Voila, j'ai eu un soucis de jauge sur ma moto, elle a été changé, sauf que le mécano ne m'a pas mis la bonne jauge, du coup elle ne c'est pas allumée sur la réserve, je suis donc tombé en panne , j'ai essayé de la démarrer elle ne tournait que sur un cylindre, j'ai juste fait 2 ou 3 tentatives, ne sachant pas ce qu'elle avait et elle sortait de révision, rapatriement ducat (elle est sous garantie ouf) bref . Ils m'ont changé ma jauge bien sure, mais le mécano (un autre que le premier) m'a dit que j'avais pété une bougie, apparemment en essayant de la démarrer? le fait qu'il n'y ait plus d'arrivée d'essence cela aurait cassé ma bougie!!!! hors lorsque j'en parle autour de moi à des amis motards, ils me disent qu'ils ne voient pas le rapport entre la panne d'essence et la bougie cassée!!! je voulais avoir votre avis, car je me demande si le problème ne viendrait pas d'autre chose.... merci V
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut,
ça n'a rien à voir. C'est lui qui t'as dit que la bougie cassée est dû au manque de carburant ?
Sur les voitures essence, l'arrivée d'essence est coupée lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur dans les descentes (pour réduire la consommation de carburant) et les bougies ne cassent pas
Non c'est autre chose. Moi un jour j'ai acheté une moto neuve et une des bougies ne fonctionnait pas, il a fallu la changer et ce n'était pas pris en garantie.
desmopinpin a dit :
Salut,
ça n'a rien à voir. C'est lui qui t'as dit que la bougie cassée est dû au manque de carburant ?
Sur les voitures essence, l'arrivée d'essence est coupée lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur dans les descentes (pour réduire la consommation de carburant) et les bougies ne cassent pas
Non c'est autre chose. Moi un jour j'ai acheté une moto neuve et une des bougies ne fonctionnait pas, il a fallu la changer et ce n'était pas pris en garantie.
C'est pas faux !!!!
Les bougies sont faites en céramique et sont donc prévues pour résister à des températures incroyables largement supérieures à celle de la combustions.
J'ai déjà eu une bougie fendue et de suite le moteur a cafouillé et s'est mis sur 3 cylindres.
Dans ton cas je crois que c'est une coincidence que tu sois tombé en panne d'essence et que tu aies eu une bougie fendue mais vu que tu sortais de la révision, peut être le mécano à forcé sur la céramique avec le démonte bougie et l'a fragilisée.
Donc en ce qui concerne les bougies, car se sont les 2 qui se sont cassées, les 2 mécanos m'ont bien confirmé que cela venait du fait d'avoir essayé de démarrer la moto alors qu'il n'y avait plus d'arrivée d'essence !!!! Après, d'après ce que j'ai compris une bougie peut casser très facilement..... bref je n'ai bien évidement pas réglé le changement des pièces, ce qui m'importe c'est que ma moto roule comme une horloge et c'est le cas pour le moment Merci à vous pour vos infos V .
une bougie qui casse pour avoir insisté sur le demarreur??? que tu grilles ton regulateur ton relais voire même ton alternateur...j'veux bien....( et encore la batterie lachera avant)
regarde si l'indice de tes bougies correspondent aux normes constructeurs
Mouai, je suis quand même septique sur l'explication.
J'ai un ami un peu tête en l'air qui oubliait régulièrement de mettre de l'essence entre 2 sessions piste donc du coup, il tombait régulièrement en panne dans la session d'après et il n'a jamais cassé de bougie pour ça (sur sa brèle de piste).
Par contre, il à déjà cassé des bougies quand il avait une Ducati sans jamais être tombé en panne d'essence (sur sa brèle de route).
Je pencherai plutôt pour une coïncidence.
Salut,
Quand on parle de bougie cassée, de la part d'un mécano c'est qu'elle est détruite par une surchauffe, bris mécanique, mauvaise manip.
Si c'est pour dire qu'elle s'est mise à la masse, ce n'est plus le bon terme.
En deux temps par exemple, quand on "claque" une bougie après un engorgement, elle n'est pas foutue pour autant; un bon nettoyage et ça peux repartir.
Guy
Milan a dit :
Mouai, je suis quand même septique sur l'explication.
J'ai un ami un peu tête en l'air qui oubliait régulièrement de mettre de l'essence entre 2 sessions piste donc du coup, il tombait régulièrement en panne dans la session d'après et il n'a jamais cassé de bougie pour ça (sur sa brèle de piste).
Par contre, il à déjà cassé des bougies quand il avait une Ducati sans jamais être tombé en panne d'essence (sur sa brèle de route).
Je pencherai plutôt pour une coïncidence.