peinture cadre pour bricolo du dimanche

Par minimalteck
minimalteck

hello les artistes... conscient de ma grande méconnaissance en matière de barbouillage...
si je vous dis :
- dégraissage acétone
- grattage paille de fer
- antirouille
- résine R4
- spray antigravillon
- peinture fer
- vernis

ça peut passer ? des retours d'expérience sur une peinture cadre sans le toutim sablage, epoxy et touti quanti ?
je me suis renseigné un peu pour le faire faire... misère... surtout après...

en gros je voudrais refaire à moindre frais dans mon garage (espace fort exigu vu le bordel) un truc propre (ou à peu près pour un amateur) qui tienne dans le temps... je m'intérroge surtout pour le bras oscillant avec les réglages tensions chaines...

merci d'avance...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par MANU62
MANU62

Salut. Voici ce que j'ai fait sur le cadre de ma V MAX il y a quelques années:
1) dégraissage à l'essence
2) ponçage avec du papier de verre à l'eau comme pour une carrosserie. Début avec du 240 puis du 400 et du 600
3) Traitement antirouille avec du MINIUM
4) Application d'une peinture (avec antirouille) utilisée pour peindre des engins agricoles ou de TP
Les avantages de cette peinture sont qu'elle s'applique facilement et, surtout, qu'elle est très résistante et trés brillante.


Bon courage

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par eltarmo
eltarmo

Tu peux aussi le faire décaper par une boite qui ne fait que ca... Ton cadre ressortira nickel pour un prix vraiment correct.
Certain peuvent même te le peindre aussi.

Quand je vois le temps que j ai passer a décaper et a sabler mon cadre de side car, si j avais sû cela avant, je ne me serai pas emmerdé... sidecar.php

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par desmolo
desmolo

oui, un décapage à la soude chez un pro ça coûte maxi 150 euros et comparé au temps nécessaire pour décaper un cadre manuellement, c'est rentable.
la peinture, il faut voir...


après ça dépend du matos et du savoir faire que tu as déjà (ou que les potes ont ) mais en faisant tout soit même ce n'est pas forcément plus économique s'il faut tout acheter au prix fort.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par phan
phan

desmolo a dit :
après ça dépend du matos ( ... ) que tu as déjà

en plus des fournitures, n'oublie pas de compter si tu dois louer un pistolet et un compresseur ...


desmolo a dit :
(ou que les potes ont )

... et les bières pour les potes ( comme quand on veut faire sa vidange soi-même )

Commenter « peinture cadre pour bricolo du dimanche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?