. On ne passe pas de 100% à 0% d'un coup.

bricolage/ballades cool

Par Lamigale
Lamigale

Donc en ce qui concerne les bougies, car se sont les 2 qui se sont cassées, les 2 mécanos m'ont bien confirmé que cela venait du fait d'avoir essayé de démarrer la moto alors qu'il n'y avait plus d'arrivée d'essence !!!! Après, d'après ce que j'ai compris une bougie peut casser très facilement..... bref je n'ai bien évidement pas réglé le changement des pièces, ce qui m'importe c'est que ma moto roule comme une horloge et c'est le cas pour le moment Merci à vous pour vos infos V .

Par nanard94
nanard94

une bougie qui casse pour avoir insisté sur le demarreur??? que tu grilles ton regulateur ton relais voire même ton alternateur...j'veux bien....( et encore la batterie lachera avant)

regarde si l'indice de tes bougies correspondent aux normes constructeurs

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Milan
Milan

Mouai, je suis quand même septique sur l'explication.

J'ai un ami un peu tête en l'air qui oubliait régulièrement de mettre de l'essence entre 2 sessions piste donc du coup, il tombait régulièrement en panne dans la session d'après et il n'a jamais cassé de bougie pour ça (sur sa brèle de piste).

Par contre, il à déjà cassé des bougies quand il avait une Ducati sans jamais être tombé en panne d'essence (sur sa brèle de route).

Je pencherai plutôt pour une coïncidence.

Par guy57
guy57

Salut,

Quand on parle de bougie cassée, de la part d'un mécano c'est qu'elle est détruite par une surchauffe, bris mécanique, mauvaise manip.
Si c'est pour dire qu'elle s'est mise à la masse, ce n'est plus le bon terme.
En deux temps par exemple, quand on "claque" une bougie après un engorgement, elle n'est pas foutue pour autant; un bon nettoyage et ça peux repartir.
Guy

Dernier commentaire

Par Lamigale
Lamigale

Milan a dit :
Mouai, je suis quand même septique sur l'explication.

J'ai un ami un peu tête en l'air qui oubliait régulièrement de mettre de l'essence entre 2 sessions piste donc du coup, il tombait régulièrement en panne dans la session d'après et il n'a jamais cassé de bougie pour ça (sur sa brèle de piste).

Par contre, il à déjà cassé des bougies quand il avait une Ducati sans jamais être tombé en panne d'essence (sur sa brèle de route).

Je pencherai plutôt pour une coïncidence.

Bah les ducatis son capricieuses, jusqu'aux bougies, voir d'ailleurs !!!! Mais bon, je souhaite que cela ne soit pas plus complexe que ça, qu'il s'agit d'une coïncidence et que ma BELLA va rouler comme une horloge, italienne évidement !!!!

Commenter « infos sur une bougie cassée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?