sa moto

Par moitkt
moitkt

g une derby sanda r.Dessu j'y est changer l'allumage regler nikel le carbu j'y monter un 19 avec un gicleur 88 g changer la bougie o poin mor o ralenti nikel dans les tour nikel opoin mort apré quan je passe la premiére et ke je commence a partir elle me fait des trou je ne voi pas dou cela peut venir aider moi urgent svp

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par gilles25370
gilles25370

moitkt a dit :
g une derby sanda r.Dessu j'y est changer l'allumage regler nikel le carbu j'y monter un 19 avec un gicleur 88 g changer la bougie o poin mor o ralenti nikel dans les tour nikel opoin mort apré quan je passe la premiére et ke je commence a partir elle me fait des trou je ne voi pas dou cela peut venir aider moi urgent svp


J'ai pas de décodeur !...


Par phan
phan

gilles25370 a dit :
J'ai pas de décodeur !...

vi

moitkt : fais l'effort d'exprimer clairement et en français ton problème et on se fera un plaisir de t'aider

mais là, en phonétique, désolé mais ce n'est pas clair


Par TOMS
TOMS

Ta machine présente les symptomes du "syndrome de l'ingénieur" ou ce qu'on appelle aussi les défauts de fonctionnement de "l'apprenti sorcier".

Tu fais un gonflage à l'arrache en te préoccupant que de foutre un carbu démesuré sur une machine qui n'en demande pas tant.

Une machine qu'on gonfle, ce sont des dizaines de calculs savants pour équilibrer l'admission, l'échappement et la capacité du moteur a absorber les modifs.

Comment en es-tu arrivé à choisir ce matériel?

C'est des potes qui t'ont dit que.....?


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

merde alors ! c'est le plus agée d'entre nous qui à compris le langage de jeune employé par notre nouvel ami



Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
Ta machine présente les symptomes du "syndrome de l'ingénieur" ou ce qu'on appelle aussi les défauts de fonctionnement de "l'apprenti sorcier".

Tu fais un gonflage à l'arrache en te préoccupant que de foutre un carbu démesuré sur une machine qui n'en demande pas tant.

Une machine qu'on gonfle, ce sont des dizaines de calculs savants pour équilibrer l'admission, l'échappement et la capacité du moteur a absorber les modifs.

Comment en es-tu arrivé à choisir ce matériel?

C'est des potes qui t'ont dit que.....?




"pseudo préparation" qu'on a tous fait !
fin je parle pour moi !
une carburation ça se règle aux petits oignons, en fonction des pièces qu'il y a sur ta brêle ! et comme dit TOMS, il me parait un peu gros ce carbu !

t'as peut être besoin d'améliorer l'admission de tout ça dans ton haut moteur, polissage et agrandissement des transferts, etc etc !
ou un simple réglage de richesse, ou de gicleur !

fin moi j'dis ça, j'dis rien !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par TOMS
TOMS

Ce qu'il y a surtout c'est que si tu fais entrer un max de mélange, il faut surement adapter la "sortie" (l'échappement) et là c'est plus technique que de foutre un gros carbu et un gros gicleur.

Le serrage est pas loin si on fait n'importe quoi avec un 2T.





Vever, tu oublies que j'ai 4 gamins...faut bien que je les comprenne un peu sans passer par un traducteur.....(je suis donc bilingue grace à eux..)


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gazzzz
gazzzz

c'est un probleme de carburation
qu'est ce que tu as comme pot et filtre a air
as tu retirer la bride au milieu de la boite a clapet
qu'as tu mis comme allumage


Par Milan
Milan

gazzzz a dit :
qu'est ce que tu as comme pot

Ça doit être le modèle:
CAPETEAUCUL



gazzzz a dit :
et filtre a air

Celui ci:
JAVALETOUT



gazzzz a dit :
qu'as tu mis comme allumage

Et celui là:
CAVACHIER

Et je fais du 120 compteur de fabrication maison.


Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Une machine qu'on gonfle, ce sont des dizaines de calculs savants pour équilibrer l'admission, l'échappement et la capacité du moteur a absorber les modifs.

oui, TOMS a raison, il faut commencer par appliquer cette formule admission/échappement pour travailler sur toute la circulation des gaz

bon courage

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Merci JMI, ça va me permettre de controler mieux mes gazs d'échappement....

c'est ma femme et mes gosses qui vont être contents...



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

L'admission et l'échappement constituent deux des quatre phases de fonctionnement d'un moteur à quatre temps. L'admission consiste à remplir la chambre de combustion avec un mélange gazeux formé d'air et d'essence sous forme gazeuse ou de fines gouttelettes. L'échappement permet quant à lui d'évacuer les gaz brûlés produits par la combustion. Ces échanges gazeux se font à travers les conduits d'admission et d'échappement.
La problématique de cette étude est d'effectuer de bons remplissages de chambre afin d'obtenir le meilleur rendement. Il s'agit donc de réussir à faire passer le plus grand débit d'air possible à travers les soupapes et de définir les meilleures séquences d'ouverture et de fermeture de soupape.
L'abaissement du piston pendant la phase d'admission implique une dépression à l'intérieur du cylindre par rapport à l'air extérieur, qui déclenche l'introduction des gaz frais dès lors que la soupape d'admission. Plus la dépression est importante, plus le débit d'air entrant dans la chambre sera important. Cependant, si la différence de pression devient trop importante, l'écoulement à travers le conduit d'admission devient alors sonique. Malgré le gain de débit qu'apporte ce phénomène, on cherche à le réduire car la durée de vie des soupapes est diminuée par la présence des chocs soniques.
Le mécanisme d'échappement des gaz brûlés est très similaire, mais s'effectue en sens inverse. La remontée du piston impose une surpression qui chasse les gaz vers l'extérieur du bloc moteur. Les mêmes phénomènes d'écoulement sonique sont présents dans la phase d'échappement.
De par sa géométrie, le conduit de soupape peut être considéré comme une tuyère : la partie convergente correspond à l'amont du conduit ne comportant pas la queue de soupape, le divergent à la sortie du conduit dans le cylindre, et le col tantôt au siège de soupape, tantôt à la partie du conduit contenant la queue de soupape. Partant de ce constat, on peut mener une étude de fonctionnement de cette tuyère.
L'écoulement à travers le conduit restera isentropique subsonique tant que le rapport de la pression aval Ps à la pression amont Pe sera supérieur à un paramètre a définir

j'ai été assez clair?????
bonnne lecture

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mototom
mototom

JMi a dit :
TOMS a dit :
Une machine qu'on gonfle, ce sont des dizaines de calculs savants pour équilibrer l'admission, l'échappement et la capacité du moteur a absorber les modifs.

oui, TOMS a raison, il faut commencer par appliquer cette formule admission/échappement pour travailler sur toute la circulation des gaz

bon courage


Oui d'accord, mais ces fonctions, encore faudrait-il qu'elles soient explicitées, car ce rapport d'intégrales, c'est un peu une réponse de normand... et ça ne va pas aider notre jeune ami, même s'il maîtrise sans doute aussi bien l'intégration que la grammaire!


Par TOMS
TOMS

Ne doutons pas qu'il aura de lui-même su appliquer les formules correctives et intégrer tous les paramètres nécessaire à l'obtention d'un résultat fiable.

Ses seules légères faiblesses scolaires se portant uniquement sur la grammaire et les travaux pratiques de l'atelier mécanique...



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vivi
vivi

JMi a dit :
TOMS a dit :
Une machine qu'on gonfle, ce sont des dizaines de calculs savants pour équilibrer l'admission, l'échappement et la capacité du moteur a absorber les modifs.

oui, TOMS a raison, il faut commencer par appliquer cette formule admission/échappement pour travailler sur toute la circulation des gaz

bon courage

est ce que pour le sexe cette formule peut s appliquer?


Par Milan
Milan

vivi a dit :

est ce que pour le sexe cette formule peut s appliquer?

Oui à condition de lubrifier beaucoup sinon c'est surchauffe et serrage garantie.


Par supermotofan
supermotofan

nanard94 a dit :
L'admission et l'échappement constituent deux des quatre phases de fonctionnement d'un moteur à quatre temps. L'admission consiste à remplir la chambre de combustion avec un mélange gazeux formé d'air et d'essence sous forme gazeuse ou de fines gouttelettes. L'échappement permet quant à lui d'évacuer les gaz brûlés produits par la combustion. Ces échanges gazeux se font à travers les conduits d'admission et d'échappement.
La problématique de cette étude est d'effectuer de bons remplissages de chambre afin d'obtenir le meilleur rendement. Il s'agit donc de réussir à faire passer le plus grand débit d'air possible à travers les soupapes et de définir les meilleures séquences d'ouverture et de fermeture de soupape.
L'abaissement du piston pendant la phase d'admission implique une dépression à l'intérieur du cylindre par rapport à l'air extérieur, qui déclenche l'introduction des gaz frais dès lors que la soupape d'admission. Plus la dépression est importante, plus le débit d'air entrant dans la chambre sera important. Cependant, si la différence de pression devient trop importante, l'écoulement à travers le conduit d'admission devient alors sonique. Malgré le gain de débit qu'apporte ce phénomène, on cherche à le réduire car la durée de vie des soupapes est diminuée par la présence des chocs soniques.
Le mécanisme d'échappement des gaz brûlés est très similaire, mais s'effectue en sens inverse. La remontée du piston impose une surpression qui chasse les gaz vers l'extérieur du bloc moteur. Les mêmes phénomènes d'écoulement sonique sont présents dans la phase d'échappement.
De par sa géométrie, le conduit de soupape peut être considéré comme une tuyère : la partie convergente correspond à l'amont du conduit ne comportant pas la queue de soupape, le divergent à la sortie du conduit dans le cylindre, et le col tantôt au siège de soupape, tantôt à la partie du conduit contenant la queue de soupape. Partant de ce constat, on peut mener une étude de fonctionnement de cette tuyère.
L'écoulement à travers le conduit restera isentropique subsonique tant que le rapport de la pression aval Ps à la pression amont Pe sera supérieur à un paramètre a définir

j'ai été assez clair?????
bonnne lecture


Super clair !!!!






















































mais c'est un 2 temps !!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par motardcool32ans
motardcool32ans

mais c'est un 2 temps !!!

Comment tu l'as casséééééééééé.......

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par supermotofan
supermotofan

motardcool32ans a dit :
mais c'est un 2 temps !!!

Comment tu l'as casséééééééééé.......



mouarf mouarf mouarf !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par minimalteck
minimalteck

bon les vieux, ça rigole mais c'est pas très sympa ! v'la un p'tit jeune en mécaboite qui pose une question sur la mécanique et vous le faite fuir... je suis sincèrement déçu...
vous avez déjà oublié vos année en mob ?


alors écoute mon p'tit moitkt n'écoute pas les vieux grognards (heureusement nous ne sommes pas tous comme certains, tu as pu le constater)...

D'abord, NON un carbu 19 n'est pas trop gros, surtout sur une mécaboite !!!
j'avais bien 21 sur mon dt et un 19 sur ma 51 à la grande époque...
bon j'avais aussi refait les transferts et changer cylindre piston culasse... mais ça marchait fort... 115...
les mécaboites de nos jours marchent fort mais sont bridées d'origine... y'a plus grand chose à faire parfois pour ce retrouver avec une balle...

commence déjà par démonter la bougie et regarder si tu roules pas trop riche/pauvre (bougie noire/sèche)

ensuite est-ce la boite à clapet d'origine ?
le pot ? es-tu sur de l'avoir bien débridée (savoir où il se situait ?)

sinon, va faire un tour sur : http://www.crocoracing.com/
http://www.mecastunt.net/site/m-index-fiche.htm

et si tu es sur la région parisienne, va jeter un oeil dans le 94 perreux sur marne chez Jubault (concess mbk)...
je ne sais pas si René (le Boss) y est toujours mais c'est (c'était) un préparateur tip-top, bon conseils...

courage, et amuse-toi bien avec ta mécaboite gaffe qd même ! on a qu'une vie, elle est préciseuse pour tous...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par TOMS
TOMS

De toutes façons tu te fatigues pour rien, c'est un mec qui s'est inscrit pour poser sa question (en SMS pour que ça lui prenne pas trop de temps) et qui s'est barré au bout d'un quart d'heur parce qu'il avait pas de réponse.....

Il y en a un paquet comme ça qui passent....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par supermotofan
supermotofan

puis tout ce qui est question sur l'échappement, réglages, etc etc, on les a posé, mais on a pas de réponse, alors bon, chercher des réponses à l'aveuglette, pas bien utile !
et non, perso j'ai pas oublié mes années mob ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par minimalteck
minimalteck

supermotofan a dit :
puis tout ce qui est question sur l'échappement, réglages, etc etc, on les a posé, mais on a pas de réponse, alors bon, chercher des réponses à l'aveuglette, pas bien utile !
et non, perso j'ai pas oublié mes années mob ...

vi c'est pas faux...
mais bon je ne sais pas ce qui m'est arrivé... une débordante nostalgie...

j'appartient àla génération qui a subi l'interdiction des boites de vitesses... alors, c'est vrai qu'on avait du taf dessus pour que ça marche !!! aujourd'hui j'les envie bien ces p'tits jeunes avec leurs mécaboîtes...

mais bon je serais sûrement d'un autre avis au moment où mes gosses en voudront...
chut... j'suis pas compltèement un mauvais père... mais j'ai pas confiance aux autres...
j'vais faire une piste dans le jardin, z'auront des pockets

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

minimalteck a dit :
supermotofan a dit :
puis tout ce qui est question sur l'échappement, réglages, etc etc, on les a posé, mais on a pas de réponse, alors bon, chercher des réponses à l'aveuglette, pas bien utile !
et non, perso j'ai pas oublié mes années mob ...

vi c'est pas faux...
mais bon je ne sais pas ce qui m'est arrivé... une débordante nostalgie...

j'appartient àla génération qui a subi l'interdiction des boites de vitesses... alors, c'est vrai qu'on avait du taf dessus pour que ça marche !!! aujourd'hui j'les envie bien ces p'tits jeunes avec leurs mécaboîtes...

mais bon je serais sûrement d'un autre avis au moment où mes gosses en voudront...
chut... j'suis pas compltèement un mauvais père... mais j'ai pas confiance aux autres...
j'vais faire une piste dans le jardin, z'auront des pockets



j'pourrais viendre ??? j'suis un grand gamin et j'me marre en pocket !

moi j'suis passé par les 2 époques, début des brêles a vitesses assez répandues !
et c'est vrai que quand je vois le boulot qu'on avait pour préparer une 103, par rapport a une derbi par exemple, c'était autre chose !
déja débridé ça marche pas mal, mais après, plus tu mets de la pièce, plus il faut en mettre, parce que c'est bien beau d'admettre du mélange en pagaye, mais une fois qu'il est dedans, faut bien qu'il sorte !!
par contre, une vraie prépa réflechie, ça peut donner ces engins !

on a tous une débordante nostalgie !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « sa moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?