Bonjour, je dois changer l'embrayage d'une R1 de 2003. Y a t'il des astuces, des choses à savoir ou des points particuliers auquels il faut faire attention ? Merci de me faire bénéficier de votre expérience
Les 7 commentaires de cette publication.
avant de penser a changer le complet , controle la rondelle ressort qui fait la pression des disques . c est une sorte de rondelle belleville de grosse dimension , et je sais que sur certains modeles de R1 , c est souvent cette piece qui fait defaut et qui conduit a penser que l embrayage est mort . Apres tu peux toujours changer le plateau de pression , pour par exemple , un plateau a plusieurs ressorts . Je sais que BIHR en fait mais que le prix n est pas donné .
Bon courage
Ok. je vais voir ça au démontage... En fait, le pote qui a cette bécane la faite essayer par un concessionnaire qui lui à dit que c'est l'embrayage qui est HS; Moi, Je l'ai essayé et en fait c'est plutôt bizar car de temps en temps elle te fout un coup de pied au cul en cour d'accélération... comme des ratés dans la transmission. C"est pas les signes classiques d'un embrayage fatigué...
Je te tiendrai au courant
En attendant je te remercie pour ta réponse.
quand tu ouvres les gaz si elle a un "blanc" regardes le compte tours...si il monte et que la moto n'accéllère pas c'est l'embrayage...si le compte tours ne bouge pas c'est pas l'embrayage
je ne sais pas (elle est pas à moi et elle pas chez moi...) Elle est de 2003. Par ta question je vois où tu veux en venir mais le "coup de pied au cul" que j'ai ressenti vient bien de la transmission.
Je vais démonter et puis on verra + clair