Pb de ralenti Speed triple 1050

Par werdna
werdna

Bonjour a tous.

J'ai laisser mon speed a un garagiste incompétent pour une révision. Il me l'a rendu avec un cligno débranché, un pas de vis de réservoir faussé et des problèmes de ralentis.

J'ai réglé seul les pb de cligno et de réservoir. Mais je rame pour ce qui est du ralentis. Peut être pouvez vous m'aider.

La moto démarre correctement mais quand je décélère, elle cale. Normalement, elle ne descend jamais sous le 1000 tours minute. Une fois qu'elle a calé, quand je la redémarre, je suis obligé d'accéléré sinon elle re-cale et si je ne garde pas un filé de gaz, elle cale aussi.

Est ce que qqun a une idée?

D'avance merci de votre aide.
Cdt
Werdna

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par jice
jice

Il doit y avoir une molette qui permet de régler le ralenti sur un coté du moteur avec un cable qui va à l'injection, en la serrant le ralenti augmente.


Par dom12bdt
dom12bdt

regarde si tu n'a pas un tuyau de dépression débranché où des vis dessérées sur la pipe d'admition, je pense à une prise d'air.


Par werdna
werdna

Merci de vos réponses.

J'ai effectivement un tuyau qui est débranché, environ 1cm de diamètre.
C'est apparemment un reniflard qui est bouché par un morceau de caoutchouc en bas. En enlevant le caoutchouc, il y avait de l'eau dedant. Je ne sais pas a quoi il sert.

Es ce un tuyau que l'on branche sur la boite a air?


Par benben75
benben75

Il n'y a pas de vis pour regler le ralentis

En general, s'il retombe comme ca, peut etre que tu as une prise d'air au niveau de l'injection. Sur mon speed 955, il n'avait pas tourné pendant presque un an avant que je le rachète, les joints thoriques assurant l'étanchéité des injecteurs étaient un peu abimés par le temps, et du coup le fait de me les changer, mon ralenti est revenu à la normale.

Il s'agit peut etre d'un problème de "remise à zéro" de la poignée des gaz. C'est à dire caler le ralenti de l'injection sur le zéro de l'ouverture des papillons. Par contre, pour le coup, t'es obligé de passer par un concess triumph pour qu'il te regle ça via la game boy


Triple tombeur

Par nanard94
nanard94

arf a carbus la tache aurait été plus simple.....je penche pour une prise d'air

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par benben75
benben75

Tu peux en effet également vérifier que le filtre à air a été correctement monté et la boite à air bien refermée

Triple tombeur

Par nanard94
nanard94

oui il s'agit certainement d'un reniflard il faut le vider de temps autre mais ce n'est pas cela qui deregle ton ralenti


ouvre ta boite a air et regarde dedans si t'as pas de la merde grasse

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

A ta place, je me serais pas autant fait chier.
J'aurais pris la meule, direction le garagiste, et "mise du nez dans son caca".
T'as payé des réparations, il y a obligation de résultat...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « Pb de ralenti Speed triple 1050»

rester connecté

m'inscrire perdu ?